23 septembre 2015

Résumé du match SCPO2-NTV2 by ALEX M






En ce premier match de la saison, notre nouvelle structure voyait naitre Mr Raphael Pinto, comme grand entraineur, une légende portugaise, enfin ce n’est que l’équipe 2, il ne faut pas s’enflammer … 
L’adversaire du jour, SCPO (des cheminots d’Ivry), non pas Sciences PO, ni le robot de Star Wars C3PO, ni même le produit dopant l’EPO mais bien une équipe de foot et une vraie !
Avec eux c’est un peu tout ou rien, une victoire en coupe de France exceptionnelle 4-1 en novembre 2013 et en 2012, un fiasco total, une défaite 7-0 sous la boue au Tremblay avec un match catastrophique d’Alex dans les buts. Une relance dans les cages, un dégagement raté, une sortie aérienne sans saut….
En fait en cette première journée, c’était plutôt l’option 2 qu’on adoptait pour bien lancer la saison ! Option 2 pour équipe 2, jusque là on est bon mon cher Pinto ! 
Mais c’est pas grave, la vraie victoire c’était d’avoir un putain de soleil après ces journées de flottes (on ne retiendra que cela du match surtout, et….  D’avoir Alex à l’heure ! La méthode Pinto portait ses fruits !
Côté match, on sent l’ambiance famille, le versaillais Cédric nous fait son retour et le petit Lucas a chaud dans les vestiaires, franchement je l’aurais bien fait jouer à la place de Ben Murcier d’un JE avec son genou en moins, ou même d’un Alex pas très au point sur le corner. pourquoi les amis ne pas faire jouer Lucas   « My name is Lucas, I live upstairs for you » nous dirait Suzanne Vega.
« Pas besoin d’aller là haut, on est déjà en bas, tout en bas ! »
On retiendra cette phrase du grand Stouffy « Hey les gars, faut qu’il y ait du mouvement dans la surface pour mette des buts sur corner, on est la NTV au corner quand même !»
Merci Stouffy pour cette super analyse que l’on appliqua d’entrée avec un but sur corner … contre nous !  Alex avait oublié de sauter, faut dire que tous les soirs, la biche elle prend chère !
Bah ouais quand il y a de la biche, le fusil est prêt à tirer ! Attention Alex, qui va à la chasse perd sa place en 1 ! Et c’est bien pour ça qu’on retrouva Alex en équipe 2, ce grand monsieur, ce gardien exceptionnel  arrivé en 2007 grâce au petit Xav qui aura mieux réussi à la NTV en tant que recruteur que joueur, signe sa 8 eme saison dans ce club mythique !
Voici la composition « Made in Raphton »

L’équipe type un 4-4-2:                         

                                                            Alex M
                               Ben Murcier  -     JE-        Karim         - Vince
                                                             Ju   Fao                            
                               Aurelou                   Geoff                Ronan                         
                                                       Hakim BM 




La NTV après quelques pintes, les pintes des Pinto, commence son match très bien, les joueurs sont placés et chaque joueur suit son vis-à-vis, on ne s’attend pas à une catastrophe monumentale.
Et sur un corner un peu anodin, Alex commence la saison par une erreur monumentale, sur un corner, il sort plein de hargne pensant avoir le ballon, mais il est trop court et la défense ne réagit pas laissant l’attaquant adverse mettre sa tête ! 1-0 c’est la NTV au corner contre nous !!
Cinq minutes après, sur une perte de balle au milieu de terrain, l’attaquant adverse transperce la défense et prend Alex a contre pied 2-0. Puis sur un long ballon du numéro 10 adverse impressionnant, JE et Karim ont une incompréhension et le numéro 9 va inscrire le 3-0.
Mais ce n’est que le début de la leçon de football, On aurait dit sur ce match que SCPO était devenu une nouvelle drogue, une nouvelle EPO, une potion magique que tout le monde aimerait avoir.
En effet, la deuxième mi-temps est une boucherie, un viol, hum, ca m’excite ce terme !!   Un grand problème de communication, de tactique, de physique et de technique atteint toute l’ équipe, je pense qu’effectivement Lucas avait sa place dans cette team !
Plus on est de fous et moins y’a de riz me disait un ami chinois !!
On était loin, très loin, à des milliers d’années lumière de ce match mythique en coupe de France, où l’on avait rêvé comme des gosses de jouer contre Montpellier, Bordeaux, Marseille !
C’était pas la  NTV version Qatari, mais la NTV Arles-Avignon, on aurait vraiment dit du théâtre, tellement on était absents de débats.
Les buts s’enchainaient comme des petits pains, qui veut un petit but, moi, moi !! disait t’on sur le terrain. Les adversaires s’amusaient avec le ballon !
Sur le 7 eme but, Karim avait la possibilité de relancer le ballon suite à un arrêt dévié sur le poteau mais la prise à deux avec les adversaires étaient bien trop excitantes pour relancer le ballon !
Alex réalise bien quelques parades, 25 sur 34 tirs et va encaisser le 9 eme but en fin de match !L’honneur est préservé, pas de 10 eme but encaissé, on reste sur un score à un seul chiffre !
N’empêches c’est la plus grosse défaite de la NTV depuis sa naissance et c’est un exploit jamais réalisé auparavant !! Je dis chapeau bas Mr Pinto !
Chapeau bas, très bas, on n’ira pas rechercher Lucas là haut, mais bon si on joue comme ça on finira tout en bas avec des coups du chapeau des adversaires !
Enfin bref, c’est la crise à la NTV, pas économique, car la NTV connait un franc succès et recrute de plus en plus tout en continuant à  se rechigner à ne pas payer ces joueurs…   Mais A vrai dire, y a pas quelqu’un pour me payer en liquide, avec du  liquide blanc afin d’être blanchi de mes erreurs ?



Notes :
Alex M : 4,5 :  Neuf buts encaissés, ce n’est pas possible d’avoir la moyenne, mais bon 9 buts encaissés sur 34 tirs c’est quand même pas si mal. Le score aurait été bien pire sans ces multiples arrêts.
Ben Murcier : 2    N’a gagné aucun duel, très en difficulté physiquement et techniquement, il a sombré en deuxième période comme le reste de l’équipe. Aurait du être remplacé par Lucas Pinto.
JE : 3  Avec un genou en moins, difficile d’assurer dans la défense.  Bon début de match, il a ensuite sombré en deuxième mi-temps en laissant trop d’espace et en enlevant la couverture !  Hey j’ai froid moi sans couverture !
Karim: 3,5   Bon début de match, puis a sombré physiquement en deuxième période !
Vincent: 4  Très bon début de match, il a ensuite été en difficultés technique, notamment sur la relance. Il a assuré néanmoins le marquage mais a manqué de sens tactique sur le placement lors des actions de buts.
Fao: 4  Un bon début de match de notre portugais journaliste, il a été précieux dans la récupération mais a cruellement manqué de physique au moment où l’équipe en avait le plus besoin.
Ju: 3,5  Toujours pugnace dans le combat, il a raté un grand nombre de relances et n’a pas réussi a revenir sur ses adversaires suite à ces duels perdus. Dommage.
Geof: 2, 5  Il a raté un nombre incalculables de contrôles malgré de beaux efforts, l’entente avec Fao n’a pas été au rendez-vous.  Un match à oublier pour lui.
Ronan: 3   Toujours affuté physiquement, il a raté trop de passes et a disparu de la circulation ensuite.  N’a pas pu être servi par un milieu de terrain absent des débats.
Aurelou: 4   Le plus en vue sur ce match, il aura livré de beaux duels et essayé de porter le ballon vers l’avant avant de sombrer ensuite dans le cosmos galactique.
Hakim BM: 2,5  Toujours motivé et déterminé, il aura livré un match à courir dans le vide, tout seul en pointe dans un rôle ingrat. Un inter mi-temps du spectacle.


Merci à Alex pour sa prose et son humour second degré.




5 commentaires:

  1. Tres belle plume Alex!!!
    T'as pris des notes pendant le match pour t'etre
    rappeler du nbre de tirs et des buts ?

    RépondreSupprimer

  2. Au moins les grosses défaites, ça permet d'avoir de beaux résumés...
    Merci Alex pour ce beau résumé!
    Je pense que c'est au coach de te payer en liquide...
    J-E

    RépondreSupprimer
  3. loooooooooooooooooool oh putain ca veut dire que j'ai encore ma place de titulaire tranquille alors
    je vais vite revenir bande de branleurs
    beubeu

    RépondreSupprimer
  4. tes pas obligé Beubeu. Tinkiet on compté plus sur ptit xav...
    LOOOOOOL come on beubeu beubeu beubeu beubeu beubeu
    nas

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger