08 novembre 2015

Résumé by NICO BART équipe une

Si on devait conclure en quelques mots ce match, on dirait que la NTV a trouvé son numéro 9 tant espéré depuis de nombreuses années (sans offense à tous les numéros 9 anciens et actuels du club ;) - simple constat des stats de ce samedi). L’organisation tactique attendra encore son heure ;)

Samedi 11h20 au bar, les joueurs arrivent petit à petit au bar, peu coutumiers de cet horaire.
11h40 : tous prêts à partir. Ah non, il manque un joueur, notre poundé national…injoignable.
11h55 : texto du gitan « j’y vais direct. ». J’ai cru qu’il y avait le premier meurtre de la journée
#AucunRespect.

On arrive à Bobigny, ambiance traditionnelle dans le vestiaire, détente, blagues, Miki nous sort les maillots du Barça pour jouer ce match de coupe, tout le monde est content. Laurent gratte une paire de chaussettes blanches, pourtant réservée uniquement pour les nouveaux joueurs…
Bref, on s’habille, il manque encore 2 joueurs. Le gitan vient direct mais a dû passer par Lyon pour venir car tjs personne à 30 min du match, et Jazz a une galère pour garder son petit.

Vince décide donc de mettre ces 2 joueurs sur le banc, sauf que Lolo refuse et laisse gracieusement sa place au gitan. Pauvre Jazz qui, après s’être débrouillé pour venir en transports puis en faisant un 4 000 mètres en 16 minutes , arrive dégoulinant de transpiration pour rien.

Passons au match. Lunaires, on affronte une équipe du haut de tableau de la division inférieure qui ressemble à la NTV de ses débuts : les mecs viennent directement entre 13h08 et 13h13 un à un pour s’habiller et rentrer sur le terrain. Coup d’envoi 13h15.
Malgré leur échauffement inexistant, on comprend vite que ce match allait être compliqué, le jeu de l’adversaire étant basé essentiellement sur de l’engagement physique tjs à la limite, voire même bien excessif la plupart du temps et sur un bloc très haut sur un terrain très petit qui ne laisse place à la moindre seconde d’inattention.

2ème minute : coup franc autour de la ligne médiane dans notre camp. Longue balle en cloche de Dave vers Kémo, le ballon rebondit….et va lobber le gardien….voilà voilà 1-0 pour la NTV.
4ème minute : fort de leur pressing et engagement physique, les advsersaires recollent grâce à un jeu rapide : touche rapide dans la surface, contrôle, centre et but au second poteau.
10ème minute : action sur le côté droit avec Nico qui lance Hakim qui temporise, attend Kémo puis le délivrer un centre au cordeau repris par notre numéro 9 du genou. 2-1.

25ème minute : Le jeu est tjs aussi confus et les récupérations de balle sont nombreuses par les 2 équipes sur ce terrain minuscule, le rythme et l’intensité sont donc très élevés – on profite d’une blessure d’un adversaire pour une réorganisation tactique. S’en suit 20 minutes de bonne facture, voire de très bonne facture, avec une NTV qui tente de jouer son jeu, en passant par les relais puis en écartant sur les côtés. On se crée rapidement des situations dangereuses.
30ème minute : 1er corner pour la NTV. On ne sait pas si l’entraînement paie mais ça se finit par une reprise de Thierry après un léger cafouillage. 3-1.
Le dernier quart d’heure reste très à notre avantage, on joue mieux, Kémo en point d’appui joue parfaitement son rôle, il rate un face à face au passage (il fallait le mentionner) et la maîtrise aurait été totale si l’arbitre ne sifflait pas systématiquement tout contact NTvéen avec leurs adversaires qui donnait des coups francs plus ou moins loins de notre surface (avec à la clef, des cartons jaunes totalement injustifiés !). Sur l’un d’entre eux, Alex se signale par un bel arrêt avec un rebond juste devant lui.

Mi-temps : Thierry laisse sa place à Jazz.

On reprend tjs avec un gros pressing des adversaires, qui, s’ils ne choppent pas le ballon, prenent les jambes Ntvéennes. Sur 2 contres, après 2 corners, les adversaires sont proches de revenir, Alex arrête un face à face et sur la seconde action, l’attaquant très rapide prend toute la défense de revers. Il faut compter sur un geste volontaire de Nico, qui n’a pas voulu laisser filer son adversaire et s’est rappelé aux bons souvenirs de notre ancien Président préféré qu’il fallait la jouer fine dans ces moments. Ecrasage du mollet en dernier défenseur pour empécher le face à face, des excuses directes et plates auprès du joueur de l’arbitre. Petit pincement au coeur au moment du carton. Il est jaune…fierté !

N’empêche que cela ne plaît pas au coach qui avait dit à la mi temps qu’à 3-1, il valait mieux laisser partir un adversaire que de prendre un rouge. Nico est sorti illico presto (ça lui apprendra de ne pas écouter son coach) et remplacé par Laurent.

La suite s’enchaîne, Kémo est trouvé dans la surface dos au but. Fixation, crochet et reprise de volée superbe. 4-1.
L’arbitre, décidément très à l’avantage des adversaires, siffle 2 pénaltys transformés. 4-3 à la 70ème.

71ème : On tremble sur le banc de touche. Mais Kémo avait décidé en cette après midi printanier (non mais sérieux, il faisait 25 degrés) de montrer ce que c’était un attaquant. Après un but du genou, la reprise de volée, il s’envole sur un corner de Miki et reste à 2mètres au dessus de tout le monde pendant 3 secondes tel Cristiano Ronaldo pour aller placer une tête plein lucarne côté opposé. Superbe, ses coéquipiers le félicitent mais il a tjs ses pieds au dessus du sol, incroyable. 5-3.

Malgré la pression des adversaires, comme en première mi temps, le dernier quart d’heure est maîtrisé par la NTV, avec de beaux mouvements, Lolo si signalant plusieurs fois par de bons décalages, Miki et Kémo combinant bien, ça circule malgré quelques attentats des adversaires très énervés (no comment sur l’entraîneur et le banc de touche…).
85ème minute : coup franc à la limite de la surface. 2 pas d’élan, frappe, pleine lucarne de Miki après avoir touché la transversale. 6-3, la messe est dite.

Match vivant, une NTV efficace. On pourra améliorer la gestion des temps faibles en étant plus serein. Mais ça viendra avec le temps et l’intégration des nouveaux. On a hâte.

Alex (6) : même s’il encaisse 3 buts, dont 2 sur pénaltys, Alex réalise un bon match avec 2 beaux arrêts à des moments importants. A essayé de relancer vite.

Nico (5,5) : une bonne première mi temps avec tous ses duels gagnés et des bonnes combinaisons  sur la droite. A effacé régulièrement son adversaire direct et joué rapidement les touches permettant de se créer des occaz’ et à l’origine du premier but. 2ème mi temps très moyenne, pris de vitesse 2 fois, aurait pu récolter un rouge et aurait dû respecter les consignes. Remplacé par Lolo, auteur d’une très bonne rentrée au poste d'attaquant, avec de beaux mouvements, des décalages et des frappes contrées. Très positif.

David (6,5) : tjs solide, il a su se montrer polyvalent en jouant à plusieurs postes pendant le match. Inscrit un but de 50 mètres (merci le gardien). Imbattable dans les duels et précieux à la relance.

Lyes (5) : l’arbitre en avait clairement après lui. Présent comme à son habitude dans les duels, combatif, il gagne beaucoup de duels. Mais trop sanctionné par l’arbitre de nombreuses fautes aux abords de la surface et à l’intérieur (fautif sur le premier péno) – il aurait pu adapter son jeu sur les avertissements de l’arbitre (et les conseils de ses coéquipiers).

Thierry (6,5) : n’a joué qu’une mi temps mais a rempli son rôle et au-delà. De bonnes montées provoquant des situations dangereuses, à l’origine de son propre but puisqu’il obtient le corner décisif et impassable sur son côté, on veut le revoir à ce poste. Remplacé par Jazz (6) qui par sa grinta dans les duels et sa vista est parfaitement rentré dans ce match tendu. A tout pour être le patron de la défense. Continue !

Soso (5,5) : fait partie du trident du milieu qui a essayé de faire de son mieux sur les 30 premières minutes mais difficiles de suivre tous les adversaires par leur pressing haut. Ils ont du combler et compenser sur les côtés. Mieux par la suite. A cause de la sortie de Nico, repositionné arrière droit, clairement pas son poste, il fait preuve tjs d’un état d’esprit irréprochable et collectif. Désolé, c’est de ma faute !

Mehdi (5,5) : même  remarque que ci-dessus avec un début de match difficile et mieux par la suite. A gratté quelques ballons précieux à la récupération et a tenté d’écarter le jeu  en lançant des offensives. Présent physiquement.

Hakim (6) : comme ses compères du milieu, difficile en début de match, a été cependant à l’aise offensivement en délivrant une passe décisive sur le premier but. Précieux dans le replacement défensif. Tjs exemplaire.

Miki (7) : on a eu beaucoup de mal à le trouver en début de match, comme tout le monde. Mais à partir de la 30ème, les décalages sont venus de lui, les combinaisons avec Kémo en seconde mi-temps ont montré des promesses qu’on a hâte de revoir sur un terrain. Auteur du corner décisif pour Kémo, a marqué un superbe couf franc. Décisif, les stats parlent pour lui.

Mowgs (5) : Si on tient compte du texto à 11h55, il mériterait 3 (voire moins). Heureusement, il a un pote qui lui a laissé sa place. A fait son match mais on l’a moins trouvé et moins vu que son compère Miki. A plus de mal à se projeter et se créer des occasions. Comme l’a dit le coach, on a besoin de retrouver le Gitan des dernières années. Ça urge. S’est fait massacrer en fin de match par un attentat.

Kémo (8,5) : la panoplie de l’attaquant complet. Homme du match, il a tout fait. Un numéro 9 plein d’adresse et de vista. Point de fixation opportun quand il fallait balancer en début de match, il n’a pas perdu le moindre duel. 3 buts, une tête, une reprise du genou, une reprise du pied droit. Il avait la possibilité de mettre celui du gauche sur un face à face mais c’est passé à coté. Des combinaisons très prometteuses avec ses nouveaux partenaires. On a hâte de le revoir.

Merci à Ronan (le supporter de tous les instants), à Cédric et à leurs enfants pour leurs encouragements sans faille.
Et enfin, merci à Lolo et Thierry pour la touche !

8 commentaires:

  1. Merci Nico pour le résumé

    Bravo à tous pour la qualif´ ^_^

    Peace

    Raf

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué les mecs, hasta la vitoria, siempre !

    RépondreSupprimer
  3. Comme a dit Nico, évitons de gâcher l'esprit positif après 2 qualifications en coupe par des échanges stériles sur ce blog qui est public.
    Il y aura prochainement une réunion du comité lors de laquelle les joueurs pourront s exprimer de vive voix et éviter ainsi les interprétations malencontreuses. Ni Djeloul, ni Richard, ni Youss ne sont cités dans le résumé, et mowgs l'est en tant que milieu de terrain, poste auquel il réclame de jouer depuis des lustres..
    Personne n'a jamais remis en question l'efficacité d antan de notre duo sur lequel le club se reposa pendant des années.
    Après, sincèrement si on ne peut plus faire de compliments à un joueur sans que d'autres se sentent visés, il va falloir réfléchir à l'intérêt des résumés.
    Kemo est impressionnant aux entraînements depuis le début de saison et plante 3 buts (ce qui correspond à la différence entre les 2 équipes au tableau d'affichage) pour son premier match...
    Donc pour conclure, je dirai juste bravo Kemo, et stoppons la parano.

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué nas tu m'as cramé, je suis et je serai toujours fan de toi.
    Oh putin j'ai hâte de pouvoir rejouer et l'embrouiller (bien évidemment cconcernant Antoine, je ne pensais pas, ce que ne disais).
    Jepan Youss love

    RépondreSupprimer
  5. L'info du weekend c'est surtout le QUADRUPLÉ D'AURELOL.. Il a fait mieux que Kemo.. Et ouai ;-) n'est pas aurelol qui veut ;-)
    La 2ème info, c'est que Mowg´s est arrivé en retard! SCANDALE ;-)
    Bref, Bravo aux deux équipes pour la qualif ;-)

    A ce soir pour l'entraînement

    Peace

    Raf

    RépondreSupprimer
  6. Énooorme ton résumé Nico, les messages subliminaux m'ont bien fait marrer!!

    Qui a vu rouge en le lisant?
    La suppression des commentaires ça éveille la curiosité!

    "La modestie nous gardera de bien des maux, son absence génère un état d'esprit qui endort la vigilance, en manquer rend laid et détruit notre capacité à la remise en question, alors que cette attitude est indispensable pour progresser encore!"


    RépondreSupprimer
  7. Salut Philou,

    Certains échanges entre joueurs n'avaient rien à faire sur ce blog, d'où leur suppression.

    N'hésite pas à appeler ton président ou moi-même si tu souhaites des éclaircissements sur cette joute écrite, le Comité reste transparent mais souhaite protéger l'image du club et de l'asso :)

    Bises

    Soso

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer