11 janvier 2016

Résumé équipe deux



Résumé NTV – ATSACF Paris

Qu’est-ce que c’est pénible de devoir rédiger un résumé lorsque tu dois décrire une large défaite avec une domination du début jusqu’à la fin des visiteurs.
Résumé d’avant match (moment le plus sympa du match ce samedi)
Premier fait : A ma grande surprise, les coaches de la réserve tolèrent les retards tant que tu envoies un SMS pour prévenir. La prochaine fois, je compte arriver habillé direct sur le terrain à 13h10 en prenant le soin d’envoyer un texto le matin même. Le concept est génial. Néanmoins, on félicitera Hakim BM, Youss et Nas qui sont arrivés en avance, super motivés pour le match !
La tension est palpable, c’est l’heure du tirage au sort pour aller aux buts car dans notre effectif de 214584 joueurs nous n’avons qu’un seul gardien (Alex Morel t’es ou meccccccccccccccc ?). Résultat : Lucas  tire Ronan V pour aller aux cages. Ce dernier avait informé ses coéquipiers qu’il avait un problème au pouce et qu’il serait contraignant pour lui d’aller au but. C’est alors que Jean Youss Love vient au secours de son coéquipier et se propose d’aller au but à sa place. Stupeur totale des coaches, il ne pouvait pas sacrifier leur pépite tunisienne, du coup c’est FAO qui s’y colle (Merci encore à lui).
Après un discours de Stouffy très élémentaire, qui limite me rappelait les discours de mon coach quand je jouais en poussin, on peut apercevoir la composition sur le tableau (après le match, je l’admets, le discours de Stouffy était légitime…) :
Gardien : Fao (merci à toi et à Youss de vous être proposé pour ce poste). J’ai cru entendre que Julien P voulait se porter volontaire mais j’y crois pas, c’est du bluff, Jean Youss avait l’air plus sincère.
Défenseurs : « Le CM1 » alias vince à gauche, dans l’axe « Thiago Youss » et « jamais 2 bourdes sans 3 » alias Nas , à droite l’héroique Ronan V.
Milieux : « Marlboro » alias Julien P qui fume des roulés pendant le match,  « le plot magrébin » Hakim BM celui qui marche plus vite que son ombre, « Molenbeek » alias Bruno qui préfère boire des bières que jouer au foot et Geoff (t’es un pote de Soso, co-président de la NTV avec Miki, je ne prendrai pas le risque de te vanner)
Attaquants : Kevin (pareil que pour Geoff), Oliv M qui a battu le record de balles perdus (il a atteint la barre des 500, bravo à toi).
Remplaçants : Ludo, Ben et Hakim M
Un bravo à Hakim Mechouar qui est arrivé en marchant tranquille pied nu à 12h55. Pour ce culot je l’aurais peut être mis titulaire.
Franchement c’est super désagréable de décrire les évènements du match car toute l’équipe a été mauvaise pendant 90 minutes sauf Ronan V qui a fait un match énorme. Donc je vais juste décrire les faits marquants chronologiquement :
-          Faute pas du tout discrète de Nas à l’entrée de la surface, coup franc exécuté avec beaucoup de réussite, Fao est lobé BUT. 1-0.
-          Vince et Bruno s’embrouillent, Vince quitte le terrain comme un prince, Bruno et Vince ne passeront pas les vacances ensemble cet été. Affaire à suivre.
-          Djeloul est sous lithium observant les matchs de ses copains, max nos mères ne se feront pas insultées aujourd’hui.
-          Encore une frappe hasardeuse qui lobe Fao cela fait 2-0. Oui on le pense tous très fort, les portugais ne sont pas connus pour être des basketteurs mais détrompez-vous Fao a effectué un bon match dans l’ensemble.
-          Passe décisive de Nas à l’adversaire, il se fait éliminé et BUT. J’aurai pas du tout kiffé être lui à ce moment-là. 3-0
-          Superbe mouvement collectif entre Thiago Youss et Oliv M avait une belle frappe croisée de notre Cyborg 2.0. 3-1
-          Jamais 2 bourdes sans 3  a encore frappé, il glisse face à l’adversaire, le joueur n’a juste qu’à la pousser dans le but. Non ce n’est pas vrai j’arrête, Nas a essayé de stopper la contrattaque suite à une balle perdue au milieu de terrain. 4-1.
-          Belle entrée des 3 joueurs qui ont apporté un peu de fraicheur en deuxième période.
 Les notes (mon moment préféré) :
-          FAO (6) : Un bon match avec plusieurs face à face gagnés. On fera un spécifique lob lundi au foot si ça te dit. Merci encore à toi.
-          Vince (9) : Super match mon pote, dommage que tu sois sorti, avec toi ça aurait été la victoire assurée (désolé les gars, j’ai une place en équipe 1 à récupérer).
-          Thiago Youss (10) : Super retour de la pépite tunisienne, c’est un plaisir de jouer à ses côtés en toute objectivité.
-          Nas (1) : Je donne le point parce qu’il est venu comme quand on était au lycée pour les examens : le professeur te donnait 1 point car tu avais fait une marge. Non je plaisante car Il a fait tout de même effectué une première mi-temps correcte et il s’est bien battu pour récupérer les erreurs de chacun de ses coéquipiers. Les conditions n’étaient pas réunies pour que tu puisses te mettre au diapason ce jour-là. C’était un honneur de jouer à tes côtés Leoninas.
-          Ronan V (7) : Très combattif, il a gagné presque tous ces duels. C’est l’homme du match avec Thiago Youss.
-          Julien P (5) : Bien joué mec dommage que tu ne donnes pas assez ton ballon à Thiago Youss. Il faut que tu le cherches davantage sur le terrain.
-          Bruno (1) : Ne touches pas à Vince. (désolé mon pote j’ai une place à récupérer contre Rectorat)
-          Hakim BM (3) : Le terrain est trop grand pour lui. Si j’étais toi, j’enverrai une lettre à la ligue pour diminuer les dimensions des terrains. Sinon, tu peux aussi te renseigner sur le Foot assis, ça peut t’intéresser ça demande vraiment très peu de mouvements.
-          Geoff et Kevin (9) : Soso vient de m’envoyer un texto pour me dire de vous mettre 9 et de dire que vous avez bien joués. Bravo à vous deux.
-          Oliv M (8) : C’est mon poulain que j’ai amené au club. Je ne mettrai jamais en dessous de 8 à tous mes poulains. Bravo pour ton but, cela faisait 2 ans que tu attendais ça.

Belle entrée des remplaçants.

7 commentaires:

  1. Mazel Tov pour ce suicide social "Y"!!!
    En tout cas j'me suis bien marré...

    Je crois qu'on n'avait jamais eu autant de joueurs dispos un samedi dans l'histoire du club : au moins personne ne pourra regretter sa non convocation! ;-)

    4-1 contre un adversaire de qualité, perso je croyais à une mauvaise blague vu le groupe qu'on avait... cpdt faut pas oublier pas que les terrains en herbe ont toujours été l'ennemi numéro 1 de notre réserve...
    La Bonne Nouvelle restera le retour d'Oliv qui va nous faire un bien fou!!

    A part la défense comment était organisée l'équipe?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ça Philou, il y a eu près de 37 dispos ce week end.
    En face, ils avaient plusieurs joueurs qui n'étaient pas mauvais mais comme tu le dis, on n'est vraiment pas bons sur gazon.

    C'est vrai que ca fait plaisir de revoir Oliv sur le terrain. Je tenais à saluer aussi le comportement exemplaire de certains joueurs comme Nas et Ronan V qui se sont bien battus durant tout le match sans rechigner!

    Pour l'organisation j'ai très peu de souvenir à part que Hakim BM était l'electron libre au milieu et qu'il ratissait tous les ballons à la Matuidi.

    Jean Youss Love

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le résumé Youss!Content que ton genou tienne mec!
    Fao

    RépondreSupprimer
  4. que c'est bon de lire autant de vannes... continues à pourrir tes coéquipiers Youss c'est tellement bon...

    Flo

    RépondreSupprimer
  5. Comment se faire des amis en 1 résumé...
    Bravo Youss, t'es un modèle pour tous !

    Nico

    RépondreSupprimer
  6. On sent le mec qui travaille sa com' et son retour apprécié dans le club. Certains ont vraiment du te regretter au 30 ans de mowgs au ski :-).
    Sinon Vinc m'a dit qu'il mérite vraiment sa note, il a fait un gros match!!!

    un ancien joueur triste de ne plus etre des votres!!!
    Le martin Fourcade de MPG!!!

    RépondreSupprimer
  7. un bonheur a lire !

    Un ancien joueur désormais belge

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger