15 décembre 2015

Résumé match de coupe by RORO



Ce second tour façon playoffs face à l'US Nett après la défaite en championnat subie la semaine passée sur nos terres semble délicat, c'est en tout cas le sentiment qui prédomine lorsque je constate la concentration des gladiateurs à l'arrivée dans le vestiaire, en dernier bien évidemment... Une fricadelle moyennement fraiche à laisser notre Bruno sur le trône, Ju manque également à l'appel, qu'importe, Stouff lui, a bien la craie en main, voilà la compo toute fraîche du coach du jour :
                         Flèche
Ronan    Hakim M.   Lyestar   Ben
                         David
Roro                                          Djelloul
                        Geoffrey
                Alex H.       Hakim BM.
Tel un Trappatoni le costume 3 pièces en moins, Stouff remue dans tous les sens pour faire passer les consignes : Bloc équipe et jeu court sont les maîtres mots
Les conditions sont bonnes pour un 12 décembre, apparemment pas assez pour un joueur de l'US Nett vêtu d'un joli jogging calé sous le short, non Nico B. tu n'es pas une espèce en voie de disparition !
La NTV démarre le match sans complexe et étouffe son adversaire dès les premières minutes. Agressive dans les duels, l'équipe joue haut et suite au premier corner côté droit, Roro trouve la tête de Djelloul, qui d'un timing parfait vient tromper le gardien, un peu trop court.
L'entame est idéale, 5 minutes de jeu ont suffi à lancer les hostilités. Sur le banc de touche, pas d'affolement outre mesure, on connait les scénarios casse pipe par coeur... La NTV garde le cap et les jambes sont là, pas de répits pour US Nett qui cède une 2e fois à la 17e après une récupération de balle côté droit de Roro, passe prolongée du gros pousse de Hakim BM pour Alex à la limite du hors jeu, puissance et précision font le reste, la NTV mène 2-0 ! Pris à la gorge par l'engagement et le réalisme des Vincennois, US Nett est bien trop maladroit dans ses intentions pour inquiéter la vieille garde centrale, seule une mini dinguerie sans conséquences de notre Lyes national vient nous donner quelques sueurs froides à ce moment du match...
20e, David en mirador lance Roro dans l'intervalle, qui voit Alex plein centre, ce dernier contrôle et catapulte le ballon au fond des filets... Là, plus de surprise, la NTV est en marche vers une très bonne après midi de football.
La première mi temps s'écoule gentillement entre règles précoces par le pif de David (besoin d'un tampon ?) et auto dribble de Djelloul, ça sent la sérénité...
À la pause, Stouffy, grand sourire, prends quelques nouvelles du physique de ses joueurs car dans le contenu, rien à redire, la concentration suffira à maintenir l'écart... Seul déçu peut être, ce cher Alass, qui se dit que sa rentrée sur le terrain risque d'arriver un peu plus vite que prévu (#jambesenmousse) !
Même allant, même résultat, 52e, Geoff envoie Roro dans la profondeur, apparemment complètement hors jeu, s'en va seul dribbler le gardien et marquer dans le but vide.
La messe est belle et bien dite, les cris sauvage de leur gardien ni changera rien... Une douce odeur de chanvre s'empare du banc de touche, le coach est soulagé... Alass prend la place d'un Ben solide en défense, Fao viendra amener un peu de sang frais en échange de Geoffrey.
Il ne manquait plus qu'un événement digne d'une eclipse totale, complètement inédit, pour venir pimenter cette fin de rencontre sans suspense, J-E, rentré à la place de Hakim BM, viendra finir dans le but vide une percée sur la droite de Roro, qui avouera après coup, l'avoir confondu avec Djelloul...
La revanche aura donc bien eu lieu et avec la manière, l'année 2015 ne pouvait pas mieux finir !
Un grand coup de chapeau à l'équipe toute entière, concentrée de A à Z, et tout particulièrement à Flèche qui est plus que tout autre joueur un indicateur du mental de l'équipe... Continue à sortir dans les pieds comme ça Flèche, ça te réussit plutôt bien !
La bière a tellement meilleur goût après la victoire... À vous les studios.

PS: Merci à Oliv S d'avoir fait l'arbitre de touche alors que la une ne jouait pas derrière.
Merci à Miki d'avoir été sur le Banc avec coach Stouff
Et merci à Nass pour le supporter qui galère le plus le samedi. Il ne va pas au parc des princes, mais il va à Bobigny. Par contre son sandwich avait l'air complètement fou.

2 commentaires:

  1. Bravo pour cette belle revanche et le résumé Roro !
    ça soigne les stats qui plus est @Roro et Djelloule, c'est beau (bim pour notre gitan !)...

    Vous avez géré les gars, que l'histoire continue :) !
    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Merci Roro pour le résumé et surtout merci pour la passe !

    Pas contre même si j'aime bien son air copquin et son physique de boys band , je ne sais pas comment prendre le fait de m'avoir confondu avec Djelloule...

    à samedi pour l'AG

    J-E

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger