09 mars 2015

Sanction


Chers licenciés,

Ce samedi 7 mars 2015 un incident est survenu à la mi-temps du match NTV-AC 2 / AXA 2. Notre coéquipier Nass non satisfait d'être remplacé pour le second acte est rentré dans une colère noire.  

Entre les hurlements, les insultes proférées (et les oreilles des absents ont fortement sifflé) et la détérioration de matériel (porte-bidons cassé), l'image véhiculée par notre association a été sérieusement entachée. D'autant plus que ce spectacle affligeant a été offert à des enfants dont l'innocence ne demande qu'à être conservée. Ce comportement est jugé inacceptable. Un rappel à l'ordre avait déjà été fait à l'intéressé suite à des faits similaires lors d'un match amical le 30 août dernier.

Pour cette récidive votre équipe dirigeante a décidé de suspendre notre camarade un mois de toute participation aux entraînements et aux matchs proposés par l'association, soit jusqu'au 7 avril 2015. Cette sanction est assortie de deux mois de sursis. Enfin le rachat d'un porte-bidons est exigé pour valider une réintégration dans l'effectif ntvéen.

46 commentaires:

  1. C du foutage de gueule sérieux!!!
    Le traitement de cette affaire est inadmissible surtout pour un club de soit disant pote.
    c tellement plus facile de sanctionner un joueur par contumace. Qui plus est, nassim ne cesse de vouloir s'expliquer avec le board et plus particulièrement avec le coach fantôme Jay depuis un certains temps sur des mesures discriminante.
    Arretez vos violons av la candeur des enfants.
    Si tel était le cas quand est il du cas de Djelloul???

    Bref tt ca pr dire que le board n'a décidément rien compris a l'AG de mi saison, tt comme les années précédentes d'ailleurs, à savoir un manque flagrant et volontaire de communication! !

    TAIWO

    RépondreSupprimer
  2. Le fait que notre coéquipier soit sanctionné n'est ni surprenant, ni choquant.
    Cependant, on peut constater que les dirigeants ont eu la main lourde.

    Je suis d'accord avec Taiwo quant à sa prise de position. On en revient toujours à cette communication qui fait défaut, des choix sportifs jamais expliqués et encore moins compris par ceux qui les subissent.

    Ce n'est jamais bon de s'énerver et l'image renvoyée n'est en effet pas la meilleure pour un club de potes. Mais cette image qui se dégage est tout de même révélatrice.

    Notre coéquipier est probablement trop émotif mais cela n'empêche qu'il peut légitimement ne rien comprendre aux choix auxquels il doit se soumettre.

    Je pensais par ailleurs qu'il y avait un onglet "sanctions" pour poster ce genre de messages, nous attendions plutôt les résumés de samedi sur cette page.

    SolidarNASk

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Sanction lourde les gars... on a quasiment tous un jour pété un plomb ou nos nerfs ont lâché.
    Oui il y avait des enfants mais comme tous les samedis. Nass s'est emporté mais s'est aussi excusé très vite devant ses partenaires et Vinc.
    Qd les mecs s’étaient insulté sur le terrain avant de se prendre des rouges il n'y a pas si longtemps était-ce un meilleur exemple pour les enfants ? en match on a déjà tous pété un boulon..

    La sanction est assez dure donc..en plus on sanctionne d'entrainement un des rares qui y vient régulièrement.

    Des excuses auraient suffit.

    Vous pensez pas qu'il est déjà assez malheureux d'avoir un nez et des doigts de pied sortis des gremlings le mec...?

    Bon ba sinon Nass profites de ton temps libre pour aller a centrale Gym avce Jay...

    Flo (qd jsuis pas capitaine c'est le bordel les gars...)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je tiens à revenir sur les faits de samedi,je pense avoir le droit de donner ma version.
    Samedi le match arrive à la 45 ème minutes, mi temps.
    Le discours de vince commence par " dsl pour les changements, je ne fais qu'appliquer les consignes de vos coachs (sachant que je ne les avais pas vu depuis longtemps) donc stouffy et nass vous sortez"
    Je n'excuse pas ma furie mais quand j'entends que les coachs que je n'ai pas vu aux entrainements depuis longtemps et qui prennent la décision de me sortir à la 45 ème un jour avant que le match ne se déroule, sans être là le jour du match, moi ça me sort de mes gonds. Car quand Vince me dit que pour les changements il ne fait qu'appliquer les consignes des coachs de la deux, ça veut tout dire.
    Il y a des témoins, tous les joueurs de la deux.
    Par la suite effectivement j'ai crié que je ne comprenais pas que des mecs qui sont absents puissent decider des changements d'un match à la minute près, un jour avant.
    Je tiens à rectifier certains dires.
    Je n'ai insulté personne d'autre que Jay, et je m'en excuse malgré tout.
    Je tiens à m'excuser d'avoir cassé la gourde que je vais repayer. je me suis aussi excusé auprès des joueurs adverses.
    Ensuite, je reconnais avoir crié furieusement, mais certaines choses ne vont pas et comme je suis un passionné, ça me fait mal.
    Je m'excuse si j'ai outré mes coéquipiers, ce n'était en aucun cas dirigé contre eux, mais c'était le raz le bol d'un passionné.
    Je trouve pas ça normal que des personnes prennent des décisions sans jamais être là, on a voté pour des coachs présent et pas des coachs en "teleworking".
    Par contre, je trouve la sanction encore plus disproportionnée que ma réaction de samedi.
    Pour finir, j'espère que cette situation ne se reproduira plus.

    Nassim un homme qui ne vous veut que du bien

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Les Pro-Nass, la sanction est trop lourde et puis je comprends la réaction de Nass outre les insultes et les gestes. Il est présent aux entrainements, donc il mérite sa place ! Il s'est excusé et s'en veut, prêt à réparer son erreur ! Donc je pense que la sanction doit être modifié, car j'ai vu bien pire dans ce club, qui est avant tout un club de Potes !!

    Oliv'

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement Nassim est entré dans une colère noire et même si elle est justifiée ne fut pas très appropriée. Cependant je peux comprendre les raisons de sa colère qui apparement est significatif d'un malaise au sein de notre club de "potes".
    Cependant, je trouve que la "punition" n'est pas très adaptée car je pense qu'il aurait fallu une vraie sanction et non une mise à l'écart. Une réparation de cet incident qui a commencé avec ses excuses sincères suivie d'une tâche à faire durant telle période. Le mettre de côté n'est pour moi pas la bone solution et peut frustrer notre coéquipier qui s'est laissé emporter.
    Nassim il est vrai qu'en ce qui me concerne tu a lâché des insultes intolérables que je mets sur le coup de l'agacement et la colère. Je n'en suis pas choqué mais déçu car il est vrai que tu es un moteur de bonne ambiance toujours prêt à deconner et détendre l'atmosphère quand celle ci se fait pesante. Juste une chose essaie de te contrôler et si vraiment tu veux cogner viens me voir et on se fout dessus ;-)
    Pour finir ne pouvons nous pas Rediscuter de la SANCTION de notre camarade?

    Un "pote" qui souhaite la paix dans le monde et la New Team.

    Rachid, L'arbitre de touche.

    RépondreSupprimer
  8. El presidente (pour encore 3 mois)10 mars 2015 à 00:30

    Messieurs,

    Tout d'abord je tiens à saluer votre élan de solidarité envers notre partenaire.

    Je me permets de vous remémorer quelques éléments de contexte pris en compte pour l'établissement de cette sanction :
    - Ronan et Jay ont adressé vendredi une proposition de compo à l'intérimaire Vince. Dans leur mail figurait la phrase "Pour les remplaçants essaye dans la mesure du possible et surtout des événements (méforme de certains), de faire les 3 changements a la mi temps."
    - à la mi-temps de la rencontre notre camarade Nassim a compris à tort que ses coachs habituels avaient demandé à ce qu'il sorte à la 45ème, ce qui n'était absolument pas le cas.
    - Vince a décidé lui-même de sortir Nass car il avait deux latéraux sur le banc (Ronan Vouillarmet et Bruno) et qu'entre Alass et Bouzaher il a choisi de sortir en premier celui qui avait reçu un jaune. En effet notre girondin a pris l'habitude avec ses protégés en 1 de sortir les sanctionnés afin de finir ses matchs à 11. De plus la prestation individuelle de notre ami n'était semble t-il pas des plus convaincantes.
    - le comportement de Nassim est juste INACCEPTABLE et ce même si son remplacement avait réellement été décidé en amont. Outre l'énervement injustifié il y a eu des propos inadmissibles comme "ce gros fils de pute de Jay", "ces deux entraîneurs de merde", "l'autre gros porc" etc

    @ Karim : à quelles mesures discriminantes fais-tu allusion?
    @ Stouf : les dirigeants ont eu la main lourde car l'intéressé a déjà reçu plusieurs avertissements cette saison. De plus il y a bien un onglet "sanction" prévu à cet effet mais afin d'avoir une meilleure communication (grief souvent reproché au board) nous voulions que l'information soit connue de tous... et ainsi permettre une expression libre (les onglets ne permettent pas de publier les commentaires).
    Pour rappel les sanctions ne sont pas prises par plaisir mais afin de protéger l'intérêt général.
    @ Flo : énorme l'idée du Central Gym...
    @ Oliv : est-ce que Ronan qui a certainement participé à plus d'entraînements que Nass cette saison a t-il fait une esclandre d'être remplaçant ce samedi?

    @ tous : je rappelle que la participation à nos entraînements ne garantit en rien un temps de jeu supérieur aux partenaires moins assidus. De janvier à juin 2014 nous avions souhaité mettre en place un système de valorisation des training et cela n'avait en rien augmenté l'affluence en semaine...
    Bref le débat sur ce point reste ouvert mais au lieu de voir le verre à moitié vide (les coachs de la 2 ne sont pas présents aux entraînements cette saison tout comme la précédente) voyez le plutôt à moitié plein : pour la première fois en 12 ans d'histoire nous avons un coach à chaque séance (à une ou deux exceptions près).
    Je rappelle que personne ne s'est proposé en juin dernier pour entraîner la réserve... donc même avec un investissement en courant alternatif de nos coachs en place (dont l'un des deux a été en arrêt quasiment en continu de septembre à aujourd'hui) sachons nous en satisfaire! Et espérons que des candidatures émergent d'ici l'AG de juin prochain...

    Enfin j'entends que certains trouvent que les coachs de la 2 ont été peu présents aux trainings ceci dit les réservistes assidus en semaine se comptent sur les doigts d'une seule main.....
    A mon sens chacun peut donc déjà balayer devant sa propre porte...

    RépondreSupprimer
  9. Un peu de légèreté :

    https://www.youtube.com/watch?v=5Yc6u8c6kdM

    Ce mec est un mélange de Philou, Nass, Mowgs et Lyes dirais-je...

    Flo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Par souci de transparence et d'honnêteté, il convient de préciser que notre ami Nass n'a pas eu droit à l'explication énoncée par notre très cher Président. En effet, le coach en place durant la mi-temps a informé Nass et son pote stouff que les remplacements et l'identité des joueurs remplacés avaient été décidés par le duo Jay-Ronan soit une décision prise avant même que le match ait eu lieu puisqu'ils n'étaient pas présents lors du match. Problème de communication, je ne sais pas mais à vous lire très cher Président, on pourrait croire que notre ami bodybuilder s'en était pris gratuitement à Jay et Ronan. Il est clair que cet homme est relativement fou mais il n'aurait sans doute pas réagi de la même manière si des justifications sportives cohérentes lui avaient été données (surtout qu'elles sont totalement vraies car j'étais en train de faire un match de ouf malade, avec des accélérations de dingues... le retour de la gazelle quoi). Un peu d'indulgence pour notre ami et coéquipier aux pieds chelems chelous !!!

    AlassVégas

    RépondreSupprimer
  11. Nass a fait une erreur et doit être sanctionné.
    Nass a déjà été averti il est logique que la sanction soit lourde

    MAIS, on sait tous que c'est un gars bien et entier!

    L'important est qu'il soit conscient de ses erreurs, qu'il discute directement avec les coachs.

    Je crois qu'il s'est bien ressaisi depuis, je n'en suis pas étonné.

    Again, il y a un gros manque de comm' interne dans ce club, entre le board et les joueurs.
    Se parler à coup de mail ou de billets sur le blog n'est pas la meilleure solution.

    Je n'ai, par exemple, pas reçu le moindre coup de fil d'un coach sur comment je joue au foot, comment je voudrai jouer etc depuis...4-5 ans?

    Sanctionner Nass, oui.
    Mais analyser le problème dans le fond pour que cela ne se reproduise plus, ce serait encore mieux.

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    Pour rappel:

    Phil sur facebook le 31/08
    Slt Nass,

    Je t'envoie un rapide message avec en copie les autres dirigeants administratifs pour faire un premier point sur ta relation à la NTV.

    La saison vient tout juste de commencer et tu t'es déjà illustré sur sporteasy par des messages déplacés envers Alassane.
    Hier sur le terrain tu as donné une image déplorable du club auprès de nos hôtes d'un jour et de nos nouveaux licenciés... Tout en ayant gâché la rencontre de tes partenaires et amis.

    On est bénévole d'une assoc et faire la police ne nous intéresse absolument pas. N'oublie pas que personne ne t'oblige à jouer au foot dans cette association donc soit tu rentres dans le rang et tu mets ton ego de côté quand tu ne joues pas au poste que tu aimes, que tu es remplaçant ou que tu n'es pas convoqué, soit tu vas voir ailleurs.

    Conclusion : on ne fera pas dans le sentiment si tu nous obliges à te sanctionner pour préserver l'intérêt collectif donc merci de nous simplifier la tâche dès à présent. Et si t'as des griefs n'hésite pas à nous en faire part via cette boucle plutôt qu'à tous t'es potes sur le terrain!

    À demain soir l'artiste, grosses bises

    Réponse de Nass :

    Sorry les gars je viens de voir le mail. Bob bah bonne nvlle je pense la mm chose que vous d'où mes textos d'hier. Ensuite, il NY aura pas besoin de faire la police, car si je continue a gueuler comme ça, j'arrêterai de moi mm car je ne prend aucun plaisir et j'en donne pas aux autres.
    Après si j'ai un problème, j'en parlerai tranquillement a vous autres dans un moment approprié et pas en plein milieu dun match.
    Mettons samedi euro le compte dun relant de l'année dernière. Pour la vanne sur sporteasy, je ne mettrai que mes dispo dessus.
    Merci de m'avoir envoyé ce mail, mais j'en avais pris conscience de moi même. J'ai pris de très mauvais reflex a la ntv qui doivent être effacé. Sur un terrain j'essaierai d'être appliqué, de ne pas gueuler.
    Veuillez m'excuser pour samedi, même si j'avais des raisons d'être énervé, je n'ai pas à pourrir le samedi des autres, on est 11 sur le terrain plus les bénévoles.
    Je suis ultra sincère.
    Bisous les amis, ramenez nous une victoire samedi love

    Puis :

    Je vous demande juste à vous et au coach de me traiter comme les autres. Et que le samedi, les joueurs qui sont réguliers a l'entrainement puisse jouer plus régulièrement que ceux qui ne viennent jamais. C'est min seul grief. Car pour être honnête samedi j'ai craque comme un gamin, car je joue derrière Geoffrey et stouff qui ne court pas DC je devais rester derrière, devant les nvx dribbler SS faire de passe, et quand j'ai demande a joue plus haut, on me dit oui, puis NN car quelqu'un dautres avait demande mais après moi. J'ai donc totalement nique l'État d'esprits a la deuxième mi temps et ça c'est intolérable, j'en suis conscient et je le regrette. Je n'ai pas a agir comme un gamin capricieux a l'âge de 30 ans.
    Je vous demande juste que les entrainements soit pris en. Compte peut importe l'amitié entre un coach et le joueur' et d'être entendu par vous, le jour ou jai un vrai problème. A part ça, vous n'entendrez pas parler de moi sauf pour rigoler ensemble, bisous

    Nico

    RépondreSupprimer
  13. Certains considèrent que le board a eu la main trop lourde pour sanctionner notre camarade.

    Depuis le début de la saison différents simples rappels à l'ordre lui ont été signifiés officieusement (à l'oral) et officiellement (par écrit).

    Pour autant il reste convaincu d'être éternellement discriminé par ses coachs et depuis cette saison particulièrement par Jay... Pour rappel l'origine de leur contentieux PERSONNEL a démarré suite au tour de turn over effectué par Nass contre Axa en octobre dernier.

    Suite à la lecture le vendredi de la convoc dans laquelle il ne figurait pas, notre ami a pris la chose de manière très personnelle et a vu rouge dans des SMS adressés à son coach. Puis vu que le samedi la 2 a joué à 13 suite à une défection il s'est placé en martyr de ne pas avoir finalement été convoqué...

    Bref tout part d'une simple non convocation et d'un problème d'ego.

    Mais en aucun cas leur différend n'a entraîné une différence de traitement (temps de jeu réduit) pour notre coéquipier, Jay arrivant malgré tout à faire la part des choses.

    RépondreSupprimer
  14. Pour info voici le mail que j'avais adressé à nos deux compères pour mettre fin à leurs échanges de mail stériles :

    Le Mardi 21 octobre 2014 12h58, CAILLIEZ Philippe (93) a écrit :

    Messieurs,

    Je me permets de conclure vos échanges avec ce rapide mail et insiste pour que la suite éventuelle (car vraiment pas nécessaire à mon sens) des débats se fasse à l'oral.

    Personnellement j'ai appris le samedi midi que Vince ne serait pas présent et ai découvert au Tremblay que l'équipe 2 allait jouer à 13. J'ai donc été surpris qu'avec des non convoqués nous ne soyons pas au complet....

    Cependant voici le rappel des faits :
    - Vince prévient le vendredi soir de son indisponibilité
    - à ce moment Ronan est en vacances en province et Jay à la section d'aumônerie qu'il anime... donc se joindre prend un peu de temps
    - Jo est sondé très tardivement et répond par la négative
    - Jay l'apprend le samedi matin et décide de rester à 13, ainsi les deux joueurs non convoqués auraient donc un tour de turn over comptabilisé

    Nass c'est la première fois de la saison que tu sautes. Le vendredi via tes mails et SMS tu pars déjà dans tous les sens : histoire de turn over sanction, humainement c'est dégueulasse car tu serais absent le mois prochain, certains joueurs font la compo etc...

    Tu es le HUITIEME joueur non convoqué depuis le début de saison et le PREMIER à prendre la tête à tes entraîneurs qui je le rappelle sont bénévoles.

    Extrait des SMS adressés au Jay le vendredi :
    "dsl de vouloir gagner… c'est sympa de pouvoir niker 2 semaines de foot…. Tu as vite pris le moule des précédents coach…Tu as des chouchou… faire la compo la veille avec Stouff… rappel toi de ce moment ou tu m'as empêchée de jouer 15 jours au foot quand on sera en hiver…
    En fait t'es comme les autres… je pensais que tu étais reglo… humainement t'es méchant…"

    Personnellement après ces échanges je ne t'aurais jamais convoqué le samedi et aurais même préféré jouer à 11 donc je ne blâmerai pas le Jay pour son arbitrage.

    Ceci étant dit tu as raison sur le fait qu'on ne doit pas laisser de copains à la maison quand finalement on n'est pas au complet. Nous dirigeants administratifs seront donc vigilants pour que les coachs respectent ce point.

    Ainsi désormais on va demander aux entraîneurs de la 2 d'essayer d'indiquer systématiquement un 15ème joueur sur leur convoc quand ils auront un sureffectif à gérer.
    Après il arrivera sûrement que des désistements de dernière minute fassent que les coachs n'aient pas le temps d'appeler un réserviste et qu'on ne se retrouve malheureusement pas au complet le samedi.
    Pour autant ce ne sera pas la fin du monde et je rappellerai juste que c'est le joueur qui signifie tardivement son indisponibilité qui met son équipe en porte à faux et non le coach. On ne va qd même pas inscrire sur les convocs un 16è, un 17è etc...

    Grosses bises et à jeudi si tu es là et souhaites en parler de vive voix,

    PS : c'est qd même top de tourner pour un match amical et de bronzer sous un beau soleil, pilon et bière à la main, non? ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Philou personnes ne remet en question l'idée de sanction, elle est juste disproportionnée.
    Le mail dalass est très interessant, samedi Vince nous a dit qu'il applique les consigne des coachs qui n'était pas présent.
    Jai pete un plomb pour Ca.
    Après tu met des mails de la saison, ok c'est bien, Ca casse le coté privee, pas grave jai rien à caché.
    Oui j'ai déjà gueule ét j'ai toujours assume, mais j'ai jamais gueulé pour rien. Il faut admettre aussi des dysfonctionnement qui peuvent créer un pétale de plomb à un joueurs investit.
    Je le redis, je regrette avoir gueuler comme Ca et les insultes.
    Perso je ne mettrai pas certain mail car ce qu'on ce dit reste privee.
    Je n'ai rien contre le board au contraire j'ai voulu l'intégrer a mainte reprise.
    Pour communiqué, j'ai demandé qu'on parle tous ensemble, mais cest resté en vain, j'ai rencontré personnes.
    Je suis pas un méchant garcon, émotif pui cest vrai.
    Oui Philou dans le club il y a des joueurs plus victimise que d'autres.
    Est ce que j'ai toujours le bon comportement? Je te dis que non, mais j'ai toujours reconnu mes tort ét accepter les sanctions justes.
    Aujourd'hui, je n'écris pas savoir qui a tort qui a raison, ce qui est fait ne peut pas être changé donc pensons plutôt a l'avenir, je suis désolé davoir gueulé comme Ca samedi sur des mecs pas prEsent mais j'ai cru comme d'autres que jay ét Ronan avait décider de nous sortir à l'avance. J'en suis désolé.
    Je souhaite faire la paix ét oublier le passé mais pour Ca il faut être deux.
    JE fais un pas vers vous et je vous tend la main comme un pote.
    J'accepte de racheter les gourde normal.
    J'accepte dautres sanction mais celle la est dur puis je reviendrai dans un mois car il y à beaucoup de personnes dans ce club qui me donne le sourire a chaque fois que je les vois et jouer avec 55 Cristiano Ronaldo moi compris c'est incroyable.
    Je vous embrasse tous encore désolé,à bientôt ou au 7 avril.
    Nas votre pote

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je constate que "la communication" a fait cruellement défaut samedi. Je parle alors des consignes envoyé par mail par le ou les coachs. (faire les remplacements à la mi-temps et en fonction de la forme des joueurs sur le terrain) C'est malheureusement pas ainsi que cela a été annoncé. A la mi-temps Nass est informé que selon les consigne il devait être remplacé. C'est probablement pas ainsi que Vince à voulu le dire mais c'est comme ca que je l'ai compris. Si maintenant on lui avait expliqué qu'on le remplace vu qu'il avait pris un carton et qu'on ne veux pas prendre de risque, Nass aurait rien dit. C'est une petite erreur qui a fait exploser Nass. L'erreur est humaine.(l'erreur de communication et également la réaction). Je n'approuve pas la réaction de Nass même si je comprends sa frustration. Je suis ok pour les nouvelles gourdes. Par contre la sanction des entrainements je ne suis pas ok. Nous ne sommes déjà pas nombreux aux entrainements. Et pour la suspension je ne suis pas ok. Donner lui 4 tournée de boissons et 4 x lavage de maillots et qq matchs de sursis...Pour terminer, je pense que tout le monde à déjà pété un plomb!!! Nass c'est excusé, il regrette,etc etc MEME si c'est pas acceptable une sanction de boissons et des lavages de maillots et du sursis c'est largement suffisant voila Manneke Pis à parlé...BRUNO

    RépondreSupprimer
  17. C'est beau Bruno ! Je suis d'accord avec lui, il a tout à fait raison, comme sanction donnons lui plutôt les corvées telles que les maillots, les résumés, arbitre de touche ou les boissons mais pas l'interdiction de jouer ou venir aux entrainements ! On est un club de potes à la fin, ne l'oubliez pas les fondateurs, les pionniers de ce club ! Philou, avec tout le respect que j'ai pour toi, dans mon précédent message le thème principal est la sanction, tu as tenu compte d'un thème mineur... Donc c'est pour ça que je pense que la sanction doit être discutée et retravaillée. Nous ne sommes pas un club professionnel mais un club de foot "LOISIRS" pour le rappeler et quand il y a dérapage, sanction oblige mais pas de cette ampleur... Pensez aux corvées mais Nass le furax ne mérite pas ce châtiment.

    Forza NTV.

    RépondreSupprimer
  18. Un type qui veut réellement ton bien10 mars 2015 à 22:05

    Nassim,

    Dommage que tu sois toujours dans le collimateur. On a d'autres potes qui passent beaucoup plus au travers des sanctions que toi.


    Mais je soutien, néanmoins, les dirigeants. Faut retrouver l'image qui était véhiculé auparavant.
    La défaite en 1 contre AXA était pitoyable par exemple.

    Parfois, il faut prendre des sanctions. C'est comme ça que la NTV vivra encore au minimum 10 ans. De très bonnes choses sont mises en œuvre, par les dirigeants, pour qu'on kiffe notre sport. Crois mon expérience (Cf. Cheminots de l'est), je sais comment un club coule.
    Prends la sanction en espérant que ton appel a plus de clémence soit entendu et revient juste jouer au foot et ambiancer l'équipe comme tu sais le faire.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour a tous,
    Le comportement de NASSIM va l'encontre de l'esprit de la NTV et ceux depuis un tres tres long moment…
    Samedi dernier en est encore un exemple.
    Pour ma part, il est hors de question que j'accepte encore des excuses….. Ras le bol du social !!!!
    Le fait d'etre compétitif justifie un tel comportement?
    Le fait d'etre dans un club de pote justifie un tel comportement?
    Son comportement est une pathologie, on a essaye de l'accompagner tout au long de cette année et les années précédentes….
    Mais il n'y a aucun progrès!!!! Trop d'énergie pour un seul homme.
    Je trouve notre décision un peu light, perso j'avais demandé une exclusion définitive.

    Pour vous donner une idee de ce que je vis personnellement depuis le début de la saison, voici les échanges sms avec Nassim.

    Bonne lecture,
    Et j'espère que ça vous ouvrira les yeux sur le temps que je consacre a votre camarade!!!!
    (et je ne suis pas celui qui recoit le plus de correspondance).
    Je vous fais grâce des invitations au foot du dimanche, et de l'organisation de notre anniv (Didier et moi)
    Et des coups de fils.

    Ouvrer les yeux et vos esprits svp!!!! NON Nass n'est pas un martyre !!!!
    Il a besoin de conflit pour exister.

    Poutoux
    Jay

    sms a suivre

    RépondreSupprimer
  20. NASS
    Sympa le turnover surtout que je ne suis pas la, la semaine pro.
    Tu sais on fait tous des erreurs je t'es parlé la semaine dernière ok je saute.
    Mais bon dsl de vouloir gagner et ton coaching la semaine dernière était pas le bon de je voulais te le dire. J'aurais du attendre la fin du match et la défaite an'oncé.
    Bon bah en novembre alors merci bcp c'est sympa.

    Ça doit être sympa de pvr niquer deux semaines de foot a un mec comme ça, juste parce que lui veut gagner.
    En tt cas j'ai compris, toi aussi on ne peut pas te parler au foot. On se revoit au novembre. En tt cas tu as vite pris le moule des précédent coach. Et a aucun moment j'ai été insultant ds le mail. C'est juste que 15 jours ds match c'est vraiment méchant
    Salut
    Et je le redis tu as des chouchou et des joueurs qui te conseille sur les compo et ça c pas cool aussi
    Rappel de ce moment ou tu m'as empeché d jouer 15 jours au foot quand on sera en hiver. Et que tu auras besoin des joueurs motivés. Et que t'es chouchou ne seront pas la a cause du froid. Enfaite tes comme les autres,
    De tte façon je serai là demain pour venir supporter mes potes joueurs comme un vrai de la ntv.

    JAY
    Vie ta vie garçon mais arrête de me casser les couilles, et OK pour moi les sms que tu m'as envoyé il y a peu n'ont aucune valeur. ... tu es incapable de respecter ta propre parole. Dommage.

    NASS
    Bah mec tu as tes chouchou, je pensais que tt règlo, que tu serais différent, quand tu as un joueur motivé et à fond tu le sautes 15 jours. Tu mets des joueurs qu'on voit jamais. Tu fais ce que tu veux t'es le coach, mais humainement c'est méchant.
    J'ai le droit de discuter de toi avec ça, le board a dit que vous geriez les joueurs suite au turn over donc je suis ds mon droit de demander pourquoi je saute demain?
    Car la semaine dernière je te parlais a toi en demandant de faire évoluer la formation qui était mauvaise a 2-0. A aucun moment je gueule sur mes coéquipiers.
    Reste ds le domaine du foot stp, ne parle pas de parole ou autres. Moi je parle a Dje le coach. Pas du restes
    Je fais la distinction. Non ne parle pas de parole ou autres je parle foot moi

    Ton coaching la semaine dernière était pas bon en deuxième mi temps, quoi que le joueur faisait tu disais "c'est bien", le seul coaching que tu as fais c'est la compo qui a été faite la veille chez Stouffy.
    Et cd je saute car je tes saoule en demandant qu'on s'adapte à l'adversaire et en te proposant des solutions car Geoffrey et Stouffy c pas des joueurs de couloir.
    De pour qu'elle raison je saute?

    Dc mélange pas tt

    Dc pour quelle raison je saute coach Dje. Je parle au coach, je précise.

    Et je ne suis pas énervé mais juste dégouté, j'aurais préféré sauter à un autre moment. Mais bon faut accepter les choix du coach et ça fais quand MM mal

    Dernier texto: jte kiff en tant qu'homme, je parles que du coach. Je voulais te le préciser.
    Et je suis allé loin avec le t'es comme les autres car c pas vrai.
    Mais j'aime le foot et savoir que je rejoue le 6 novembre si je suis convoc ça me fais mal.
    Je serai là pour pousser l'équipe demain. J'ai un sale caractère mais je ne suis pas méchant. Bonne soirée à demain.

    Bonjour, il faudrait qu'on se parle tous les deux quand on ce voit, que tu m'explique pourquoi ce comportement agressif envers moi depuis août. Il y a forcément un problème car ce n'est pas ton genre l'agressivité et d'être insultant. C'est du foot et j'ai pas envie d'avoir ce genre de relation houleuse ms avec toi. Je suis un gentil garçon et toi aussi. De parlons calmement entre homme pour mettre les choses à plat car j'ai sûrement raté un épisode

    Je tes envoyés bcp de texto et je m'en excuse. J'espère que tu accepteras qu'on discute car je répète, je t'apprécie et j'ai pas envie qu'on parte en embrouille toi et moi. Bisous et bonne journée le dje

    JAY
    Oka pour une DERNIÈRE explication de vive voix,
    Poutoux on the nuss

    RépondreSupprimer
  21. NASS
    T'es quelqu'un que j'apprécie mais j'aimerai que tu m'expliques Prkoi sur 5 mails reçu suite à mes mails sur la ntv.
    Je me retrouve 5 fois insulté avec des propos violent.
    Je t'es jamais rien fais de personnel, je t'insulte pas, je parle de la ntv et tu minsultes.
    Puis-je savoir pourquoi car je ne comprends vraiment pas.

    JAY
    Mon Nass, tu es quelqu'un que j'apprécie également et j'aimerais savoir pourquoi de mon côté tu es le seul à envoyer des mails qui nous parlent toujours de manque de respect. ... tu as le droit d'envoyer de poser des questions, mais sans en rajouter. Ton manque de respect existe depuis trop longtemps pour moi et j'en ai ras le bol de devoir en permanence justifier un ou des choix....
    Je viens de t'envoyer un mail pour la prochaine réunion
    Poutoux

    NASS
    T'es la depuis 1 an et tu parles d'une période où tu nt pas la

    JAY
    2 ans garçon
    Et je parle de ce que je vis

    NASS

    Moi aussi
    Et dire c'est un manque de respect de faire jouer un joueur en deux alors qu'on avait pas le droit de voter c pas cool

    Après rien contre Cédric il est super cool et agréable

    Mais tu n'avais pas a dire ce que tu as dis

    J'ai insulté personne

    JAY
    Et si garçon, le fait de contester en permanence des choix ou des décisions c'est insultant

    NASS
    Si je pense que tt un connard et si jtapprecie pas Ca ne me blesserai pas
    Je conteste quand vous nous dites des choses et que vous faites le contraire
    Pas les hommes

    JAY
    Et non Nass tu ne conteste pas que dans ces cas là. ....
    Et si je ne t'appreciais pas je ne passerai pas du temps à te répondre

    NASS
    A part le turn over ou effectivement j'aurais pas du envoyer les textos que j'ai envoyé, j'ai toujours remis en cause les décisions contradictoire.
    Après si le board me demande d'arrêter les mails, j'arrêterai.
    Mais c'est eux qui ont dit d'envoyer tous mes mails de réclamation sur la boîte newteam....
    Mais bon de tte façon je vais arrêter car a part me prendre la tête Ca ne sert pas a grand chose.
    Je préfère passer un samedi comme je l'ai passé.
    Car ça me saoule que Ca soit mal pris et qu'on puisse penser que je veuille vous casser les couilles, alors que ce n'est pas le but.
    Je suis joueurs et je vais me comporter comme un joueur
    Mais en tt cas Dje, tes mails mon blesse et je les ai trouvés super dur

    RépondreSupprimer
  22. AY
    Bonjour Nass,
    Que c'est il encore passé hier? (en parlant de samedi dernier)

    NASS
    Bonjour, il faut me laisser tranquille merci

    JAY
    J'en prends bonne note.
    Mais sache qu'il faudra néanmoins qur assume ton comportement.
    Bonne fin de we

    NASS
    Faites votre délire, chie moi dessus, faites ce que vous voulez, mais laissez moi tranquille. Je pense que vous me mettez déjà assez chère comme Ca. Donc voyez entre vous comment encore plus me détester mais svp ne venez pas en plus après pour me demander ce qu'il c passe. J'ai bien compris que je valais rien donc laissez moi svp tranquille, vous me brise déjà assez dans ma passion pour en plus me poursuivre chez moi. Donc s'il vous plaît mais vraiment svp laisse moi tranquille j'ai encore 4 mois à prendre chère Dc laissez moi tranquille en dehors de la ntv svp
    Et tinkiet pas pour mon comportement mes coéquipiers sont d'accord avec moi, c'est le plus important
    Tu me détestes Dc ne fait pas genre à m'envoyer des textos stp.
    Pour en plus me menace
    Dc quand t'es là on n'est adulte, bonjour et au revoir, tu es coaches jusqu'à la fin de saison, mais sinon jtassure te force pas, tu me détestes, tout le monde la vu, on vient mm me voir pour me demander qu'est ce qu'il a contre toi Dje, c'est chelou.
    C'est dommage car moi je t'apprécie bcp, je ne t'avais pas menti l'année dernière quand je te disais que je t'aimais bcp.
    Malheureusement c'est pas réciproque, tu as un gros problème avec moi. Hier bien joué vous m'avez encore brisé. Dc je te demanderai de la miséricorde et mm si tu me détestes du plus profond de ton être, juste de me laisser tranquille. Je ne sais pas ce que je tes fais dans le passé mais je m'en excuse.
    Juste stp laisse moi kiffer ma passion la ntv, c'est tout. Puis à la fin de l'année tu pourras si tu veux ne plus jamais m'adresser la parole de ta vie. Mais stp laisse moi tranquille a la ntv.

    JAY
    Tes sms me conforte, tu es hors sujet. ....
    NASS

    C pas grave. Juste laisse moi en paix à la ntv.
    Je te demande pas de me respecte, pas de m'apprécie, pas de me comprendre, pas d'essayer, juste de me laisser kiffé ma passion. Parle avec des gens qui te comprenne et que tu comprends. Moi laisse moi juste essayé de jouer au foot avec des mecs que j'apprécie bcp.
    Toi a la fin de la saison, tu n'auras plus besoin de me supporter. Mais on a encore 4 mois 13 matchs.
    Dc jtembeterai pas
    Et toi juste laisse moi en paix Pour conclure, si tu veux qu'on se voit que tous les deux dans le bois, dans un bar, dans la rue, que tu me dises qu'est ce que je tes fais, Dans le passé, que je m'excuse ou qu'on s'explique, je suis la.
    Mais sinon laisse moi kiffé mon samedi avec mes potes. Car moi j'aime mes samedi quand je les vois, quand on rigole ensemble, quand on joue au foot, quand on s'embrouille. Je kiff les voirs les lundi, jeudi et samedi.
    Dc laisse moi kiffer ma passion, comme je t'empêche pas de vivre les tiennes.
    Mais la le cas Nassim Ca suffit.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Messieurs,

    Message que j'ai adressé à Vincent Vendredi avec l'aval de mon binôme :

    "Bonsoir vincent. Désolé de l heure tardive. Pour demain on a décidé avec jay : alass au but, on l a prévenu. Karim - tim dans l axe. J.e (capitaine) arrière gauche, nassim a droite. Benoit en 6. Olivier et stouf en 8. Patou milieu gauche et mowgly mileu droit. Geoffrey en pointe. Bruno, ronan et flo sur le banc. Coup franc : mowgly ou stouf. Pour les remplaçants essaye dans la mesure du possible et surtout des événements (méforme de certains), de faire les 3 changements a la mi temps. Poste pour poste : bruno pour stoufy, tim pour ronan et geoffrey pour flo. Après si un j.e ou patou ou autres te dis a la mi temps qu il ne tiendra pas 90 min, n hésite pas a changer un bruno par j.e par exemple. Sinon pour les consignes qu ils s appliquent a jouer simple, court de préférence, d utiliser les côtés. De respecter les postes. De jouer en bloc équipe. D etre solidaire et de se taire sur le terrain (mowgly, tim, ... attention a cela)!! Sinon pour toi fais gaffe au dézonage d un olivier ou mowgly entre autres. Je te fais entièrement confiance pour faire les changements que tu estime nécessaire durant le match. Dis leur de ma part que tu es LE coach de la 2 durant ce match donc n hésite pas a les replacer, ... . Bon courage et ramène les 4 pts ;-). Les affaires de gardien sont dans le sac a maillot logiquement."

    Vous m'expliquerez ou il est écrit que Nassim doit sortir à la mi-temps!!!

    Texto adressé après match samedi à 15h22 à Nassim :

    "Déjà nassim calme toi, et si tu veux tout savoir, on a décidé d un 11 départ avec le jay vendredi soir avec l incertitude du gardien. On a demandé a vincent de faire les 3 changements si possible a la mi temps pour donner du temps de jeu et pour le reste on a demandé a Vincent de gérer l équipe. Il a décidé de te sortir, c un choix, je ne lui ai jamais demandé cela ni le jay, mais a partir du moment ou il a prit ce choix et nous représentant, je peux pas lui reprocher. Après c un vrai que tu sors + cette saison que les précédentes, alors que c est ta saison la + intéressante pour moi (psychologiquement et footbalistiquement). Tu me diras c est paradoxal, je mettrais plus cela sur des choix + en ta défaveur en termes de temps de jeu, mais en rien quelque chose de personnel."

    Il était au courant qu'a aucun moment on n'a demandé qu'il sorte, et dès samedi 15h22 (cf tout ses mails ensuite prétendants qu'on l'avait désigné).

    Ensuite je suis attristé par tout vos messages pour le défendre, je rappelle pas le passif de Nass mais on aurait pu le sanctionner 5-6 fois en 2-3 ans mais on ne l'a pas fait car on est un "club de potes". Votre "club de potes" ou on peut insulter ses dirigeants tout les 6 mois et s'en tirer avec un "tour de bière". Vous rigolez!! On peut tous péter un plomb une fois, mais tout les 6 mois au minimum non.

    RépondreSupprimer
  24. Enfin pour éclairer certains :

    Statistiques en 2 depuis le début de saison sur 6 joueurs présents samedi :

    16 matchs officiels joués : 13 championnats (+ 2 forfaits pour nous et 1 contre nous qui ne compte pas) et 3 matchs de coupes.

    Geoffrey : 8 matchs joués, 3 fois titulaires (90-90-55 min), 5 fois remplaçants (40-30-45-30-75(prolong)) et 1 turn over

    Bruno : 9 matchs joués, 3 fois titulaires (90-90-90), 6 fois remplaçants (35-40-30-17-45-45) et 1 turn over

    Jean-Etienne : 7 matchs joués, 4 fois titulaires (90-90-90-45), 3 fois remplaçants (45-29-25) et 2 turn over

    Stouf : 10 matchs joués, 6 fois titulaires (45-90-45-89(Rouge)-45) et 4 fois remplaçants (29-27-24-45) et 1 turn over

    Ronan V : 9 matchs joués, 8 fois titulaires (90-90-90-90-90-90-90-120) et 1 fois remplaçants (45)

    NASSIM : 10 matchs joués, 10 fois titulaires (90-90-90-90-66-90-90-45-45-105(prolongation)) et 1 turn over...

    Nassim devrait se plaindre ... d'être favorisé, lui le grand défenseur de la 2!!!

    Et pour finir, je vais dès ce jour reconsidérer ma position dans ce club comme tout vos dirigeants et qu'il y aura un avant et un après.

    Un bénévole dégoûté.

    RépondreSupprimer
  25. Ronan je me permets quelques précisions concernant les discriminations subies par notre coéquipier Nass :

    => il a donc joué 10 matchs sur 10 comme titulaire

    => il a pété un câble à son tour de turn over et a pris ses coachs en grippe car il serait traité de manière totalement injuste

    => le match où il n'a joué "que" 66 minutes c'est lui qui avait demandé à sortir

    => le premier match où il a été remplacé c'était à la mi-temps contre Metro RER A qui jouait à 9. Le coach avait décidé de donner 45 minutes de temps de jeu à ses deux remplaçants. Nass et Toto ont été désignés pour laisser leurs places. Non satisfait Nass a tenu des propos déplacés et le board lui avait envoyé le mail de rappel suivant :

    Le 11 févr. 2015 à 23:51, New Team Vincennes a écrit :

    Cher Nass,

    Premièrement ne prends absolument pas cette enquête au sérieux stp!!!

    Deuxièmement nous revenons vers toi suite à ton comportement lors de ton dernier match contre la réserve de Metro RER Ligne A.

    En effet lors de ton remplacement à la mi-temps tu as entre autres déclaré : "je ne comprends pas pourquoi je sors", "je suis le seul a respecter les consignes" ou encore "c'est une punition"…

    Nous trouvons ce comportement complètement déplacé et ce d'autant plus que cette saison tu as démarré tous tes matchs comme titulaire et les as tous (ou presque) terminés.

    Nous te rappelons que les coachs font des choix qui resteront toujours subjectifs mais qui sont pris dans l'intérêt collectif.

    Si chaque licencié remplaçant ou remplacé le samedi se permettait de contester ouvertement les décisions prises cela nuirait grandement à la cohésion de l'association.

    A l'avenir nous t'invitons donc à adopter un meilleur état d'esprit dans pareille circonstance.

    A samedi,

    L'équipe dirigeante

    Réponse de l'intéressé =

    "Je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon comportement déplacer, on ne me reprendra plus.
    Je ne suis pas mieux ou moins bien qu'un autre Donc je dois accepter de sortir.
    Désolé de ma gaminerie, mon amour du football et mon esprit de compétition me donne envie daller au bout d'un match.
    Je respect le coach jay et ce nt pas contre lui, c'est juste que sur le moment, j'étais en mode compet, surtout que sortir fasse a une équipe nul en sous effectif me gêne pas du tout car le match était nul et même si il ne l'était pas je dois apprendre à me calmer.
    Je progresse dans mon comportement et je continuerai à essayer de rentrer dans le moule ntveen.
    Bonne nuit a bientôt et pas à samedi je suis à Paris mais je dois faire d'autres choses ce jour la.

    Bisous l'équipe dirigeante."

    =>ce samedi Vince décide de le sortir à la mi-temps et vous connaissez la suite... Tout comme l'ensemble des familles présentes au parc du Tremblay...

    Bref si les licenciés qui s'offusquent de la lourdeur de la suspension considèrent qu'un joueur peut insulter librement ses coachs bénévoles, qu'à cela ne tienne!

    La prévention ça va un temps. On veut bien donner dans le social mais on n'a pas de formation pour gérer le médical.

    Vos dirigeants ne sont ni des psys ni des des paillassons. Les "fils de pute" et Cie sont inadmissibles et je m'offusque que vous ne les condamniez pas avec beaucoup plus de fermeté.
    Car dans un club de potes comme vous aimez le rappeler on se doit d'avoir un minimum de respect : entre nous et encore plus pour ceux qui consacrent de leur temps pour autrui afin que vous puissiez partager votre passion footballistiques entre amis.

    Bon courage à la future équipe dirigeante!
    Je suis impatient de consommer la NTV!

    RépondreSupprimer
  26. Philou Jay et tout le monde

    Revenir sur les années précédentes ne m'intéresse pas, j'ai gueulé, vous avez gueulé, j'ai toujours fais mes sanctions, moi.
    Je voulais calmer mais les choses mais non vous confirmez être en guerre avec moi.
    Donc je vais tout raconter.
    La saison n'avait pas commencé, j'étais à lanniv de Loïc, Jay arrive est direct me parle tv en me faisant comprendre qu'il aimerait bien que je ne résigne pas.
    Donc la saison n’a même pas commencé déjà le mec est braqué contre moi.
    Par la suite, je fais un footing avec Nico qui me demande de discuter avec les personnes avec qui j'ai un problème pour crevé l'abcès et de demander une audience au board si Ça ne va pas.
    J'ai crevé l'abcès et la saison commence.
    Je viens aux entraînements et lors d'un match de coupe, je demande à Jay de faire des modifications à Jay et de ne pas laisser Stouffy et Geoffrey sur les côtés. Chose que je leur ai déjà dit donc pas d'hypocrisie.
    La semaine d'après Jay me sanctionne on ne pas me convoquant contre axa alors que l'équipe est 13, match où il a oublié les licences au corner, ce jour-là on n’a pas assumé.
    J'ai un peu le droit d'être saoulé par Jay qui me sanctionne sans passé par le board.
    Je ne l'ai pas insulté juste j'aime bien l'honnête donc je lui dis ce que je pense.
    Et vu que je ne cherche pas la guerre, j'envoie toujours des mails ou texto pour apaiser les choses car sinon je peux être rapidement sanctionné comme tous les ans.
    Par la suite, j'ai envoyé des mails au board pour leur demander pourquoi ct les seul à ne pas respecter les règles qui ont mis sur le blog, ensuite des mails car je me présente pour le poste de Vince président qui devait être voté par les joueurs, mais comme on ne voulait pas prendre le risque que je sois élu, vous êtes parti chercher coach j et vous l'avait élu en interne.
    Ensuite je vous ai envoyé des mails car vous avez fait votez seulement l'équipe une pour le recrutement de Cédric avec le prétexte qu'il ne jouerait jamais en deux et hop son premier match est en deux.
    Après ce mail, je reçois plein de mail d'insulte de Jay, que part respect de la vie privée je ne mettrai pas, car quand tu s envoyé ces mails, ce nt pas pour qu'ils se retrouvent sur le blog.
    Après c'est insultes, on m'a dit que ct normal car je provoqué Jay.
    Je ne savais pas que mettre des personnes devant leur erreur ct de la provocation. Eh oui personnes n'est parfait.
    Donc vous pouvez voir dans mes texto que même après les insultes, j'essaye d'apaiser les choses en lui disant que je l'apprécie etc., le dindon de la farce c'est moi.
    Après le Jay me sort une première fois à la 45 eme alors que Ronan me complimenter, je demande a Jay Prkoi je sors puisque Ronan me complimente, Fao demande a Jay et Philou si il ne peut pas plutôt sortir car il a bossé jusqu'à 5h, ils disent non, je vais me doucher av c Toto pour recevoir 15 jours après un mail d'avertissement pour comportement déplacé lors de mon remplacement, j'ai juste demandé Prkoi je sortais, sympa.

    RépondreSupprimer
  27. Samedi je ne Pete pas un plomb car je sors mais parce que Vince nous dit qu'on sort car Jay et Ronan l'ont dit.
    Si il y a un problème de communication c'est entre vous là les gars, car moi quand on me dit Ça, avec le passif que je viens de vous raconter, je peux que me dire que les mecs même absent veulent ne pas me voir sur le terrain.
    Pour conclure Jay a été honnête et a avoué qu'il veut me faire virer du club, Philou considère qu'on est des consommateurs, mais il n’a pas mis le mail ou il dit que tant qu'il sera président, jamais je pourrais intégrer le board.
    Oui je gueule mais je suis honnête, je ne raconte pas n'importe quoi au jour pour avoir raison, puisque les joueurs voient mon comportement.
    Vous êtes plein de rancune car regarder mes texto, je suis passé outre les insultes du Jay, mais par contre vous vous offusquez du contraire. Je n'ai pas a insulté mais vous non plus.
    Votre réaction montre que l'erreur vient forcément des autres, pour avancer il faut savoir reconnaître ces erreurs, et grâce à vous l'ensemble des joueurs peuvent voir que je reconnais les miennes.
    Est-ce que j'ai eu un mail d'excuse du Jay pour ces insultes, jamais.
    Est-ce que j'ai eu un mail d'excuses car j'ai été sanctionné par un coach sans en informé le board, jamais.
    Est-ce que le board c'est excuse de toutes les erreurs de cette année.
    Est-ce que le board a fait attention aux Stat du président par exemple qui est un de ceux qui jouent le plus depuis des années.
    C'est plus facile de tombé tout le temps sur un mec en groupe, de vous défendre, de cacher, mentir, tromper, et surtout aucune déontologie (pour preuve à l'ag vous mettait, des phrases de votre questionnaire sans nous avoir prévenu, la sur le blog vous mettez des mails privée et des texto, quelle genre de personnes font Ca)
    Bien sur je suis honnête et Perso, je m'adresse pas à Gwen, Nico, Youssef et Ronan aussi avec qui je n'ai aucun problème qui fait partie des personnes avec qui on a discuté en début d'année et avec qui j'ai aucun problème)
    Ensuite les mecs, vous nous demandez de ne pas tout mélangé, car Perso je parle foot.
    Maintenant continue à vous voilé la face et a essayé de me faire passer pour un monstre, mais les joueurs me connaissent et savent que je ne suis pas quelqu'un de facile, que je gueule, mais que je suis entier. Que lorsque je gueule évidemment que la forme n’est pas bonne, mais' dans le fond ils sont souvent d'accord.
    Tous les ans on fait des AG qui ne sont jamais respecté par le board.
    On ne vous demande pas de faire du social, juste ce qui est juste.
    Je pense avoir le droit de vous dire les choses honnêtement lorsque vous faites pas ce que vous avez dit, désolé si ça vous dérange, mais en attendant vous vous protégez entre mecs du board.
    Je ne suis pas le premier joueur à gueuler, mais je ne suis pas quelqu'un qui se laisse faire, donc assumé quand vous faites une erreur comme moi quand j'en fais.
    Et Philou, merci d'avoir mis les mails comme Ça les joueurs peuvent voir que même lorsque j'ai raison et que je dis mal les choses, je m'excuse car de mon côté vous êtes avant tout des potes.
    Mais de votre côté, votre comportement est haineux, pas classé et stigmatisant.
    Vous voulez que je me comporte normalement alors traite moi normalement, pourquoi un message entier sur le blog alors qu'il y a un onglet sanction.

    RépondreSupprimer
  28. Pourquoi un mec qui coach pour la première année, me fais comprendre avant la saison qu'il aimerait que je en résigne pas, pour avoue au mois de mars qu'il veut me faire virer.
    Je Pete un plomb samedi mais voilà ma saison, un coach qui depuis le début veut que je dégage.
    C'est un environnement sain Ça?
    Donc je le répète encre est toujours, je ne veux pas faire un combat d'ego, qui a raison, qui a tort.
    Je veux qu'on passe à autre chose, Jay on a bien compris qu'il ne veut pas de moi depuis le début de la saison, DC on est adulte, on se dit bonjour et au revoir, je suis c consignes, après il n’est pas obligé de me parler si il ne veut pas, ce n'est pas grave.
    Philou tinkiet la futur équipe dirigeante risque de BCP de surprendre, malheureusement ce jour-là, j'espère que tu te diras, «ah oui ct possible, enfaite"
    Vince, j'ai rien contre toi mon pote, j’apprécie, mais la prochaine fois que tu veux me sortir dis le moi direct, je ne mange personne.
    Ronan, ne pars pas tes un mec gentil et génial, mais je pense que comme nous joueurs tu peux évoluer. Tactiquement joueurs comme coach de la deux, nous sommes limités.
    Gwen, rien à dire continue comme ça, vous un êtes un bon binôme avec Vince.
    Nico, la rigueur continue à garder cette distance ça permet d'avoir des dirigeants moins impliqués émotionnellement.
    Youssef c’est un de mes meilleurs us que dire de plus.
    Jay: t'es démissionnaires, dommage que tu te sois Braque sur moi avant le début de saison, peut être que tu en as trop entendu sur moi, Ça te fais flippe toi qui venait Coacher a la peace.
    Les gars, je vous souhaite que du bonheur, je vous assure lâcher la haine Ca mène nul part.
    Pour le fils de pute, je ne me rappel pas avoir prononcé Ca, c'est une insulte que je prononce jamais, en tt as si je l'ai dit j'en suis vraiment navré, c'est honteux, je ne me rappelle vraiment pas avoir employé c’est mots, qui ont forcément dépasse ma pensé.Jay je te rappelle aussi que lors de ton anniversaire au corner, tu m'as aussi rappelé que si Didier ne fête pas son anniv avec toi, jamais j'aurais été invité.
    Jay tu es très méchant avec moi, as-tu déjà été sanctionné, est ce que je t'avais insulté avant Ca, parce que toi oui.
    Perso, quand j'envoi des mails je parle foot et tu m'as insultes en tant que personne.
    Met de l'eau dans ton vin comme e l'ai si souvent fait, regarde les mails et texto.
    J'ai toujours souhaité calmer les choses donc faisons le chemin ensemble.
    De plus, vous montrez vos mensonges dans les texto sans vous en rendre compte.
    Vous dites que les changements ne sont pas prévu un jour à l’avance, pourtant Ronan demande bien à Vince de changer par exemple stouffy par bruno, ectt..
    Donc il faut assumer.
    Vous dites que je joue beaucoup, oui c’est vrai, pas plus que le président depuis des années, mais je joue beaucoup. Mais perso, j’ai jamais gueulé samedi parce que je sortais, j’ai gueulé parce que les changements d’après ce que nous a dit Vince et on à la confirmation par les texto, que les coachings ont été décidé, un jour à l’avance.
    Vous n’avez pas mis les stats de présences des coaches de la deux.
    Donc pour résumer vous me reprochez, d’envoyer beaucoup de texto par rapport à la ntv, d’envoyer beaucoup de mail qui vous font chiez car je vous parle de votre non-respect de vos propre règles.
    Enfaite vous me reprochez de parler foot et NTV, loool.
    Peace and love.

    Nassim

    RépondreSupprimer
  29. Nass,

    Suite à tes sollicitations de dimanche et lundi, je t'ai répondu ceci:

    "Moi je ne veux pas rentrer dans un débat stérile avec toi.
    Je n'ai effectivement pas ta version des faits mais prends un peu de hauteur.
    Ça va loin, ça va loin....à rediscuter. T'as qu'à prendre du recul sur le club et tu verras, ça te fera le plus grand bien. Pour info, tous les gens qui te défendent sur le blog sont les Caspers qui sont que les consuméristes de ce club.
    Qui organise les entraînements ? Qui gère la logistique des matchs (arbitre / licence / envoi des feuilles de match etc etc...)
    Qui gère l'administratif ? Qui gère la trésorerie ?

    Vous, vous n'avez juste qu'à lâcher un pauvre chèque qui est en plus une vraie galère pour vous le faire lâcher (!!!!!!) et vous ne regardez QUE votre petit cas individuel.

    Pas toi, TOUS!

    Tu n'es pas, et de loin, le plus à plaindre. Tu n'es pas un martyr.
    Des JE/Bruno et autres Joffrey sont tjs remplaçants ou remplacés et ne disent strictement rien pour le COLLECTIF. Et toi, tu t'entraines dans une vision "Jay m'aime pas, Jay m'aime pas etc etc...)
    Nass, nous avons les stats des titulaires / remplaçants / nombre de minutes jouées pour chaque joueur.
    Tu te rebelles ? Ok no soucis, on va ressortir tous les chiffres à la minute près. Tout ça va nous demander un temps très conséquent mais au moins, on mettra les stats aux yeux de tous (ce qui va t'enfoncer encore plus, sois en sûr).

    Vous n'êtes jamais contents, et nous on en a marre de gérer vos égos individuels. Philou arrête, Jay arrête, Youss arrête, Gwen et Vince ne savent pas encore (vu la fin de saison houleuse de la 1, je ne suis pas sûr qu'ils souhaitent rempiler)

    Vous allez finir par enterrer le club puisque personne ne va prendre le relai.
    C'est d'une tristesse à la limite du pitoyable.

    On en reparle mais pas avant 1 mois mon pot, perso c'est 9h - 1h du matin au taf et très honnêtement, jprefere moi aussi prendre du recul, et encore + en assistant à ce genre de spectacle.

    Dsl d'être aussi cru mais à ce jour c'est ma vision. Les 6 derniers mois depuis mon retour m'ont déjà épuisé. Je suis sidéré des états d'âmes individuels. Je n'ai pas cette vision d'entre aide collective...

    A+
    La bise"

    Nous sommes donc allés rechercher les stats suivantes"
    Geoffrey : 8 matchs joués, 3 fois titulaires (90-90-55 min), 5 fois remplaçants (40-30-45-30-75(prolong)) et 1 turn over
    Bruno : 9 matchs joués, 3 fois titulaires (90-90-90), 6 fois remplaçants (35-40-30-17-45-45) et 1 turn over
    Jean-Etienne : 7 matchs joués, 4 fois titulaires (90-90-90-45), 3 fois remplaçants (45-29-25) et 2 turn over
    Stouf : 10 matchs joués, 6 fois titulaires (45-90-45-89(Rouge)-45) et 4 fois remplaçants (29-27-24-45) et 1 turn over
    Ronan V : 9 matchs joués, 8 fois titulaires (90-90-90-90-90-90-90-120) et 1 fois remplaçants (45)

    NASSIM : 10 matchs joués, 10 fois titulaires (90-90-90-90-66-90-90-45-45-105(prolongation)) et 1 turn over...

    Personnellement, par pur et simple RESPECT pour les autres joueurs cités ci dessus (que nous mêlons à ton cas par pure illustration, dsl pour eux), je n'oserais JAMAIS la ramener.

    Tu pointes un défaut de communication ? Tu as donc la prétention de dire aujourd'hui que SI Vince t'avait dit de sortir sur son choix personnel, tu n'aurais pas réagi ainsi....excuse moi d'en douter sérieusement....
    Et plus particulièrement, en quoi si cela avait été des instructions de Ronan & Jay, cela aurait été t-il scandaleux ??? En quoi cela "cautionne" ton comportement de samedi ?

    C'est assez sidérant !
    J'appuie encore davantage mon texto d'avant hier au vue de tes réactions.
    Sincèrement abasourdi,
    Nico

    RépondreSupprimer
  30. Mes réactions, mais j'explique juste ce qui c'est passé.
    Je ne dis pas que ce n'est pas sacndaleux pour les autres, j'explique pourquoi j'ai pété un cable samedi, j'explique juste pourquoi.
    Après tinkiet pas pour la nouvelle équipe dirigeante, il y à du monde prêt.
    Donc en gros, à part les gens du board et ceux qui accepte de ne rien dire, tout le monde sont des consommateurs?
    Quelle est la vision que vous avez des joueurs de la NTV, les gars, si vous en avez marre de gérer le club, laissé la place, il n'y à pas de problème, on va essayé pour tous les licenciés qui on envi de jouer au foot.
    Perso, je le répété, il y à des joueurs qui viennent aux entraînenemt d'autres non, il y à des joueurs plus investit que d'autres, c'est un fait.
    Après vous avez votre gestion de groupe avec un manque de communiquation, no soucy.
    Mais dsl de te dire ca NICo est tu sais tout le respect que j'ai pour toi, décider d'un coaching la veille d'un match sans être là, ca ne se fait pas.
    Est ce que j'ai eu raison de crier, non.
    Est ce que j'accepte une sanction oui!
    Est ce que j'accepte votre lourde sanction, oui!
    Mais les joueurs et moi même, avons le droit (surtout que la majorité des pesonnes qui mont sanctionné nt pas là et que vous n'avez pas pris ma version) de donner notre avis, sans être insulté de consommateur, casper, de nuire au futur du club.
    je pense que vous etes dans votre bulle et que laissé la main en fin d'année peut être bénéfique.
    Nico je te met pas dedans car tu fais ton taf et tu à une certaine distances sur les problèmes, et je comprends ton point de vu, qui est solidarité avec le board, qui gère et tt.
    Mais on peut et on le droit de dire lorsqu'il y à un problème, sans être rejeté ou rabaissé.
    Encore une fois, le mail que j'ai envoyé il y à plus d'1 mois et demie pour vous rencontrez et discuter, est toujours valable.
    C'est tellement plus simple d'éviter de regler des problèmes, que de les résoudres.
    Ne soyez pas défaitiste, les mecs la NTV l'année prochaine va continuer et va évoluer dans le bon sens.
    Donc si je suis votre logique, l'année prochaine certain comme philou seront des consommateurs donc, l'équipe dirigeante en place pourra faire ce qu'il veut et dire ce qu'il veut à philou, voir le sanctionné sans avoir sont point de vu?
    Perso, si j'ai la chance de faire parti de cette nouvelle équipe, je traiterai nimporte qui, de la même manière, aucun passe droit même pour des bénévoles.
    La ntv c'est une famille, est une famille c'est tous ensemble.
    Pour l'instant d'après ce que je comprends, il y à les consommateurs, joueurs qui paye, mais qui font que jouer au foot sans rien faire d'autres.
    Les joueurs qui accepte de jouer n'importe ou, d'être constamment remplaçant ou remplacer:
    philou 19 match 1214 minutes jouer moyenne 63.89 par match
    youss 19 match 1371 minutes jouer 72.15 par match
    nico 10 735 minutes jouer 73.5 minutes par match.

    nas 11 match 651 minutes 59.18 par match

    bruno 11 match 342 minutes 31.09 minutes par match

    geoff 11 match 340 minutes 30.90

    stouff 13 match 449 minutes 34.53 minutes de jeux

    ronan v 10 match 600 minutes de jeux donc 60 min par match.

    Tu disais que les joueurs était des consommateurs?
    C'est bizarre pourtant vous etes ceux qui consommé le plus, ne mengueulé pas ce sont vos stats.
    Les gars, percé la bulle, c'est un club de pote. Svp arrêtez de divisé, il y à pas les gentilles et les mechants, on n'est qu'une seul équipe.
    J'ai absolument rien contre vous, je vous kiff, mais on à le droit de dire quand quelques choses ne va pas

    Nassim

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour à tous,

    Je n'entrerai pas le ou les débats sur cette page.

    Serait-il possible d'éviter de laver "notre" linge sale en public?
    N'est-il donc plus possible de discuter ensemble?

    L'image du club a été plus qu'entachée ce samedi via le comportement de Nass, c'est un fait. Mais ce qu'il se passe sur NOTRE blog depuis ne fait pas en sorte de redorer NOTRE image.

    Voilà messieurs, je vous souhaite une bonne journée.

    A jeudi pour les présents.

    Nous sommes une association de FOOTBALL, parlons FOOTBALL. Ça fait trop longtemps qu'on ne parle plus assez de ça. Mettez tous de l'eau dans votre vin, et arrêter un peu. Nous ne sommes plus a Saint Ex ou Berlioz..

    Prenons tous un peu de hauteur, et avançons FODES!

    Rafton

    La bise

    Peace

    RépondreSupprimer
  32. Rien que pour tout leur investissement, pour le temps que cela prend chaque semaine, pour le peu de reconnaissance en retour, J'adresse publiquement toute ma sympathie et mon soutien aux entraineurs et au board.

    Je trouve la sanction envers Nass juste et justifiée ( ne serait-ce que pour ton orthographe du même niveau que ta réaction ...)

    Biz
    J-E


    RépondreSupprimer
  33. Je, on a tous de la sympathie pour les coaches et le board.
    Je me suis excusé d'avoir gueulé, j'accepte les sanctions, mais on dit juste quelle est dur.
    Il n'y a pas de soucis pour le mois sans foot, certains joueurs donnent juste leur avis, sur la sanction.
    Moi je réponds juste aux attaques, en les replaçant dans leur contexte.
    Sans Philou, Nico, Aure, il n'y aurait pas de NTV, Philou à fait tellement pour le club et j’espère qu'il ne perdra jamais cet amour de la ntv, le club qu'il a bâti et longtemps financé.
    On parle juste de la sanction, puis ça part dans tous les sens.
    Sanctionné moi, retirons ce message, m'étais moi dans l'onglet sanction.
    Ne pointé pas les joueurs qui ont demandé de la clémence, c'est moi qui est déconné samedi.
    Comme dit Nico ça me permettra peut-être de prendre de la distance.
    Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, mais arrêtons le débat, je vais faire ma sanction, je reviendrai sans haine, sans rancune.
    Parlons foot.
    Puis pour le reste, rencontrons-nous et parlons, surtout qu'un échange par commentaire n'est pas évident.
    Vous l'avez vous même reconnu, la communiquation est mauvaise donc rencontrons nous est communiquons.
    Mais svp arrêtons tout ça, puisqu'il n'y à pas de problème pour la sanction, je ne veux pas de conflit.
    Supprimons tous ca, ce n'est pas à notre honneur, vous voulez laissé le message en première page ok, même si comme toutes les sanctions, je devrais être dans l'onglet sanction.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Anonymous saint maur

    Solidarité avec Nas

    RépondreSupprimer
  36. anonymous saint maur

    Parme NTV ( sûrement la meme fin )

    RépondreSupprimer
  37. Après une belle terrasse au soleil, j'ai eu droit à une digestion de haute volée!
    Merci pour ces belles lectures!.. qui ont toutefois peut être plus leur place en échange de mails ou en discussion entre hommes... j'ai déjà un pote de Metro qui se tape des barres sur notre blog... lavons cela en famille

    Nas, une décision a été rendue, je t'invite vivement à faire appel de cette décision (l'appel étant suspensif ;) ta suspension peut être interrompue le temps de l'appel (réflexe d'ancien condamné ;) ce qui te permettra de mettre en oeuvre tout un tas de procédé pour te sortir de ce guépier... mais peut aussi être aggravée en deuxième décision...! fais gaffe poto ) et demander la clémence de tes "juges" si tu souhaites que la décision soit revue.

    ensuite, il te faut influencer tes juges, les rincer, les arroser, les soudoyer comme dans toute procédure, afin qu'ils changent leur fusil d'épaule.... et rendent un tout autre verdict.
    Le harcèlement textuel me semble pas la meilleurs des méthodes... quelques petits cadeaux bien ciblés devraient faire leur effet (vin, pilon, pacha, jeunes enfants... à tout hasard selon les personnes du board à corrompre ;) )

    enfin, je te conseille un bon avocat. Comme dans tout jugement, c’est capital pour faire entendre ta parole (et éviter que certains jurés ne comprennent absolument rien à tes propos parfois... incompréhensibles :) )
    A mon sens, "l’ignoble Monsieur Y" me semble être un bon parti :) membre actif et influent du board, il saura te donner les ficelles pour convaincre tes interlocuteurs et leur retourner la cervelle....


    Bien évidemment, ne prenez pas cet écrit au premier degré :) un peu de candeur et de légereté dans cet espace devenu hostile me semblent appropriés pour faire redescendre la tension insoutenable de vos échanges.

    Nas, Yous (et tous les autres qui se seront reconnus), je plaisante bien sûr ;)


    Continuez les échanges en live, car à l'écrit, tout est propice à l'interprétation des lecteurs.

    J’étais présent samedi au match de la 2 (que j'ai kiffé d'ailleurs!).
    Bien sûr il y a eu pétage de plomb et paroles déplacées de notre schizophrène de mascotte adorée. Mais de ma compréhension, c'est plus la récidive qui est sanctionnée plutôt que les faits en eux mêmes (auquel cas nous aurions 60% de l'équipe 1 suspendue en permanence sur une période d'un mois et, ce, tout au long de l'année, même pendant les trêves!)
    Je ne me permettrai donc pas de juger ce jugement... je comprends la peine de Nas qui kiffe le foot et la NTV comme personne tout comme je peux comprendre la réaction du Board qui se sent floué à chaque remise en question et nouveau de départ promis par notre NasNational.

    Toutefois (libérez Soso, libérez Soso, allez je me lance), si je devais donner un avis consultatif... je partirai plutôt sur des travaux d'intérêt généraux pour la NTV, dans notre intérêt à tous: interdiction de communiquer sur le blog pour Nas, interdiction de communiquer avec les coachs et le board pour Nas, interdiction de centrer en match pour Nas, interdiction de tenter un dribble en match pour Nas, interdiction de frapper un pénalty ou un coup franc pour Nas, interdiction de boire et fumer pendant un match de la 1 pour Nas, interdiction de montrer ses orteils pour Nas, interdiction d'utiliser les gourdes d'eau en match pour Nas... j'en passe et des meilleurs) afin de conserver cet esprit amical et bon enfant qui m'a poussé à vous rejoindre tous il y a 18 mois avec joie et plaisir à chacun de nos entraînements et matchs...

    Bizatous

    Soso


    RépondreSupprimer
  38. loooool Amen soso, je suis d'accord avec toi.
    Par contre, il y à moyen de gratter de la thune à métro, pour quelques rubriques?

    Nas

    RépondreSupprimer
  39. Je m'adresse à anonymous St Maur.
    Parme et NTV sans doute la même fin ? Le futur nous le dira, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons en tout cas et ça c'est vraiment dommageable.
    Par contre, puisqu'il y a un courant d'anonymes qui soutient Nass, j'en suis ravi. Peut être que ce même courant d'inconnus aurait un club à proposer à Nass (ou d'autres d'ailleurs) ? Je prends la parole, parce que les mecs qui apportent leur soutien anonymement et qui ne font sans doute pas partie du club, je vous propose de faire une pétition de 1000 signatures à remettre à l'Elysée par exemple pour exempter tous nos trublions des sanctions du board ? Ou alors, vous pouvez aussi vous mêler de vos affaires, au choix...
    Sinon, vous pouvez soutenir aussi nos trois français morts dans l'accident d'avion, la retour à la retraite à 60 ans, ou plus d'aides financières pour la perte d'autonomie, c'est bien aussi
    Vinz

    RépondreSupprimer
  40. Tout a fait d'accord avec les bénévoles du board...
    Jonathan

    RépondreSupprimer
  41. Les joueurs de la 2 vous etes archi nul! Vous vous prenez pour des Cristianos. Lol . La bonne blague, remmetter vous en question.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,

    Merci à tout ceux qui ont mit un message, jespère ne pas les décevoir.
    Je vais faire ma sanction des 1 mois qui va me permettre de réflechir.
    Peut importe les problèmes, je n'ai pas à péter un cable tous les ans, il y à des joueurs qui ne gueulent jamais et pourtant eux aussi, sortent, sont sur le banc, ne jouent pas tout le temps, je suis personnes pour prétendre à avoir plus qu'eux.
    Effectivement tous les ans j'ai une sanction pour mauvais comportement. Cette fois-ci, elle est plus lourde. Mais elle va mettre nécessaire pour réfléchir à mon attitude et revenir avec une meilleur mentalité, avec un meilleur esprit d'équipe.
    Merci pour ceux qui on trouvé cette sanction dur, mais depuis lundi, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai très souvent fais le con.
    Je comprends la sanction.
    Je peux être le nassim sympa qui fait rire, qui apprécie discuter avec les joueurs, mais je suis aussi Nassim qui peut totalement niquer l'ambiance d'un match et ca c'est nul.
    Je m'excuse une dernière fois pour mon comportement, pour les joueurs ou membres de board que j'ai pu saouler ou blessé.
    Je vais prendre cette période d'1 mois pour prendre un peu de recule la dessus et revenir avec un autre état d'esprit.
    j'invite également les joueurs qui ont des griefs contre moi de m'envoyer un mail pour qu'on puisse en discuter, car je me rends pas compte.
    Merci de continuer à aimer la NTV, car c'est un club avec de chouettes personnes, des joueurs qui savent faire passer l'intéret personnel après l'intérêt général.
    Passer de superbe match, amusez vous, toujours une bonne ambiance, je reviendrai dans 1 mois avec un nouvel état d'esprit et surtout des coéquipiers au top.

    Merci aux coachs pour leur investissement aux cours des années.

    Je vous kiff tous, à bientôt

    nassim

    RépondreSupprimer
  43. Il y a un tas de choses dites ici fausses ou approximatives, je ne poursuivrai pas le travail consistant à ridiculiser le club en montrant sur internet ses profondes carences en terme de dialogue. On prendra le temps de tous discuter je l espère, c est pas compliqué quand on en a envie. Maintenant les messages anonymes doivent être supprimés. L attaque gratuite et stupide du message précédent n a par lieu d être. Personne en 2 ne se prend pour Cristiano, ou alors il est fou. Transposez ce message dans l onglet sanction comme prévu MERCI

    RépondreSupprimer
  44. Anonyme remets ton prof de français en question ce serait bien aussi !!!! Merci

    David

    RépondreSupprimer
  45. Salut, comme de nombreux joueurs le savent, j habite St Maur mais ne suis pas "l'anonymous de st maur"...par contre pas de souci s'il a envie de "discuter"...sinon je donnerai prochainement mon point de vue à chaque interessé de vive voix...

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger