08 décembre 2015

RESUME EQUIPE 2 BY BEN



Résumé du match Newteam Vincennes Au Corner (Réserve) 0 – US Nett (Réserve) 3

En ce premier samedi de décembre,  vos hôtes du bois de Vincennes accueillaient dans leur antre du Tremblay les leaders invaincus du championnat Us Nett (ex.comatech).  Face à ce challenge, les hommes de coach Faozinho se présentaient le moral gonflé à bloc, forts de 4 victoires consécutives.
La Ntv enregistre le retour de plusieurs anciens de la maison pour ce choc : l’attaquant aux stats à faire pâlir Claudio Beauvue, le bien nommé Alex H, et l’homme qui – d’après la légende – brisa plus d’une épaule et une mâchoire adverse dans une même rencontre : O monstro Rachid.

Pour ce choc, s’inspirant surement des performances du Sco d’Angers dans la semaine, coach Faozinho prépare une équipe dont l’accent sera mis sur le bloc équipe. Mais doit composer avec les retardataires et ainsi Rachid, Philou et J-E se retrouvent sur le banc pour débuter.
La compo :

                              fLECHE
vINZ          ALASS             KARIM            BEN
            jU P                          hAKIM M         
                          GEOFF
                sTOUFFY           aLEX h
                           HAKIM bm


1ere mi-temps :
Le début de match montre une Ntv très concentrée et qui, malgré la pression adverse, se procure les premières grosses occasions. Alex déborde sur son flan et son centre oblige le gardien adverse à détourner le ballon en corner. Puis, sur une bonne ouverture plein axe, notre Stouffy national se retrouve face au gardien adverse mais sa reprise s’envole malheureusement au-dessus de la barre transversale.
La suite de la mi-temps voit une domination d’us nett qui affirme sa supériorité physique et qui remporte les duels à la récupération du ballon. Peu de passes, un jeu haché par beaucoup de remise en touche : bref, un bon vieux match de réserve. La ntv fait donc le dos rond mais reste bien en place, coupe bien les attaques adverses et peut espérer faire quelque chose en contre. Las, dans le dernier quart d’heure de la mi-temps, l’attaquant de pointe adverse parvient à s’échapper dans l’axe et, malgré le retour d’alass, réussit en tombant à glisser le ballon entre les jambes de Fleche venue à sa rencontre. Dur.  

2eme mi-temps :
Stouffy laisse sa place à Rachid à la pause et la Newteam reprend la rencontre avec plus d’entrain et pousse pour égaliser. Repositionné dans l’axe de l’attaque, Alex déstabilise la défense axiale de Nett, et, vers la 55eme,  parti dans la profondeur, il crochète le dernier défenseur pour ajuster une frappe que le gardien détourne sublimement. Malheureusement, la ntv baisse sensiblement de régime à partir de la 60ème minute. Les lignes se délitent, le bloc s’effrite et la récupération de balle devient de plus en plus délicate. Sur un centre adverse, Philou (entré quelque temps avant à la place de Vinz) se retrouve seul face à deux joueurs adverse et ainsi impuissant sur la reprise de la tête conséquente. Hors de portée pour Fleche. 2-0 pour l’adversaire. Dès lors, l’équipe lâche totalement le match et surtout oublie un des fondements de la pratique du football : on ne critique pas l’arbitrage. Rejeter sa frustration sur l’arbitre n’est jamais la solution pour revenir dans un match, quand bien même les décisions peuvent paraître incompréhensibles et on l’a sans doute oublié en fin de match (coach expulsé, cartons pour contestation, invectives envers l’arbitre et insultes). Sur un dernier mouvement d’humeur, Karim commet une faute grossière dans la surface.  Le penalty est repoussé par Fleche mais personne ne suit le deuxième attaquant qui a tout le temps de marquer à la retombé du ballon. 3-0. Net(t) et sans bavure pour l’adversaire.  Il va falloir se ressaisir absolument dans l’attitude dès la semaine prochaine car le hasard du calendrier nous offre une affiche identique en coupe.

Les joueurs :
Fleche : En progression sur son rôle de 5eme défenseur avec des bonnes sorties en début de match pour couper les attaques ou attraper les ballons trop profonds. Bel arrêt sur le penalty malheureusement sans effet.

Vinz : les match de foot entreprise nous offre toujours des oppositions de style qui nous rappellent la diversité physiologique des êtres humains. Ce samedi, c’est donc Vinz et son mêtre 60 qui a du se coltiner le (très) grand black de l’équipe adverse. Est parvenu à museler le flan droit de l’attaque adverse avec la complicité d’alass jusqu’à sa sortie vers la 65e. Remplacé par Philou, impuissant donc sur le 2nd but adverse.

Alass : auteur en première période d’un tacle magique dont on a d’ailleurs cru qu’il ne se relèverait plus. A tenté en 2e période de relancer le jeu quand l’équipe souffrait, notamment  par une merveilleuse Sammyradonna (pour les puristes du genre : https://www.youtube.com/watch?v=TaHf0xJgLEc).

Karim : toujours une belle attitude lorsqu’il coupe les attaques adverses, les efforts se sont sentis plus difficiles en seconde période et est totalement sorti de son match en fin de rencontre en s’énervant contre l’arbitre. Averti en fin de rencontre pour contestation. 

Ben : n’aurait pas du également ronchonner contre l’arbitre en fin de match, car n’a réussi à gratter qu’un coup franc contre son équipe par cette méthode.

Ju P : au charbon pour la récupération durant toute la rencontre, il est sorti cramé et un peu touché en 2eme période pour laisser sa place à J-E qui faisait son retour dans le groupe depuis… la branlée reçue face à SCPO, (non ?) #putaindechatnoir

Hakim M : également au charbon dans le milieu de terrain, il est à l’origine de toutes les ouvertures dangereuses pour la NTV et a tenté plusieurs débordements intéressants sur la droite.

Alex H : pour son premier match de la saison, Alex nous a laissé apercevoir ses qualités de percussion sur quelques occasions. Peut faire mal si on réussit à le trouver plus dans la profondeur. Averti pour tirage de maillot.

Stouffy : aurait pu être la star si son ballon ne s’était pas envolé au-dessus. Au lieu de cela, a semblé un peu désemparé sur son aile gauche. Peu de ballon étant donné que l’essentiel du jeu se déroulait sur ligne de touche opposée en première période. Remplacé par Rachid, exclu (deux cartons jaune, merci Ronan pour la négo) après la fin du match pour insultes répétées envers l’arbitre.

Geoff : le genre de match relou à jouer pour un 10 quand ton équipe n’arrive pas à aligner 5 passes. N’a rien lâcher dans l’attitude.

Hakim BM : le genre de match encore plus relou à jouer pour un 9 quand ton équipe n’arrive pas à aligner 5 passes. N’hésite pas à décrocher et à revenir défendre lorsque son équipe est dans le dur.

2 commentaires:

  1. Merci Ben pour ce résumé bien écrit et bien argumenté

    Et oui, pour faire plaisir à tous mes detracteurs au sein de la NTV qui ne savent pas reconnaitre mon talent à sa juste valeur à l'entrainement (Nico Riolo et Soso Ménès en autre pour ne pas les nommer..., ), je faisais bien mon retour depuis la plus belle branlée de toute ma grande carrière....

    Baci
    J-E

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le résumé Ben.
    De l'extérieur, les adversaires étaient très costaux et méritent largement leur première place au classement.
    Néanmoins, on a des arguments et la NTV a eu de belles occaz' tant en première (Stouff) qu'en seconde (Alex 2 fois), à nous de les mettre au fond samedi pour la revanche !

    Nico

    RépondreSupprimer