28 avril 2015

Résumé NTV2 / Ribstar by Geoff

Match « épic » ce samedi pour la NTV qui affronte Ribstar en ¼ de finale de la coupe du Val de Marne  (équipe qui a apparemment déjà laissé de mauvais souvenirs par le passé).     
Deux équipes, un terrain…mais pas d’arbitre !
Après de longs échanges sur la tenue de ce match ou non, celui-ci aura bien lieu : Tim se dévouant pour faire l’arbitre (merci mec).

La compo initiale de notre coach se voit chamboulée et  partons finalement sur le 4-3-3 suivant :

-          Gardien : Oliv’ E
-          Défense : Ronan  à droite / Ju et Amadou dans l’axe / Nass à gauche
-          Au milieu : Fao / Soso et Vinz
-          Attaque : Laurent à droite / Flo à gauche et Geoff en pointe
-          Remplaçants : Stouff et Oliv’ S
-          Coach : Bruno
Nous jouons face une équipe qui débute à 10, passera à 11 au bout de 25 mn puis jouera à 9 durant la dernière demi heure.                                                                                                                                   
Dès le coup d’envoi on sent bien que cette équipe a des joueurs avec du ballon et qu’elle  est bien organisée.
Ribstar se montre offensif des le début de match mais c’est bien la NTV qui se montre  réaliste en concluant leur première réelle occasion : Soso remonte le ballon, efface son vis-à-vis, remet légèrement en retrait pour Geoff qui n’a plus qu’à ajuster le gardien adverse… 1-0 à la 10ème minute !
A partir de ce moment la, notre équipe subit : l’équipe  ne joue pas en bloc, les contrôles et passes sont approximatifs et les assauts de Ribstar sont nombreux. On défend tant bien que mal et Oliv nous sauve a maintes reprises par ses arrêts. En fin de 1ère mi-temps, ca finit par craquer et sur un coup franc bien frappé, Ribstar revient au score …1-1.
Nous nous prenons un second but et rejoignons le banc menés 1-2.

La deuxième mi temps reprend, Fao & Flo laissent leur place au profit de Stouff et Oliv.
Nous revenons motivés avec l’idée de reprendre l’avantage mais …nous prenons l’eau de partout. Ribstar a toujours autant d’occaz mais cette fois ci les concrétise. Nous sommes très rapidement menés 1-3 puis…1-4 et 1-5 ! un carnage !
On se dit qu’il reste encore pas mal de temps et que l’on risque de prendre une sacrée fessée.
Un regain d’orgueil ?? Oui, la NTV se met à attaquer et se dit qu’elle n’a plus rien à perdre.
Laurent accélère sur le « flanc gauche » puis centre parfaitement pour Soso qui prend le temps de contrôler puis de marquer…2-5
Ribstar se retrouve à 9 et des espaces se créent…Oliv lancé en profondeur, fait parler sa vitesse et part seul face au gardien : Il ramène le score à 3-5.
Olivier  à nouveau lui , élimine plusieurs joueurs sur le côté droit et remet pour Geoff qui n’a plus qu’à conclure …4-5.
On y croit et espère accrocher les prolong’ mais il ne reste que très peu de temps et les joueurs sont fatigués. La NTV ne se crée plus de réelle occasion franche et s’incline  donc sur son terrain 5 à 4 : la belle aventure en coupe s’arrête la.

La NTV peut nourrir quelques regrets mais peut également se satisfaire de s’en être sortie ainsi et avoir éviter le pire …

Points positifs : 

Un match plutôt bon esprit et bien géré par Tim.           
Un match où l’on s’en sort plutôt bien au vu du nombre d’occasion de Ribstar (Oliv et les montants nous ont sauvés à plusieurs reprises) même si l’on aurait pu accrocher les prolongs.
Lorsque l’on a fait tourner le ballon, le jeu est devenu agréable et les occasions se sont présentées.
Une belle remontée au score.

Points négatifs :

Un jeu décousu, le ballon nous brûle les pieds, la disponibilité des joueurs pour leurs partenaires fait défaut.            
Le gros points négatif étant la communication entre nos joueurs : absente ou alors perte d’énergie à s’embrouiller ou se critiquer.

Suggestion pour les prochains match  : Utiliser  notre énergie à s’encourager, s’aider dans le placement  ou prévenir des montées des joueurs adverses.. tout autre échange étant inutile sur un terrain… mais ça ne reste que mon avis ;-)

La Biz ‘

Geoff

1 commentaire:

  1. Beau résumé Geoff, je partage entièrement ton avis sur l'usage de la parole sur un terrain; je trouve que tu as trouvé les mots justes et pertinents et que ta suggestion devrait etre martelé tous les samedis dans le cerveau des joueurs

    Dommage pour la Remontada, et je crois que Tim a trouvé sa vocation....
    J-E

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger