20 janvier 2016

RESUME MATCH NTV AC 2 – RECTORAT DE PARIS 2 bY STOUFFY



            Ce samedi 16 janvier 2016 la NTV affrontait un adversaire croisé plusieurs fois par le passé dans ce  qui devient un des classiques de l'année, l'équipe du Rectorat de Paris. Un club qui trust les premières places en équipe première et qui est bon dernier en réserve.

            Une fois n'est pas coutume, la ponctualité est de mise ce samedi, et dès 12h15 une voix grave et posée se fait entendre. C'est celle de coach Chiro qui a décidé d'assurer le discours, en profitant pour rappeler quelques fondamentaux aux joueurs présents. Il insiste sur la nécessité de venir aux entrainements et sur les bases du projet, rappelant la place centrale de l'état d'esprit.
            Après une mise au point générale, Coach Chiro passe aux consignes du jour, d'abord d'ordre collectif, puis les consignes individuelles.
            Le coach prend son temps pour s'assurer que  tout le monde entre dans son match, avant de laisser le groupe filer à l'échauffement, sous la houlette de Racho.

Pour la composition, voici ce que nous ont concocté les coach:

                                           Jerem
Flo                           Nas              Lyes                     Ben

                                            Hakim

                                Alex H              Rachid

                                           Geoffrey
                 
                                Oliv M      Ludovic

Remplaçants: Ju, Bruno, Fao

PS: A noter que Fao remplace Laurent, désisté tardivement


            Dès le coup d'envoi, l'équipe adverse qui a perdu un joueur à l'échauffement ne se présente qu'avec 9 joueurs de champ plus un gardien de but  et devront attendre la 10 ème minutes de jeu avant de voir le 11ème joueurs arriver, ce qui nous confère un avantage certain. Cependant, nous devrons lutter contre nos travers afin que ce match soit synonyme de victoire.

            La NTV entame le match sérieusement mais la circulation du ballon et le rythme imposé ne permettent pas à l'équipe vincennoise de prendre l'ascendant sur son adversaire au tableau d'affichage.  Les adversaires jouent plutôt bas et semblent espérer jouer le contre. Après une petite dizaine de minutes pendant lesquelles les deux équipes se jaugent, les locaux occupent progressivement la partie de terrain adverse et la pression se fait grandissante sur le but de Rectorat.
           
            Sur les quelques tentatives adverses, on peut compter sur un Jeremy affamé de ballons pour avorter les occasions parisiennes. La défense fait preuve de sérénité dans le jeu sans ballon, et les relances sont plutot bien assurées. Le bloc équipe est perfectible mais plutôt en place dans l'ensemble, et c'est fort logiquement qu'au bout d'une vingtaine de minutes de jeu, Oliv M s'en va crucifier le gardien pour l'ouverture du score, le tout sur un bon ballon d'Alex qui prenait ses marques dans l'entre jeu.
            Bientôt, l'équipe vincennoise à l'occasion de doubler la mise par l'intermdiaire du Pélican de Zarzis aka Lyestar, mais ce dernier échouait dans sa tentative sur pénalty. 
            Heureusement, pour bonifier cette première mi-temps de qualité, le passeur décisif sur le premier but se transformait en buteur pour aller assurer le 2-0.

            A la pause, les coachs sont satisfaits, le discours est positif, un poil perfectionniste, des consignes générales sur lesquelles on insiste, puis quelques consignes individuelles. Classic check des orgeanismes, personne ne vomit, c'est reparti.

            Dès le début de la seconde période, les adversaires semblent vouloir ramener quelque chose du Tremblay et reviennent avec de bien meilleurs intentions que ce qu'ils avaient laissé transparaitre lors du premier acte. Ils sont plus agressifs, et obtiennent même un penalty à leur tour. Mais c'était sans compter sur la motivation de notre portier du jour qui n'avait pas vu un ballon de football depuis 278 jours, 7 heures et 15 minutes...  Ce dernier détourne le ballon et permet à la NTV de tenir le 2-0.
            Le temps passant et la fatigue se faisant progressivement ressentir, les adversaires en infériorité numérique lèvent en toute logique progressivement le pied. La New Team multiplie les assauts sur le but adverses. Bientôt 3-0, puis 4-0 quasiment dans la foulée. Alex H sur une action bien menée et une banderille plantée par Racho.  Les coach en profitent pour donner du temps de jeu à tout le monde.
Ju, Bruno, puis Fao remplaceront respectivement Ludovic, Ben et Geoffrey. Alex finit le match en attaque aux cotés d'Oliv, alpors que Ju vient se positionner dans l'entre jeu.
            Alors que le match semble facilité par l'aggravation du score, le sérieux s'évade peu à peu, et la fin de match devient un peu brouillon du côté vincennois. La victoire étant acquise, un petit relachement sans grande conséquence se fait sentir, et cela aboutit au deuxième pénalty sifflé pour les adversaires pour une main collée au corps de notre ami Bruno. Jeremy, bien qu'il ait la dalle, ne peut rien sur ce ballon, 4-1.
            La fin de match sera l'occasion de voir un arbitre dépassé et apeuré, une équipe vincennoise partant à l'abordage en mode tout le monde veut mettre son but, du relachement en gros. La victoire est assurée par une dernière  puissante tête à la suite d'un corner de Nassim.
5-1 Score final.
            L'essentiel est assuré, les joueurs sont heureux, les coachs égalements. La bière coule à flot pendant que le KOP se forme, allant braver le froid pour pousser l'équipe première pour un de ses gros rendez vous de la saison...

           

4 commentaires:

  1. Merci stouffy ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Stouff pour le résumé

    Merci aux joueurs pour leur belle prestation.

    Raf

    RépondreSupprimer
  3. C est moi qui ai mis le 2 ème but ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi qui fait la passe decisif sur le 1er et 2eme buts lol
    Merci pour le résumé :)
    La bise ludo

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger