30 novembre 2015

Résumé by cedric

En ce samedi ensoleillé au parc du Tremblay (je commence par une rime riche), nous affrontons l'équipe d'Axa. Ce match s'annonce particulier dès la rentrée dans les vestiaires. En effet, une rumeur enfle au sein de l'équipe de la NTV: Alex notre gardien all star et Kemo notre top player pourraient ne pas être présents. Panique générale, "qui va marquer des buts", "qui va arrêter les buts", quoi qu'il advienne notre effectif ne sera pas complet au coup d'envoi.

C'est le moment choisi par notre coach Vinz pour nous redonner de l'allant en nous parlant du grand pont qu'il vient d'effectuer en première mi temps et du "passement de jambes" magnifique qu'il a exécuté face à des adversaires médusés devant ce geste technique de grande classe. Antoine réagit immédiatement à l'évocation dudit geste et se met à entonner les paroles, pour info la piste n°4 de l'album "Première consultation" , "'c'est un passement de jambes sur le beat je flambe". A ce moment les talents musicaux d'Antoine laisse bouche bée notre ami Jason qui ne sait que dire devant un tel flow et une telle présence vocale.

C'est le moment de rentrer dans notre match, le coach nous lit un texto du capitaine emblématique de la NTV a.k.a David qui nous donne plein de motivation. Ce match de derby a une odeur de souffre avant le coup d'envoi, ceci pour 2 raisons:

Les coachs en face l'ont été pour la NTV durant un mois
Axa nous a battu 5 à 0 l'an dernier

En cas de victoire nous lavons notre honneur de l'an dernier.

Au vu des retards, le coach improvise une formation avec les joueurs présents. Les consignes sont données, tout le monde est prêt à en découdre.

En cette journée de l'arbitrage nous avons le droit à un discours des arbitres qui nous rappellent qu'ils sont acteurs du jeu. A ce moment, dans la tête de Vinz une petite voix dit "Franchement c'est dommage que nous ne recevons pas ça nous aurait évité de payer les arbitres cette fois".

Le match commence avec une charnière défensive très séduisante: Nicolas, Jason, Olivier et Ronan. Au milieu nous avons 2 rocs avec Mehdi et Sofian. Devant Ben, Miki et Cédric et enfin en numéro 9 Antoine. Le capitaine : Sofian le sage.

Le match commence bien car très rapidement nous ouvrons le score grâce à une ouverture pleine d'intelligence et de précision de la part de Miki, un but servi sur un plateau pour celui qui le met au fond.

La première mi temps, la NTV est en place. Le jeu se passe beaucoup à droite et nous n'utilisons pas assez la latéralité pour créer le décalage. Les transitions ne sont pas assez rapides pour surprendre l'adversaire. Qu'à cela ne tienne les joueurs communiquent pour trouver les réglages et tenter de mettre un 2è but qui nous donnerait une avance plus confortable.  Cette mi temps se finit, le bilan est très positif en défense avec des latéraux en feu et des centraux qui ont une grinta de tous les diables. Mention spéciale à Ronan qui a bloqué son côté gauche et effectué des relances très justes. A noter qu'en face, seuls le 8,10 et 11 sont inquiétants mais vite muselés par notre milieu défensif Mehdi-Sofian et notre défense "High level". Le 9 en face a été inexistant donc j'en parle même pas, comme dirait Jason "On s'est occupé de son cas il l'ouvrira plus". Jason a.k.a le "mec street avec un sourire d'ange" ;)

A la mi temps, le coach n'est pas content et personne ne peut le lui reprocher. Il nous secoue en nous faisant comprendre que ce match sent la pilule, à ce rythme c'est soit match nul soit la défaite, il faut se mettre à l'abri avec un second but. Les changements tactiques commencent, Kemo rentre et Ronan sort avec une très bonne prestation dans son escarcelle. La 2è mi temps reprend, nous avons toujours un problème de transmission et de transversalité ce qui rend nerveux les joueurs de la NTV car ils savent que ce n'est pas leur jeu habituel.
Arrive LA chevauchée fantastique du match, Olivier décide de partir de sa défense central pour remonter tout le terrain et délivrer un centre magistral laissant ainsi tous ses coéquipiers admiratifs.

Flo puis Thierry rentrent pour donner du sang neuf à l'équipe et une nouvelle impulsion pour mettre enfin ce 2è but. Cela sera salvateur car nous inscrirons un peu plus tard dans le jeu notre 2è but grâce à notre Kemo national qui fera parler son déhanché zouk love (j'ai d'ailleurs revu le gardien lundi, il en a passé un mauvais week end à cause de ce special move). Cela nous assurera définitivement la victoire.

C'était quoi qu'il arrive un super moment à passer avec vous dans une bonne humeur toujours au rendez vous! Je me souviens, il y a plus d'un an, un mec qui s'appelle Youss (vous le connaissez non?!?) m'a dit "Mec viens à la NTV c'est une super ambiance" et bien il m'avait pas menti ;) Maintenant il serait temps qu'il revienne :)

La NTV remonte dans le classement et ce n'est que le début, pour citer David le capitaine non présent : "Forza NTV"!

9 commentaires:

  1. Superbe plume, toute en modestie et en simplicité. Alors que le match laisse un certain goût d'inachevé et un niveau de jeu assez moyen voire médiocre, ton résumé permet de nous rappeler que l'important, c'est les 4 points.
    Et la bonne humeur bien entendu.
    Merci !

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Jolie prose! et belle victoire, même sans une grande manière
    On est sur de bons rails

    Soso

    RépondreSupprimer
  3. Merci pr ce petit résumé ça fait plaisir à 5h du mat avec un bébé qui ronfle sur moi !!
    Félicitations à l équipe pour cette victoire . On lave en partie la défaite de l année dernière et j espère on lavera l autre partie au match retour.
    L important s était la victoire et donc les 4 points. Chose faite on reste sur une bonne lancée.
    Vous gagnez sans moi .. J crois que je vais finir ma saison en deux si vous continuez et qu on monte !!

    Ps : tu as déjà donné des petits surnoms à tout le monde c est mignon

    David l absent

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce résumé, mention spéciale pour Antoine qui nous a encore sublimé avec un match SANS BUT et une trentaine de contrôles ratés (je n'évoquerai pas les 17 passes ratés).
    Il nous a quand même dit "les gars, j'ai fait un bon match j'ai donné l'avant dernière passe sur le but de Cédric". Bravo champion!

    Franchement match agréable les mecs, il y a un super potentiel!
    Cédric, je devrais revenir en Janvier normalement mais je vais jouer en 2 avec mes potes Antoine et Djeloul, ça va beaucoup trop vite pour nous, on se fait vieux

    PS:Ronan évite de supprimer mon message stp... ;-).

    Jean Youss Love

    RépondreSupprimer
  5. Excuse moi David mais en 2, on a aussi gagné sans toi. Alors assume les conséquences...

    RépondreSupprimer
  6. merci hakim j assume totalement et je ne viendrai pas samedi prochain.... En attendant les résultats! !

    David

    RépondreSupprimer
  7. Bien joué les mecs ! Super résumé Cédric !
    On continue comme ça, on ne lâche rien !
    Gros rendez-vous samedi !
    La bise tout le monde
    Fao

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le résumé Cédric.
    Pour un défenseur tu es très adroit devant le but, en atteste ton "goal" comme dirait le belge ^_^..continue comme ça, et essaye de te joindre à nous dès que possible au stade Léo Lagrange ;-)

    Plus généralement, bravo à tous pour cette victoire. Savoir gagner même lorsque l'on joue moins bien est le signe que l'équipe se bat, les joueurs jouent les uns pour les autres, tout ce qu'on demande quoi.. BRAVO à toute l'équipe. Bravo à l'équipe réserve pour les encouragements et la victoire..

    Merci à TOUS, ça fait vraiment plaiz.. Bonne ambiance, bonne qualité de jeu, continuons.

    La bise

    Raf

    #onlacherien

    RépondreSupprimer
  9. Beau résumé à la hauteur de ton sex-appeal!
    Déjà je trouvais que je trouvais que tu avais une belle bouche, je vois qu'en plus tu as une belle langue...
    J-E

    RépondreSupprimer