01 décembre 2015

résumé équipe 2 by stouffy

 En ce dernier weekend du mois de novembre, la New Team Vincennes Au Corner affrontait l'équipe d'AXA Sports emmennée par le duo mythique d'entraineurs, les dénommés Jacky et Michel (non Alex, range ton chibre, on ne parle pas de nopor là...). Pour ceux qui ne le savent pas, ces derniers firent un passage éclair à la tête de l'équipe première de la NTVAC, et malgré leur expérience inabouttie chez nous, l'entente est cordiale et les match toujours dans un bon esprit.

 Les conditions météorologiques étaient quasi idéales pour un 28 Novembre: Ciel dégagé presque ensoleillé, Vent Nord Est 30km/h, Pas une goutte de pluie.

 Le RDV est fixé à midi au Tremblay pour ce match à l'extérieur pour un coup d'envoi prévu à 13h.

 Quand coach Fao peut commencer son discours de part la présence de tout son groupe suite à l'arrivée du dernier retardataire (faut dire que ça fait depuis septembre 2014 qu'on l'attendait, hein kevin ;) ), l'horloge affiche déjà 12h35. Le coach en profite d'ailleurs pour faire un rappel à ses troupes quant à l'importance de la ponctualité dans la préparation d'un match, et souligner que seuls 2 joueurs étaient à l'heure. Alleluia, Stouff ne jouera pas aux buts aujourd'hui, Flèche est de retour.

 Venons-en au discours, au football: le coach nous informe de la composition d'équipe ainsi que du schéma dans lequel nous allons évoluer aujourd'hui avant de nous donner des consignes collectives dans la continuité de ce qui est mis en place depuis le début de saison.

Pour ce match, il a été décidé de retenter le schéma en place sur la deuxième partie de saison dernière, à savoir un 4 – 2 – 3- 1 se présentant de la manière suivante



                                                       Fleche

          Vincent                   Nassim             Karim                Ben



                                           Hakim M          Stouff





                                Flo (c)      Geoff          Kevin



                                                          Djelloul


Remplaçtants: - Bruno - Fao

 Le discours est concis et précis: simplicité, bloc, solidarité... Application, respect des consignes. Le coach nous libère pour que nous ayons l'occasion de nous échauffer quelque peu avant le coup d'envoi.

 Après un échauffement sérieux pour une majorité du groupe, pendant que d'autres en profitaient pour se soulager aux WC, on eut droit à une petite tchatche de l'arbitre qui nous expliquait que pour une fois dans l'année, l'arbitrage était gratuit. Et bien il faudrait peut être réitérer l'expérience car bizarrement, quand on ne les paie pas, ils ont l'air meilleurs! Je plaisante, mais bonne performance arbitrale, à souligner. Voilà, tout le monde se sert la main en répétant de manière robotique le fameux "bon match" et chacune des deux équipes part se postionner pour en découdre.

 L'équipe vincennoise commence plutôt bien son match malgré un léger manque d'entrain et un faux rythme s'installe, avant que les joueurs de la NTV ne commencent à se montrer plus insistants. Les adversaires n'ont que peu souvent la balle et n'ont pas d'occasions à se mettre sous la dent, leur bloc évoluant dans leur moitié de terrain.

 Malheureusement, du côté vincennois on n'arrive toujours pas à simplifier notre jeu afin de le fluidifier, et nous sommes de fait trop prévisibles, ce qui nous empêche d'ouvrir la marque dans un premier temps. La NTV continue d'insister malgré un manque d'inspiration sur les derniers gestes, et c'est finalement sur un exploit personnel de la recrue tant attendue, le dénommé Kevin, qui s'en va dribbler plusieurs joueurs tout en percussion et en puissance, avant d'ajuster le gardien d'un plat du pied imparable. Il faudra se contenter de ce but au niveau du tableau d'affichage car ce sera le score à la mi-temps.

A la mi-temps, le coach nous rappelle que ce samedi nous ne sommes que 13 joueurs, dont Vincent qui s'en va avec l'équipe première. Bruno le remplace. Seul un joueur pourra donc sortir en seconde période. Il fait le bilan, demande qui est cramé, et nous pousse à vite plier le match.

----> BILAN 1ere période:

  les +: On est en place, on a le ballon, on domine

            les - : Il faut mettre du rythme, destabiliser la défense, tirer, RESPECTER LES CONSIGNES (Quand un joueur a un poste qui lui est attribué par son coach, c'est avec son coach qu'il doit voir pour changer de poste, LA BASE) --> TUONS LE MATCH

 Cependant, la seconde période reprend comme avait terminé la permière,  domination évidente de l'équipe vincennoise, mais malheureusement, une impossibilité chronique à conclure les actions. Les premiers gestes pour sauver une vie, peut être que certains connaissent. Par contre, le dernier geste, l'avant dernier geste, c'est compliqué.

 Malgré maintes tentatives des nombreux acteurs sur le pré, il faudra attendre l'entrée en jeu de coach Fao en lieu et place de l'unique buteur du jour à ce moment là, Kevin, pour enfin avoir le sentiment que la victoire se dessine avec certitude.  80E minute, 2-0 pour la NTV, but de Fao qui vient mettre son pied en opposition sur une passe bien sentie de Flo Bodinho qui a levé la tête et délivré un ballon appliqué au sol.

 Dans une fin de match ou l'adversaire tente quelques contres vite avortés, Djeloul finira par alourdir le score à la 90e, ce qui permet à l'équipe vincennoise de repartir de chez AXA avec une victoire 3-0 en poche.

 Les trois coups de sifflets retentissent, les joueurs se saluent, satisfaits côté vincennois, fair play chez nos adversaires. On rentre au vestiaire, les cris de joie sont contenus puisque le sentiment dominant est qu'on a fait le minimum syndical, même si le sérieux défensif est à souligner (clean sheet).

Performances individuelles:

Flèche: : n'a pas eu grand chose à faire, concentré, n'a pas pris de but.

Vincent: :  Positionné latéral droit, il a décidé de son propre chef de changer de poste.

Nassim:   Pas souvent mis en difficulté par les adversaires, difficile de briller pour lui

Karim:  Comme son compère de l'axe, pas aidé par le peu d'occasions adverses pour se mettre en évidence

  Ben:   Appliqué comme à son habitude, peu de travail défensif ce samedi, pas de 3e passe décisive

 Hakim M:  Appliqué, il était le relai privilégié entre défense et attaque, a tenté quelques frappes

 Stouff:  Après 90 minutes dans les cages, 90 min dans le champ! WAHOUUU!! a terminé la rencontre et même tenté une frappe

Flo (c) :    Un des hommes en forme du moment en équipe réserve, il a encore une fois été à la hauteur. Dommage qu'il se laisse manipuler et passe arriere droit 30 minutes sans raison valable.

Geoffrey: Un rôle parfois un peu ingras puisque souvent oublié par ses petits partenaires mais les efforts ont été faits, le rôle défensif bien assuré, et même quelques tentatives de frappes.

Kevin:   Premier match, premier but, pendant longtemps le seul de la rencontre et sur un exploit personnel  pour couronner le  tout!  Potentiel intéressant, doit améliorer l'entente avec les partenaires et simplifier son jeu

Djelloul:   Pour son retour à la compétition, Djelloul a montré une attitude irréprochable. La grinta était là comme à son habitude, les touches de balles surperflues...aussi. N'a rien laché, et finalement récompensé par un but.

Bruno: : De retour de blessure, notre ami belge a fait de son mieux pour se rendre disponible sur son coté et défendre quand nécessaire. Un retour sobre. Comme à son habitude.

FAO:    C'est simple, ce mec est exemplaire. Il nous dit quoi faire, et à la fin, il vient même le faire lui même. TUER LE MATCH!  Bien joué Faozinho (belle action collective d'ailleurs sur le 2e but)

2 commentaires:

  1. Merci pour le résumé Stouff !
    Les boys, on progresse tous ensemble, ça fait plaisir à voir ! Il nous reste encore du taf pour être toujours meilleurs, mais on tient le bon bout, on est sur la bonne voie !
    Content de partager ça avec vous !
    La bise.
    Fao

    RépondreSupprimer
  2. Obrigado Stouffy pour le résumé.
    90 minutes en tant que joueur de champ ça n'avait pas du t'arriver depuis la saison 2006-2007 ;-)
    Bravo ma gueule, continue comme ça, et le carpeau sera bientôt regionalement connu ;-)

    Bravo à toute l'équipe ainsi qu'à Jorge Jésus pour cette victoire. C'est bien d'enchaîner les succès en respectant les consignes et en reproduisant du mieux possible ce que l'on travaille aux entraînements. L'état d'esprit est également au rendez-vous c'est cool.

    A très bientôt.

    Raf

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger