12 mars 2015

Coaching de la 2 - Démission

Messieurs,

Je suis toujours gravement blessé au genou et j'en ai encore pour longtemps, et Jay a beaucoup de réunion "FRAT" le samedi, jusqu'à la fin mai.

Nous aurions pu assurer tout de même la gestion de l'équipe 2 en étant présent environ 2 matchs sur 3 et l'autre match aurait été assuré par Jérôme ou Vincent, d'anciens coachs de la 2.

Nous nous sommes beaucoup investis dans la gestion de l'équipe 2 cette saison, surtout dans la préparation et la logistique.
Mais mes soucis de santé depuis fin novembre et des réunions associatives le samedi pour Jay, ne nous ont pas permis d'être présent autant que voulu (10 matchs sur 16 possibles pour moi, autant pour Jay tout de même, et seulement 2 matchs sur 16 sans la présence d'un de nous 2).



Les réactions disproportionnées et extrêmement choquantes de ses derniers jours, nous ont profondément déçu et nous ont amenés à avoir une longue discussion entre nous et avec le Board, ou nous avons décidé au final de démissionner de nos fonctions de coach de la 2.


Nous souhaitons remercier les nombreux joueurs de la 2, malheureusement trop silencieux, qui ont de l'estime pour nous et avec qui ont à pris beaucoup de plaisir à coacher.

Mais on ne peut pas continuer ainsi.
On ne peut tolérer le manque de respect pour nous dirigeants bénévoles.


Jay et Ronan.

9 commentaires:

  1. Je comprends vos réactions, mais lâcher une équipe qui joue le podium avec un calendrier qui je pense peut nous permettre d'y croire est dommage... Oui il y a eu un accident samedi dernier et c'est normal de réagir comme ça. Mais attendez la fin de saison, vraiment. Pace

    RépondreSupprimer
  2. Non Oliv', ce n'est pas à cause d'un incident samedi dernier qu'ils démissionnent, c'est à cause d'une série d'incidents qui ne cessent pas qu'ils arrêtent. Ils ont toujours fait front aux critiques sans jamais lâcher l'équipe, mais trop c'est trop.
    Je les comprends.
    Merci à vous deux pour votre investissement au sein du club.
    Vinz

    RépondreSupprimer
  3. Oui aussi ! Mais il reste 5-6 matchs, nous sommes dans une bonne dynamique et ça fait 4 ans que je suis au club, et en 4 ans c'est la première fois que je vois une équipe 2 aussi solidaire et jouant au FOOTBALL ! Leur décision, je la comprends à 200% mais partir sur un travail qu'ils ont durement mis en place est dommage pour eux, pour l'équipe et pour la fin de saison, je crois en cette équipe 2 et au podium ! Là tout va s'écrouler... On a uN objecTif et il faut le Vaincre

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne les as pas vraiment soutenu en fait lors de la décision de la sanction, c'est même plutôt le contraire. C'est un peu tard pour leur dire, "les mecs on compte sur vous", tu ne crois pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai soutenu personne, ce qu'a fait Nass n'est pas bien et il le sait ! J'ai juste discuté la sanction car je la trouvais l dur et d'ailleurs je proposais d'autres solutions de sanctions ! Donc ça c'est un point. Deuxième point je soutiens mes coachs car nos résultats c'est en partie grâce à eux et je veux finir cette saison avec ces coachs ! Et troisième point si tu veux parler avec moi, ne te cache pas derrière le pseudo "anonyme". Ciao

    RépondreSupprimer
  6. Bon rétablissement Ronan, le genou, je connais, c'est glauque. Merci de nous avoir coaché cette saison, malgré nos divergences d'opinion. Merci à toi aussi Jay pour tout ce que tu as amené au sein du groupe, même si ce ne fut pas toujours facile. Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  7. Dommage tout ça... votre décision est prise, je respecte. Merci à vous deux pour cette année en tout cas.
    Perso ça me fait bien chier car je sais tout l'investissement et le temps que vous avez donné.
    Je n'ai rien contre vous, rien contre le board à qui je viens d'envoyer un mail d'ailleurs. C'est même tout l'inverse je suis yper reconnaissant. Le fait de donner mon avis sur la sanction ne signifiait pas du tout que j'étais contre vous, bien au contraire.
    Dommage que cette histoire de sanction ait débordé autant.

    Merci encore à vous deux Jay et Ronan ! et bon courage Ronan pour ta blessure..

    Flo

    RépondreSupprimer
  8. Messieurs, malgré mon étiquette de contestataire, je tenais à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à la NTV.
    Je suis persuadé qu'on aurait pu faire autrement, mais la vie est ainsi faite et je respecte votre décision.
    Nous sommes tous de grands enfants et un tas de choses a fini par vous fatiguer.
    Vous avez par ailleurs tous deux d'autre enfants, moins grands, qui méritent certainement plus votre temps libre. (Jay c'est les doudous du FRAT tes bambins)
    Jay merci pour ton "dépannage long terme" en tant que coach, tes causeries sur les grigris et les pattes de lapin resteront dans les annales.
    Ronan, merci pour ces années d'arbitrage, de coach et de S.G. pendant lesquelles tu as rendu de fiers services. Malgré nos désaccords, je ne suis pas inconscient des tout ce temps que tu as consacré à la NTV.
    C'est triste que ça finisse comme ça, bon weekend les gars

    RépondreSupprimer
  9. Dommage de quitter votre poste en cours de saison, et alors qu'il reste des échéances importantes. Néanmoins, je comprends les motivations et renvendications qui vous ont amené à arrêter votre engagement à la NTV. Un grand Merci pour votre investissement.Et à bientôt sur tous types de terrains ;).

    Le Boucher du Tremblay.

    RépondreSupprimer