12 mars 2015

Appel à candidatures - Référent Equipe 2 + Président + Secrétaire Général


Appel à candidatures : Référent équipe 2 + Président + Secrétaire Général :

Messieurs,

Le board est lassé et exténué de passer son temps à régler des problématiques très éloignées de sa mission d’origine pour laquelle ses membres se sont engagés à savoir LE FOOT. Ainsi nous rendons collectivement et solidairement les armes, et en tout premier lieu et à court terme la gestion de l’équipe 2. 

L’extra sportif est chronophage et nous use trop.

Nombre d'entre vous se sont indignés de la sanction infligée à Nassim. Si les critiques viennent pour la plupart de licenciés très peu présents cette saison, les plus assidus eux ne se sont pas exprimés.

Votre équipe dirigeante s'offusque de vos réactions et de ne recevoir qu'un soutien officiellement marginal.

Le passif du sanctionné est lourd et devenu intolérable. Ce n'est pas faute d'avoir adressé plusieurs avertissements. Ni d'avoir donné de notre temps dans de nombreuses discussions qui se sont avérées stériles au vu des événements du week-end dernier (cf les quelques précédents en commentaires sur le blog).

Nous sommes abasourdis et aujourd'hui convaincus de ne plus vouloir faire d'efforts pour l'équipe 2. L'ingratitude de certains de ses membres nous est devenue insupportable. Aussi, nous rappelons que ces membres sont les « historiques » du club et nous tenons à exprimer notre totale incompréhension car pour nous, ils devraient être nos principaux relais au sein de notre club pour les petits nouveaux. Force est de constater qu’ils représentent les plus contestataires et, si nous nous basons sur nos échanges lors de l’AG (je vous invite à relire les statistiques et le compte-rendu de l’AG de notre Président), les seuls « frondeurs » puisque l’ensemble des autres membres de notre association sont satisfaits de la façon dont est géré le club. Nous tenons aussi à rappeler le peu de crédibilité de ces personnes au vue de leur quasi absence totale lors des entraînements (chiffres évidement qui peuvent être étayés par les chiffres très factuels que nous avons, merci sporteasy), qui devraient être la base de certains maux tant décriés (absence soit disant de tactique, manque de communication Board vs joueurs etc etc…), et ce malgré les engagements pris lors de l’AG de mi-saison.


Face à ces joueurs aujourd’hui, et au vue à contrario de notre investissement quotidien depuis de nombreuses semaines, mois ou encore années, nous vous proposons donc désormais de vous autogérer en réserve, ce qui implique la désignation d'un référent (ou d'un duo de référents) pour finir la saison. Ronan et Jérémie prenant donc du recul et se retirant de la gestion de l’équipe 2.


Quelles seront ses missions ?

- assurer les séances d'entraînement du jeudi

- adresser la liste des convoqués pour le samedi aux dirigeants administratifs avant le jeudi 23h59 avec le nom des joueurs désignés pour les tâches co

- assurer la logistique pour le samedi (licences, remplir les feuilles de match, ballons, bidons, pharma, envoyer la feuille de match avant le lundi matin etc etc)


Modalités de désignation :

Nous laissons les licenciés intéressés se porter candidat auprès de nous, de préférence par mail, ou à défaut, en commentaire de cet article publié également sur le blog d'ici dimanche soir prochain

Un vote par SMS sera effectué à partir de ce lundi 16 mars auprès des joueurs évoluant habituellement en 2 pour désigner leur(s) référent(s). Pour rappel, comme voté lors de l’AG de mi saison, un turn over a été mis en place pour un groupe désigné de l’équipe 1 (représentant 17 ou 18 joueurs). Seuls les autres licenciés prendront par à cette désignation d’un référent volontaire pour gérer la fin de la saison de l’équipe 2 (l’équipe 1 restant sur le même fonctionnement et n’étant donc pas concernée).

La transmission du matériel s'effectuera jeudi 19 mars soit deux jours avant nos rencontres de championnat contre l'Asptt Evry.   


Par ailleurs sachez que les entraînements au stade Léo Lagrange s'arrêteront mi-mai (pour cause de travaux). L'équipe en place ne compte pas proposer de matchs amicaux en remplacement (juste pour l'équipe 2?). Libre à vous d'en organiser.


De plus la participation à l'émission du club du dimanche sur Bein Sport est annulée.

Aucun événement extra sportif ne sera organisé.


Enfin sachez que votre secrétaire général, Youss, et votre président, Philippe ont d'ores et déjà acté de se retirer en juin prochain (pas de décision à ce stade pour les autres membres). Ces deux postes sont donc d'ores et déjà à pourvoir, et ce dès aujourd’hui pour ceux que cela intéresse, afin d’anticiper au mieux l’avenir. En effet, il est hors de question pour nous de « lâcher » notre club et une de nos passions communes depuis plus de 12 ans et demi (création 13 août 2003), une transition étroite et collaborative sera mise en place avec les nouveaux prétendants pour présenter l’ensemble des tâches à accomplir (dont vous avez l’exhaustivité dans le règlement intérieur).


Vous pouvez aussi lire dans ce règlement les modalités de prise de décision du Board administratif, à savoir la majorité des 8 membres le composant. Nous tenons ainsi à rappeler à certains qu’il est inutile d’invectiver un membre particulier du Board : une pensée sincère pour Youss et Vincent qui ont beaucoup souffert de critiques frontales de certains d’entre vous depuis le début de la saison que nous jugeons totalement déplacées et dénuées de sens puisque l’ensemble des décisions sont prises à la majorité et le Board est donc solidaire de l’ensemble des décisions prises.


Afin d’acter ces changements, ne serait-ce que d’un point de vue juridique (dans les statuts de notre association), nous vous proposons une AG extraordinaire dès que possible dès lors que certains d’entre vous se seront manifestés.


Pour toute(s) information(s) complémentaire(s) votre président reste joignable. 


Amitiés sportives,


Votre board


PS : pour le bien de notre club nous espérons sincèrement que cette auto gestion soit plus efficace que celle ayant échoué à organiser le départ d'une équipe au tournoi d'Amsterdam.

8 commentaires:

  1. Dommage d en arriver la !!!
    Merci a vous on se verra sur les terrains !!
    Peace

    David

    RépondreSupprimer
  2. Si les coachs veulent arrêter, ce que je ne souhaite pas évidemment. Je veux bien me porter candidat pour être référent de la deux (en duo avec qql un) pour cette fin de saison, qui peut finir sur une bonne note... Baci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous je trouve cela vraiment triste d en arriver meme si je comprends tout a fais les motivations du board .j aimerais vraiment que l on puisse tous ensemble d abord puis chacun individuellement (moi le premier) faire une remise en question afin de repartir de plus belle l année prochaine et de realiser quelque chose de grand .Mais surtout afin de garder cet esprit de famille que je connais depuis maintenant 2 ans et a laquelle je tiens énormément .voila et comme je l ai dis aux coatchs je m excuse de mon comportement individualiste de samedi dernier et j assumerais toutes sanctions .a bientot kiss DJILAX LA MENACE

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est qu'un Au revoir...

    Pour ma part, vote démission (Jay et Ronan) n'est pas digne de vos personnalités respectives et vous savez au combien je vous apprécie en tant qu'Homme.
    Je veux simplement dire par là que vous auriez pu le faire de vive voix, lors d'une assemblée générale exceptionnelle ou mieux dans les vestiaires à la fin d'une rencontre.
    Nous aurions pu sans doute échanger davantage que ces monologues stériles!! Et pourquoi pas terminer cette saison ensemble, ce qui je pense est la volonté de chaque joueur de l'équipe 2.

    Au lieu de ça, les raisons invoquées sont pour moi un peu poussives et faciles mais je les respecte bien entendu.
    La quasi totalité des joueurs de la 2 n'ont jamais eu de problèmes extra-sportifs avec vous (à ma connaissance non). C'est dommage pour le groupe voila tout, et comme dit Oliv nous avons pourtant le podium en ligne de mire...
    Bref vos emplois du temps ont eu raison de votre démission c'est sûr.

    En tout cas, un grand merci à vous 2 vraiment. Votre investissement, votre disponibilité et votre dévouement envers ce club est sans faille malgré en effet l'ingratitude de certains joueurs.


    TAIWO

    PS: Pour ce qui est du mail du board, j'ai juste quelques remarques.
    Quel est le rapport entre l'assiduité aux entraînements et le fait de pouvoir critiquer une sanction infligée par le board? Un absent n'a pas le droit de s'exprimer sur une sanction...
    Quel est le lien entre le fait de ne pas s'exprimer et le consentement avec les décisions du club? Peut être que certains s'en foutent tout simplement!!
    Quel est le rapport entre le fait de critiquer une sanction et l'absence de soutien au board? Ce n'était pas le sujet!!
    Quel est le sens de votre Post Scriptum si ce n'est vouloir remettre de l'huile sur le feu dans un climat déjà très tendu? Qui organise le voyage de Dam, Nassim entre autre!!!
    Pourquoi annoncer la non organisation de matchs amicaux pour la 2, l'annulation de tous les événements extra-sportifs d'une façon aussi cinglante? Quand on vous lit ca fait mal!!
    Quand est ce que le board comprendra que sans une bonne communication nous allons droit dans le mur? En voici la preuve!!
    Point très positif : Eventuelle tenue d'une assemblée extraordianire même si j'ai bien compris que cela est une obligation au vue des changements à venir.
    Pour terminer et pour éclaircir votre "incompréhension", si je conteste c'est pour le bien du club, je ne suis pas un ingrat.Les "historiques", comme vous dites, contestent à mon avis dans un souci de savoir vivre ensemble tout simplement.

    TAIWO

    RépondreSupprimer
  5. #jesuisnassim
    Julien.
    P.s : sanction disproportionnée

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Petite précision, le "julien" ce n'est pas moi..

    RépondreSupprimer
  8. Nan c'est moi ;-) aka le beauf ;-)

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger