23 novembre 2015

Résumé équipe une contre communaux maison alfort by medhi

Nous arrivons quasiment tous à l'heure au stade Delaune de Maison Alfort, à mon avis dû a l'horaire inhabituel a laquelle nous jouons ce match (17h30 coup d'envoi). Rigolade et paris sportifs animent les débats du vestiaire.
Mais la concentration commence à venir au début du discours de Vinz. Nous partons sur un 4-4-2 en losange avec Nico à droite, Flo à gauche, dans l'axe de la défense Oliv et Raf, en 6 Soso (Capitaine) à sa droite moi même, à gauche Roro (qui d'après ce que j'ai entendu n'est pas encore remis de sa soirée de la veille), en 10 Miki et en attaque, notre duo Antoine ( avec 5 poteaux ) et notre Kémo national ! Le discours d'avant match est de jouer notre jeu habituel, de rester concentrés et de prendre au sérieux cette bonne équipe des Communaux qui est toujours difficile à jouer.

Nous partons nous échauffer sous la pluie glaciale accompagnée d'un vent violent sous cette nuit tombante (quelle belle phrase)...  Les conditions climatiques sont très difficiles avant le match, cependant un peu avant le coup d'envoi la pluie s'arrête ! Très bien nous pouvons commencer ce match dans de bonnes conditions (à part le vent et le froid Ps: ca fait beaucoup comme même enfin bref) ! Nous faisons une minute de silence en hommage aux terribles attentats du week-end dernier... ce qui à le mérite, je pense, de nous donner encore plus de volonté d'aller gagner ce match…                            
Le match commence, nous démarrons plutôt bien ces 15 premières minutes où nous sommes en place, présents dans les duels, avec quelques semi-occasions pour nous et quelques frappes non cadrées des 25m pour notre adversaire. Les 15 autres minutes, Communaux commence à poser son jeu et à bien faire tourner le cuir, nous restons en place et procédons en contre. Nous avons une belle occasion initiée par Miki, qui lance Kémo en profondeur à la limite du hors jeu, le gardien sort, Kémo essaie de le contourner, mais il ne se jette pas, du coup, Kémo revient en arrière, frappe mais sa balle passe au-dessus de la cage. Un changement tactique vient s'opérer du à leur côté gauche, qui nous ennuie quelque peu... Je passe en 6 aux cotés de Soso, et Antoine bascule à droite, Kémo seul en pointe.

Notre adversaire est dans son temps fort, quand Kémo trouve un décalage sur le côté droit de notre Usain Bolt ntvéien Nico (infatigable) qui déborde et adresse un super ballon en retrait pour Miki, qui tergiverse quelque peu, mais finit par envoyer une belle frappe en lucarne. 1-0 pour la NTV au bout de 30 minutes ! Bravo Miki t'as frappé durant les 45 premières minutes ouffff tu sortiras pas a la mi-temps...
Les débats se rééquilibrent, l'adversaire a quelques petites occasions sur coup de pieds arrêtés, mais rien de dangereux Nous finissons cette mi-temps sur cette belle prestation de notre part.

2ème mi-temps : nous rentrons, avec cet avantage, plutôt bien dans notre début de deuxième, le jeu est cependant plus fluide chez l'adversaire qui essaie de revenir au score. Nous procédons par contres et sommes bien en place défensivement, avec de belles interventions d'Olivier, Raf et Flo. Au milieu, Soso, Roro et moi faisons le boulot de traumatiser les adversaires en les harcelant sur le moindre contrôle et Antoine, Miki et Kémo procédant en contres. Sans oublier notre Alex qui est à l'affût du moindre tir ! Les Communaux ont le ballon mais ne sont pas dangereux.

Sur un contre sur le coté droit, Nico lance Kémo, qui efface le gardien, mais le défenseur adversaire le percute dans sa course dans la surface, penalty mérité ! Antoine, qui devait le tirer (pour info) pour pourquoi pas marqué ce premier but tant attendu, mais il ne se sent pas trop : il a les pieds glacés... Bon ok ! Donc Kémo, très concentré, prend le ballon frappe sur la gauche du gardien qui ne peut que constater le 2-0 ! Rien de mieux pour commencer cette mi-temps. Les Communaux commencent à s'énerver même entre eux.
Cependant, ils font plutôt bien circuler le ballon toujours sans vraiment être dangereux. Nous procédons toujours et encore en contres. Roro sort remplacé par Laurent... Euhhh non pas de remplacement Laurent n'a pas de protèges tibias ! Finalement, Laurent rentre, suivi peu après de Benoît qui nous apporte du sang frais. Le match est stérile. Communaux pousse mais n'arrive pas à ce crée d'occasions franches, la fin du match approche et sur une frappe de 25m du latéral droit, le ballon tape la transversale but pour les communaux. Alex, qui jusque-là avait fait un match très sérieux et très propre, se loupe sur cette frappe qu'il aurait pu sortir par une belle claquette (ça c'est dans une réalité espérée). Entre temps, Bruno est rentré pour les 5 dernières minutes (hein vinz...). Merci à lui de nous avoir dépanné en l'absence de Lyes. Fin du match victoire de la NTV.

Match très sérieux de notre part surtout défensivement, victoire amplement méritée sur une belle équipe des Communaux, qui donne toujours du fil à retordre. Continuons ainsi en espérant que ce début de série de victoires continue encore et encore…            

J'aimerais ajouter quelque chose à ce résumé. J'aimerais remercier les dirigeants (coach, président, dirigeants) qui m'ont intégré dans cette équipe de potes et qui m'on fait confiance. Mais aussi les joueurs qui m'ont accueilli mieux que personne ne l'aurait fait, ce qui a facilité cette intégration réussie. Vraiment, sincèrement, je suis très fier et heureux de jouer avec vous tous, sans exception et de partager ces moments de football avec vous...  J'espère tous apprendre à vous connaître en tant qu'hommes. Merci encore!!!      
                  
Alex 5,5 : a sorti un beau coup franc, un face à face et capté les frappes adverses. N'a pas vraiment été inquiété à part sur la frappe en fin de match mais on t'en veut pas du tout Alex!!!                            
Nico 7 : notre Infatigable Usain Bolt qui a balayé son couloir droit comme un Dani Alves des grands jours. Propre défensivement, très efficace offensivement et auteur d'une passe dé pour Miki. Bon match !

Viking 6 : toujours très propre dans ses interventions et dans ses transmissions. Il a fait le boulot. Bon match aussi.                            

Raf 7,5 : super match de Raf qui ne jouait pas à son poste pourtant mais qui a dégoûté les adversaires en coupant toutes les trajectoires et en balayant tout devant lui... Gros gros match !                              
Olivier 7,5 : pareil que pour Raf, il a traumatisé les attaquants!!! Intervention du pied, de la tête, tacles : toute la panoplie du défenseur ! Franchement bravo gros match aussi.    

Soso 6,5 : a eu un match difficile au début, car il était seul au milieu de 4 adversaires, mais il a récupéré de bons ballons, a bien orienté le jeu vers l'avant surtout il a couru 15km durant le match un marathonien... Toujours aussi précieux au milieu ! Super match.                                                          

Roro 5 : une bouteille de champagne si il mettait un doublé, dommage, mais il a fait le boulot sur son coté gauche en première mi-temps en stoppant les joueurs adverses, d'ailleurs, pas d'occasion de ce côté-là. A fait ce qu'il a pu malgré la cuite de la veille... Remplacé par Laurent qui a essayé de garder le ballon et d'initier des contres attaques, a bien défendu aussi. Bonne rentrée !                                    

Miki 7 : encore un but, 2 but et 1 passe dé en 2 matches bravo ! Gros match aussi avec des beaux décalages et une super frappe sur le but... A fait aussi les efforts défensives pour se replacer et gêner les adversaires en 2ème mi-temps ! Remplacé par Benoît, dont la rentrée nous a donné du sang neuf au milieu pour bien défendre et qui a initié des contre-attaques pas abouties. Dommage pour le 3-0, belle rentrée aussi!                                  

Antoine 6,5 : désolé pour le résultat du Barça  ;-). A fait un bon match offensivement et défensivement car il nous a bien aidé dans notre travail de harcèlement ! A bien orienté le jeu au milieu. Une passe clé, dommage pas de but, mais belle prestations sorti en fin de match, remplacé par Bruno.                        

Kémo 7 : 2 matchs, 4 buts bravo!!! A traumatisé lui aussi la défense adverse par ses prises de balle et ses accélérations, beaucoup de fautes sur lui pas sifflées ! A pris ses responsabilité sur le penalty que lui-même s'est créé ! Encore une super prestation de notre Kémo national!!! Encore bravo!                                                              
Homme du match : pour moi toute l'équipe a fait un gros match mais si je pouvais sortir un joueur ça serait Olivier et Raf (oui ça fait 2 joueurs je sais) qui ont TRAUMATISÉ les attaquants!!!!                                                
Mention spéciale : à toute l'équipe comme je l'ai dit juste avant, on a vraiment fait un match de guerriers à tout les niveaux ! C'est en étant soudé de cette manière-là qu'on continuera à gagner encore et encore ! Bon week-end

7 commentaires:

  1. Merci pour le résumé Mehdi. Belle plume, tu te fonds déjà dans le décor, ça fait plaiz' !
    Belle victoire et bel état d'esprit.
    Bravo à l'équipe 2 qui a joué dans des conditions affreuses ;)

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Super résumé!

    Continuez comme ça les gars, on a le potentiel pour finir dans les deux premiers en fin de saison!

    Antoine bordel ouvre ton compteur, je commence à m’inquiéter la...

    Jean Youss Love

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à vous les gars ça fait plaisir cette victoire. On lâche rien!!

    David

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce résumé et ta belle prestation!

    Intégration réussie à la NTV, ca fait vraiment plez!

    Soso

    RépondreSupprimer
  5. Gros match les mecs, beau résumé Mehdi !
    On continue comme ça, on ne lâche pas !
    Fao

    RépondreSupprimer
  6. Beau résumé et encore bravo pour ce week-end.

    Ntv vaincra !!!

    Une pensée pour Patou.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Medhi pour le résumé. On découvre donc qu'en plus d'avoir une fine technique balle au pied, tu as une belle plume.

    Nous avons tous réalisé un grand match, du gardien à l'attaquant en passant par le coach, les supporters et le président. Merci à Bruno d'avoir pris part à la victoire également.

    Ca fait vraiment plaisir de jouer dans cette équipe lorsque l'état d'esprit est ainsi : ça communique, ça s'encourage, ça se défonce pour son coéquipier. Bravo à tous, il faudra remettre ça dès ce samedi contre les assureurs d'Axa.

    PEace

    Raf

    RépondreSupprimer