09 novembre 2015

résumé by ronan v


Jour de coupe : les réservistes ntveens recevaient leurs homologues de l'Elysée pendant que la 1 est partie faire une corrida à Bobigny.

L'horaire du rdv est à 13h30. C'est la fête : tout le monde aura eu le temps de digérer son déjeuner, d'évacuer les excès de la veille. Personne n'accuse de gros retards en ce 1er samedi du mois : jour de ?.... Brocante, à quoi penses tu Alex ?

Prêt à révolutionner l'Elysée, le Che Vincenneois harangue fièrement ses troupes sur fond sonore de Champions League. Il nous a concocté un 4-1-3-2 petits papiers à l'appui : agressivité, solidarité, concentration, application et le BLOC !!

Compo :
Flèche
Ben-Karim-Oliv S-Ronan
Chris
Ju P-Raf-Geoffrey
Aurélien-Hakim BM
Sur le banc : Bruno et Alass

Le match est sur herbe ... l'échauffement est léger ... tout comme celui de nos adversaires ...
Le match va commencer, les remplaçants trépignent déjà d'impatience, en se murmurant que le changement c'est maintenant. Surtout Alass qui brandira l'étendard du juge de touche en première mi temps. Merci à lui.

La NTV rentre bien dans le match. Avec une bonne possession, la NTV s'installe dans le cas adversaire et récupère des ballons hauts. Les premières occasions et tentatives de la NTV arrivent vite, la NTV est récompensée par l'ouverture du score au bout d'un 1/4 d'heure. Le deuxième 1/4 d'heure est sur les mêmes bases, le bloc reste haut, continue de récupérer les ballons rapidement et de se créer des occasions.
Le dernier 1/4 d'heure de cette première mi temps est léger, les lignes s'écartent, le bloc tangue et l'adversaire en profite pour se montrer plus menaçant. La NTV finit la 1ère mi temps avec l'avantage face à un adversaire peu efficace et peu athlétique.

Mi temps : Alass va rentrer à la place de Geoffrey. Un grand merci à Geoffrey qui s'est porté volontaire pour prendre la touche à la place d'Alass.

La deuxième mi temps commence et la NTV retombe dans ses travers de la fin de la 1ère mi temps en délaissant le bloc, sans dommages une fois de plus... La NTV finit par retrouver ses certitudes du début de match et fait le break à l'heure de jeu. Puis un 3eme et 4eme but viennent récompenser la bonne maîtrise du jeu, l'adversaire ayant laissé de plus en plus d'espaces au cours du match ... Bruno est entré en cours de seconde période à la place d'Aurelou, mais est ressorti suite à un claquage semble-t-il, bon rétablissement à notre brasseur ! Un joueur adversaire se fera exclure sévèrement à 10 minutes du coup de sifflet final pour avoir trop manifesté ses états d'âme alors que l'arbitre venait de passer un match facile et propre.

Homme du match : Aurélien signe un quadruplé !! Le garçon a été EFFICACE. Premier but dans la surface, excentré sur la gauche sur un service d'Hakim il dégaine rapidement et simplement. Deuxième but plein axe sur une superbe ouverture laser de Raf, il fait le bon geste en ouvrant tranquillement son pied sans contrôle après une belle accélération. Troisième but venu de nulle part, une sorte de louche du gauche quasiment le long de la ligne de corner pour lober le gardien qui avait quitté sa ligne, suite à un long ballon de Ben. Quatrième but plein axe : belle ouverture d'Hakim venue de la gauche, il n'a pas tremblé pour son deuxième face à face.

Le capitaine du jour était Olive S, un bon capitanat sobre et efficace.

Le match a été facile au final face un adversaire peu physique et peu technique. La defense a été appliquée avec notamment une charnière intraitable, Chris a fait une belle première en 6 du bon boulot, les trois 8 aux milieux ont été justes et travailleurs, Raf a bien fluidifié et accéléré le jeu, Hakim nous a sorti sa grinta en pourrissant les 1ère relances adverses et en se rendant bien disponible , pendant qu'Aurelou enflammait la défense adverse avec percussion et efficacité.
L'animation offensive doit être améliorée, le score aurait dû être plus large encore sans quelques ratés. On frappe pas assez vite et on se précipite encore dans la construction, pas mal de déchets à gommer également, continuons de bosser ça s'améliore ...

Bonne semaine à tous!
Ronan.

5 commentaires:

  1. Merci Ronan V pour le résumé ;-)

    Bon match de l'équipe, il y a des progrès c'est indéniable.
    Il faut continuer dans ce sens, et être patient que ce soit dans la progression du groupe ou bien dans la progresse du ballon sur le terrain ;-)
    Merci en tout cas pour ce beau résumé.

    A bientôt pour les victoires ;-)

    Raf

    RépondreSupprimer
  2. Très très bonne Ronan ta blague sur le 1er samedi du mois!

    Chapeau Aurélou, tu marques l'histoire du club!! L'unique quadruplé réalisé était jusque là l'œuvre d'un certain Fabio Rossi qui n'est autre que ton cousin... Toi t'es plutôt Filipo ou Simone Inzaghi??

    Apparemment on va désormais jouer avec deux pointes en 1 : le duo Gassani - Sylla!

    #libérezAuré
    (Désolé Vince 😜)

    RépondreSupprimer
  3. Philou,

    J'avais mis un quintuplé en match de coupe contre une PH, j'oublierai jamais ce jour là, Antoine était comme un dingue!

    jean youss

    RépondreSupprimer
  4. Jean Youss,

    Le quintuplé sont tu parles a été réalisé contre une équipe de PH sur un terrain deguE en terre/sable il y a 4 ou 5 ans?
    Nous avions gagné 9-0 ou 9-1, c'est ce match la dont tu parles?

    Si c'est vrai, bravo à toi ;-)

    Enfin, d'après le quotidien tunisien Al Chourouk, tu vas reprendre la course ce lundi, pour le plus grand bonheur de tes fans... Est-ce vrai?

    Cordialement,

    Chiro

    Peace

    RépondreSupprimer
  5. Oui Raf, c'est exactement de ce match dont je parle, je me souviens encore de la tête d'Antoine qui bave à cause de mon quintuplet lol....

    Le quotidien Al Chourouk est une source fiable en général, donc effectivement je peux reprendre la course lundi!

    Vous trouverez dans ce quotidien un article très intéressant sur notre gitan national, le titre c'est " Antoine et les arbitres, sont-ils les coupables de ses stats cette année(0 buts en 9 matchs)?".

    Jean Youss Bientot de retour

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger