20 octobre 2015

Résumé NTV 2 1-2 Metro Rer A by Nass

Ce samedi la NTV 2 a affronter Metro RER A pour la journée porte ouverte.

Le match a laisser place à une belle frustration.

En effet, la NTV commence le match avec cette compo :

 

                                               Flèche

Ronan V                    Philou              Karim           Ben

                                               Ju P

                        Patou                                     Hakim M

                                               Geoff

                                   Vince

                                                           Flo

 

Sur le banc : Hakim BM, Stouffy, Nass

La NTV commence très bien son match avec un But de l’inévitable flo (qu’on n’avait pas vu depuis 1978), qui marque un but d’une frappe sur puissante après un contrôle orienté de folie. Enfin, c’était surtout une louche au ralenti dans la surface. Bravo Flo tu lances la NTV.

Quelques minutes après, un coup franc adverses des 30 mètres rentre dans nos filets, flèche avait un solstice d’été qui l’éblouissait.

Et là, le syndrome de ce début de saison c’est installé, la NTV domine, joue son jeu (même si tout doit être perfectionné), le ballon n’était pas balancé n’importe où. Première mi-temps agréable

Deuxième mi-temps, vince sort pour rejoindre l’équipe une, qui sera remplacé par nas en attaquant, puis hakim BM remplacera Geoff et enfin stouffy remplacera flo

La deuxième mi-temps sera à l’image de la première mi-temps, sauf que la NTV encaissera un but sur Penalty.


Flèche (5.5) : pas le match le plus compliqué pour flèche qui a fait quelques arrêts mais prend un coup franc de 30 mètres. Les gardiens n’ont pas de chance, les erreurs se payent cash contrairement aux joueurs de champs.

Philou (6) : Philou a défendu, a coupé les lignes, à l’image de ses partenaires, il a fait son job, aucun but prit dans le jeu.

Karim (6) : Comme Philou Karim à bien défendu, n’a rien lâché jusqu’à la fin, comme son 200 mètres en fin de match pour couper le numéro 15 adverses. Continue comme ça, la poisse va passer.

Ben 5,5 : Ben malgré sa faible présence à l’entraînement à bien défendu, a fait le taf. Il manque à Ben de venir plus souvent aux entraînements pour acquérir des automatismes, car comme beaucoup de joueurs en deux, il a du mal à jouer en une touche.

Ronan v (6.5) : tout n’a pas été parfait, mais Ronan v n’a rien lâché jusqu’au bout, alors qu’il avait des éléments actifs de son côté. Tout comme Ben, doit progresser sur le jeu en une touche, afin d’accélérer le jeu. Mais sur la continuité de sa saison de l’année dernière. C’est beau

Ju P 6.5 : JU nous a fait ce qu’on aime. Orienté le jeu en 6, soulager la défense, apporter du sur nombre en attaque. Petit bémol, N’hésite pas à tirer plus, l’altruisme c’est beau, mais quand tu peux frapper, fonce mon pote.

Hakim M 6.5 : Samedi Hakim était notre joueur descendu de la une pour nous aider, avec sa touche technique et sa vista. Hakim à très bien aidé la deux, il était plus que motivé, a perdu quelques ballons (qui est parfait en corpo ?), si tous les joueurs de la une pouvait être aussi concerné quand il descend pour au moins un match, je signe tout de suite.

Patou 6 : Patou est un joueur paradoxal, très bon sur le terrain, il te fait le taf, mais quand tu lui demandes de faire quelques choses, il te dira « désolé mais je ne peux pas, je ne suis pas assez bon », Eh frérot, tes une sorte d’Iniesta du pauvre (oui car comme nous tu payes pour jouer), tu es capable de faire des choses folles sur le terrain, crois en toi, car nous on croit en toi, on te voit tous les samedis sur le terrain, donc tinkiet fais toi plez.

Geoff 6 : agréable révélation de ce début de saison, Geoff est un nouvel homme, il est en forme et ça se voit. A l’image de l’équipe, Geoff a essayé de bien faire, mais quand la scoumoune est là, il faut courber le dos et attendre qu’elle parte. Geoff comme tous les autres joueurs offensifs, doit plus tirer.

Vinz 5.5 : Vince a essayé de trouver la brèche, comme David d’exploser Goliath, malheureusement, Vince n’a pas réussi à faire sauter le verrou. Cela dit, pour quelqu’un qui considère qu’il n’a pas de puissance dans les jambes, il nous a fait un centre magnifique de 40 mètres, dommage que personne n’a réussi à mettre sa tête.

Flo 6.5 : Pour certain nouveaux qui ont eu la chance de serrer la main pour la première fois à notre flo national car on le voit peu souvent aux entraînements. (Il faut l’excuser la table des trois est sur le chemin de l’entraînement.), Flo est un des joueurs emblématique de la NTV, attaquant, milieu, défenseur, flo sait tout faire, surtout les louches et les talonnades. Auteur du But de la NTV, j’espère juste une chose de Flo, le voir plus souvent.

 

Nassim 5 : positionné en attaque à la place de Vince, il n’a pas réussi à faire plus que son compère, a essayé, a eu quelques occasions, mais trop peu pour un attaquant. Manque de repère en attaque, pas d’automatisme, ce n’est pas l’attaquant killer qu’il fallait samedi.

Hakim BM 5.5 : rentré à la place de Geoffrey, Hakim a essayé d’apporter du sang neuf, mais comme ses coéquipiers à tendance à toucher souvent un peu trop la balle, gagnerai à jouer plus souvent en première intention, sans faire de talonnade à l’aveugle. Tir plus aussi mon pote.

Stouffy 5.5 : à l’image des autres remplaçants, il n’a pas réussi à apporter le plus qui nous fallait pour gagner ce match. Mais comme le reste de l’équipe et c’est paradoxal, il a bien joué, il a fait tourner la balle, à orienter le jeu, n’a pas balancé au hasard. En continuant comme ça, on aura du grand stouffy.

 


En conclusion, les maux pour moi de l’équipe deux, sont le manque de frappe aux buts, qui nous permettrai de nous mettre à l’abri et de mettre la pression sur nos adversaires. On joue bien, c’est vrai, mais on laisse nos adversaires revenir dans le match, on n’est pas assez des killers devant la surface. Mais en tout cas, je ne sais pas pour vous, mais il manque que la victoire, car le jeu est plaisant à voir.

1 commentaire: