07 décembre 2015

Résumé équipe 1 by Thierry



NTV – US Nett
Choc en ce samedi avec la réception de Us Nett, solide deuxième du championnat.
Avant match
La majorité de l’équipe arrive à l’heure. Kémo arrive (encore) le dernier. Et cette fois-ci, je ne suis pas allé le chercher...
Le coach nous mobilise et prononce un discours en appuyant sur le fait que nos adversaires sont très physiques (de vrais athlètes pour reprendre ses termes) et qu’ils pratiquent un bon football.
Après ce discours, on part à l’échauffement, mais des benjamins sont sur le terrain et nous empêchent de jouer (ou c’est plutôt le contraire). On s’échauffe donc au bord du terrain.
Le match
Le match commence. Les visiteurs font tourner le ballon. On sent, dès les premières touches de balle, que ce n’est pas du même niveau que les adversaires du samedi précédent (ce qui confirme les propos du coach).
Notre défense est bien en place et sur notre première action (1 ou 2 minutes de jeu), on marque un but (surprise !) : Benoit lance Kémo, qui part à la limite du hors-jeu, et centre pour Mowgs qui n’a plus qu’à la mettre au fond. Mowgs exulte, c’est son premier but de la saison…
Les visiteurs continuent à faire tourner le ballon, mais ne trouvent pas de solution. Leurs actions sont toutes annihilées par notre défense et le bon travail des milieux défensifs.
Entre la 15 ou 20 minutes, sur une nouvelle action bien menée par notre attaque, Kémo reçoit le ballon dans la surface et passe devant le défenseur qui lui fait un « croc-en-jambe » : pénalty. Mowgs, qu’on pensait en confiance, tire mais le gardien (très bon, mais soûlant à crier pendant tout le match) anticipe sur le côté droit et repousse le ballon. Cédric, qui a remplacé Benoit plus tôt sur blessure, a bien suivi et la met au fond d’un plat du pied. 2-0. C’est le score à la mi-temps.
A noter, Benoit se blesse assez tôt dans le match sur une action anodine en redescendant pour défendre sur le milieu adverse.
On rentre donc au vestiaire avec deux buts d’avance. Le coach nous félicite et insiste sur les premières minutes de la deuxième mi-temps, qui seront déterminantes pour la suite de la rencontre. On se doit de maintenir le score.
La deuxième mi-temps commence. La NTV attaque tambours battants, durant les 5-10 premières minutes,  et met la pression sur les visiteurs, qui n’y arrivent toujours pas. On est finalement récompensé sur une contre-attaque où Mowgs conclut par une belle frappe. 3-0.
On pense avoir plié le match, mais Les visiteurs continuent inexorablement leur jeu de passe et avancent. Sur une belle percée côté droit, le numéro 11 (qui a changé de côté car je l’avais bien bloqué en première mi-temps, lol ) centre en retrait pour son coéquipier, qui finit par une belle frappe croisée à ras de terre. Alex est battu, même s’il touche le ballon.
Dans les premières minutes qui suivirent l’engagement, la NTV réagit. Mowgs lance Kémo dans la surface, qui pique le ballon, dans un angle presque fermé, et vient battre le gardien. Belle réaction, 4-1. On vient de tuer le match. Et Leur gardien gueule de plus en plus fort....
Les dernières minutes du match sont moins intenses. Notre équipe est fatiguée. Certains terminent même avec des crampes, alors que d’autres sont presque sur une jambe. L’arbitre siffle la fin du match sur une énième action des visiteurs repoussée par notre défense. 4-1, score finale.

Pour les prestations individuelles
Alex : Il a fait de belles parades, dont une somptueuse en première mi-temps. Dommage qu’il s’est pris un but.
Jazz - Olivier : les deux centraux ont véritablement muselé les attaquants. Match très très très solide.
Thierry-Nico : les deux latéraux ont bien bloqué les couloirs et empêché les deux (bons) ailiers de déborder. Une bonne rigueur défensive avec quelques montées intéressantes. A noter, Nico est sorti à la mi-temps (choix du coach ou manque de cardio ?).
Soso-Mehdi : GROS MATCH de la paire défensive du milieu de terrain. A tel point, qu’ils ont fini avec des crampes. Le numéro 10 (très bon) et le numéro 6 se souviendront de vous, messieurs!
Miki : toujours aussi important dans la création. A noter, une belle frappe croisée qui a obligé le gardien à se détendre, ainsi qu’une belle action, après un double-contact pour effacer le défenseur, qui a fini dans les buissons...
Benoit : Il s’est blessé tôt dans le match, mais avait bien commencé la partie. Il est à l’origine du premier but.
Mowgs : 2 buts et une belle passe décisive. Tout est dit.
Kémo : il a bien rempli son rôle avec une passe décisive, un but (sur un geste de classe) et des appels de balle qui ont fait mal à la défense adverse.
Les remplaçants du jour sont bien rentrés dans le match (et ce n’est pas évident dans ce genre de rencontre) : Cédric, qui a remplacé Benoit, a fait un match « propre » avec un but et de belles actions. Flo a continué sur le même rythme que Nico et Nass s’est très bien battu dans un rôle assez compliqué d’attaquant de pointe.
Homme du match : en toute objectivité… Thierry.
Plus sérieusement, je l’attribue à toute l’équipe. Mention spéciale à la défense, avec les milieux défensifs, qui ont été à la BASE de cette belle victoire. On peut également remercier nos supporters qui nous ont bien portés tout au long du match. C’est très motivant!
Voilà, encore félicitation à toute l’équipe. Continuons sur notre lancée. En jouant comme ça, on peut viser la montée…
Thierry

7 commentaires:

  1. Merci pour le résumé Thierry, ça fait plaiz' !
    Et bravo à toute l'équipe, gros match.
    Par contre, je ne suis pas sorti à la mi temps ;).

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi ce club de journaliste, il y a des super résumés toutes les semaines!
    Encore bravo les gars, vu le rythme et le niveau en 1, je vais être max avec mes potes de la deux quand je vais revenir (oublies Hakim Ben Momo je ne ferai jamais le une deux avec toi).

    Seuls bémols de ce week-end, la défaite en deux et le doublé d’Antoine (qui a quand même raté ces deux derniers penaltys).

    Jean Youss Love (de retour en janvier enfin je l'espère).

    RépondreSupprimer
  3. Beau résumé Thierry, bravo encore à toute l'équipe pour ce match Énorme de notre part... Mehdi

    RépondreSupprimer
  4. Super résumé Titi!! Bien joué à toute la une pour le gros match de samedi !! Et mention spéciale aux forces vives du kop qui n'ont rien lâché malgré le froid glacial !! La bise
    Fao

    RépondreSupprimer
  5. Thierry j'étais pas en retard, c'est le temps qui était en avance...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Merci aux supporters de folie!!!

    RépondreSupprimer