03 février 2016

RESUME ntv 2 vs gazier 1.

Avant toute chose, je souhaiterais m’excuser pour l’envoi tardif de mon résumé. Enfin…. ceux qui me connaissent bien savent qu’il n’y a rien de nouveau sous les cocotiers.   
Bonne lecture ;-) !!!
Samedi 22 janvier 2016-01-28
Il fait étrangement chaud pour une journée hivernale, 36°C au thermomètre, une biche à mes côtés sur une plage déserte … Vis ma vie de Lolo qui a planté salement, sans prévenir, ses coéquipiers qui l’attendaient à Saint-Denis
Comme si cela ne suffisait pas, notre ami Kévin a été victime du syndrome de la chiasse ntvéenne.
En réalité, il fait gris (8°C) en cette matinée hivernale au Stade Nelson Mandela à Saint Denis. En effet, la NTV a rendez-vous avec son destin et doit réaliser l'exploit, dans le cadre de la coupe du Mathieu, en battant son adversaire du jour, GAZIER 1.

Résultat des courses : Nous avons été contraint de démarrer à douze en sachant que le seul remplaçant s’avérait être un jeune africain en léger surpoids dont la pointe de vitesse a été divisé par 1 000 en 15 ans => l'ex gazelle AlassVégas 
LA COMPO de coach Stouff (4-4-2 losange pour les puristes)
                                                                                 Jerem  J
                     Nass                                Philou                                 Lyes                                     Bruno
                                                                                 Hakim
                                             Soso (C)                                                      Alex H
                                                                                  Geoff
                                                                HBM                                 Raf
Coach et juge de touche à la gestuelle flinguée : Stouff

LE MATCH
En face, évidemment, ils sont bien 14 , équipe 1, ça s'échauffe sérieusement, le match s'annonce facile... pour eux?
Finalement, il s'avère qu'ils étaient prenables. lors d'une première mi-temps très engagée, la NTV arrive à faire jeu égal avec son adversaire ; le bloc est solide, coulisse bien et Gazier ne se procure que très peu d'occasions, pour la plupart issue de mauvaises relances de notre part.
Coté NTV, on a quelques occasions qui ne se concrétisent pas par manque de justesse. 0 à 0 à la mi temps.
La seconde période démarre par ce qui sera surement le geste de l'année : à l'engagement, Raf s'élance vers le ballon et place un missile sous la barre, le gardien adverse est lobé !!!! But pour la NTV  à la 46ème minute. La deuxième mi temps commence magnifiquement bien mais dés les minutes qui suivent, on sent que le deuxième acte va être long et pénible. On subit de ouf, on plie sans rompre, le bloc s'effrite petit à petit.
Bruno nous gratifiera même un geste technique emprunté à Maradona : la fameuse reprise du poignet .... aux abords des 20 mètres ; main sans laquelle l'adversaire aurait filé au but.  
60 ème minute: Alass remplace Bruno au poste d'arrière gauche. 
Plus les minutes passent, plus les efforts sont difficiles et moins les joueurs se concentrent... erreur de marquage et de placement coté NTV. S'en résulte une mi-temps à sens unique pour les adversaires.
On retiendra tout de même les crampes d'Alass à la 70ème, les messages incompréhensibles de Lyes en direction de l'arbitre de touche (de la tektonik peut être?), l'habituel pétage de plomb du Nasston en fin de match mais également une belle parade de Jerem, une solidarité qui a duré 87 minutes... Et oui... le sort est cruel car à 3 minutes de la fin du match, grace à une passe enroulé qui passe au dessus de la défense ntvéenne, le numéro 11 adverse, qui était parti synchro, contrôle et ajuste Jerem aux 6 mètres d'un plat du pied...  La, ça sent pas bon du tout :-(.
Avec à peine deux minutes de pause pour récupérer, la NTV repart courageusement et tient à peu près la première mi temps de prolongation avant de craquer à la fin de cette dernière... 2 à 1..  Puis, ça sent la rupture, les esprits s'échauffent, le moral s'écroule, tout comme le physique et ça finit en partouze : catin (4-1 pour les puristes de FIFA).  
NOTE de l'équipe : 6/10
Nous n'étions par loin de l'exploit compte tenu des conditions dans lesquelles le match s'est déroulé (12 contre 14 face à une équipe 1, ça fait une énorme différence... surtout dans les matchs de coupe qui durent 120 minutes...), tout a basculé lors des trois dernières minutes. Globalement, un match sérieux des joueurs de la NTV notamment lors de la première mi-temps de cette rencontre qui aura duré 30 minutes de trop...  
La bise
Alass

2 commentaires:

  1. Olalalalala tellement tu as été en retard, que tu as fait un résumé d'un match de l'année dernière. car je ne vois pas quand j'ai pété un plomb cette année.

    nas le repenti

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le résumé Alass, fidèle a ta réputation de retardataire éternel.
    Dommage de n'avoir pas pu accrocher la victoire pourtant si proche... !
    @Ronan, t'as pas la vidéo du but de Raf par hasard, ça a l'air d'être un chef d'oeuvre...

    Nico

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger