17 février 2015

Résumé NTV2 / Rectorat2 by Amad´

15ème journée de championnat, nous rencontrons, Rectorat, lanterne rouge du classement. L'effectif est réduit (11 joueurs seulement) et nous n'avons pas de gardien... jusqu'au come back de Stouf ! 
Le 12ème homme est arrivé, tout sourire, avec une dégaine entre le Fabien Barthez du Téfécé (celui qui avait encore des cheveux, et qui s'entraînait à arrêter des ballons de rugby), et le Pascal Olmeta de l'épopée marseillaise vainqueur de... "La ferme célébrités" en 2004 !
Il a repris du service, et a accepté de délaisser ses punchlines dévastateur du blog pour venir nous dépanner au cage ! C'est tout en son honneur ! Encore merci ! ;)
C'est également le retour de Jérôme alias El Joker, ancien coach de l'équipe 1ère... alors restons sérieux.

Dans le 4-3-3, qu'on connaît bien, la compo est la suivante (de gauche à droite) :
Gardien : Stouf.
Derrière : J.E, Amadou, Philou, Ronan.
Milieu : Patou, Ju, Bruno.
Attaque : Rachid, Geoffrey, Alassane.
Remplaçant : Laurent.

Le discours, auquel nous sommes réceptif et très attentif, est clair est concis ! Il faut prendre 4 pts pour consolider notre 3ème place !
Quoi de mieux que de citer la dernière phrase de la causerie pour résumer ce huit-clos :
"C'est la Saint Valentin, vous pourrez tringler qui vous voulez ce soir, mais en attendant faudra laisser vos couilles sur le terrain..."
Alors aucun doute, en sortant du vestiaire, on est prêt a faire suivre les paroles, aux actes !

On s'échauffe sérieusement et à 13h15, le coup d'envoi est donnée (sous une pluie fine et intermittente)... Mais c'est sans compter sur notre détermination à géométrie variable selon l'adversaire. À savoir, grosse intensité contre les 4 premiers, et moyenne voire faible contre le reste.

Sachant qu'on reçoit le dernier, on joue à la ba-balle en faisant tourner tranquillement derrière, de droite à gauche, puis de gauche à droite, en essayant de trouver un milieu de temps en temps, sans lui dire que ça arrive dans son dos, ni qu'il est seul... Du coup, on se fait rentrer dedans par une équipe encore plus déterminée que nous, jouant à 10, sans remplaçant, et qui vend chèrement sa peau pour survivre dans ce championnat.
Les touches, les corners et les sorties de but se succèdent dans notre moitié de terrain. On concède de plus en plus d'occasion, et on arrive pas à dépasser la ligne médiane.
On subit la pression, les erreurs techniques se multiplient, on continue à reculer, et le danger se rapproche... Sur un décalage de notre côté gauche le joueur adverse manque son centre... mais le cuir prend une trajectoire surprenante, lobe le gardien, et termine sa course entre le petit filet et la lucarne opposée... Inévitable à mon sens. Le but est, certes chanceux, mais complètement logique au vu du scénario.
Menée 0-1, on tente de réagir, mais c'est désordonné et brouillon... L'arbitre siffle la mi-temps, il faut vite rectifier le tir !

On commence la 2ème mi-temps avec de meilleurs intentions, et un réajustement tactique. On passe en 4-4-2. Le ballon circule mieux, le bloc est plus haut, l'adversaire recule et on arrive à se créer des occasions de but... Malheureusement, ça ne dure pas plus de 20 minutes... L'adversaire montre des signes de fatigue et d'énervement (gain de temps sur les coups de pied arrêté, insulte entre coéquipiers, etc.) mais on est incapable de changer de rythme... On se rapproche de la fin du match, et à contresens du jeu, ça devient de plus en plus compliqué de revenir au score... On est même pas loin d'encaisser un 2ème but suite à une grosse bavure de ma part...
Dernier défenseur, je perd le ballon en tentant un crochet "à la Youss" dans l'axe... L'attaquant se présente seul face au gardien... Sans conséquence heureusement...
Au final, c'est quand même une défaite 0-1.
Ce résultat arrange COM.MAIS.ALFO 2, puisqu'ils occupent désormais seul la 3ème place avec leur victoire ce weekend...

Il y'a toujours possibilité de chercher le podium, mais il va falloir s'arracher pour ça, et montrer un autre visage si on veut être pris au sérieux...

On a une belle occasion de se qualifier dès ce week-end en coupe contre ASPTT MAISON ALFORT, et de se rattraper 2 semaines plus tard contre AXA SPORTS (le 7 mars) à domicile pour recoller au classement... Pour ça, un entrainement de temps en temps, ça n'peux que nous faire du bien... ;)



Envoyé de mon iPhone

4 commentaires:

  1. Votre ViP, El Joker18 février 2015 à 00:01

    Fidèle résumé, Bravo Amad' !

    Vraiment dommage pour le résultat, de l'aveu de plusieurs d'entre vous, ce fut le match le + horrible de la saison !!! Je n'ai pas assisté à beaucoup, mais pour mon come back en guise de coup de main ponctuel, ce ne fut pas un cadeau !!!

    Mais j'ai confiance en vous pour la suite, alors foncez vers ce podium qui vous tend les bras !

    Forza NTV !!!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ton résumé Amad! Gros like pour ta phrase de conclusion...

    RépondreSupprimer
  3. Tres bon resumé amadou

    Merci a jerome d'avoir depanné au coaching

    Et un grand merci a Jorge Campos Stouffy pour sa grande prestation aux buts.. On veut te revoir plus souvent dans les buts en pantalon de gardien et tout ;-)
    Merci d'être venu alors que l'effectif etait amoindri ce weekend..

    Peace

    Raf

    RépondreSupprimer
  4. Une question au politik bureau. Qui s'occupe d'actualiser les stat sur le blog??

    Mowgly

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger