01 mars 2016

résumé scpo 2 vs NTV 1 by rich

Ce samedi la NTV AC 1 rencontrait l'Èquipe rÈserve de SCPO en coupe du Val de Marne.

La météo Ètait plutôt clément, un peu frais mais un beau soleil. Le terrain, on le connaît pas de surprise, une pelouse dégueulasse à souhait et bien grasse.
Pour l'Èquipe, on la connaît puisque jouée il y a 2 samedis de Ça.
Côté joueurs, tout le monde arrive à l'heure en bonne condition (un merci 1 Ronan et Mowg's pour s'être rendu au stade en transport, faute de place suffisante dans les voitures).
Rappel : n'oubliez pas de mettre sur le blog la façon dont vous vous rendez au stade.

Miki, coach du jour, insiste dans le vestiaire sur l'envie qu'il faut monter sur le terrain, sur nos précédente prestations en coupe (a savoir des Èliminations sans panache) et le replacement défensif.
La composition :
RemplaÁant  : Miki car coach
Sur le terrain :
Flèche

Roro Olivier S. Lyes Titi

Mehdi Mowg's

Benoît Youss Richard

KÈmo


La Ntv attaque le match pleine de confiance au vue de la dernière opposion entre les 2 Èquipes, cependant le jeu est poussif.
La Ntv peine a produire du jeu tant par la qualité du terrain que par ses approximations. Les passes ne sont pas appuyÈes, les ballons pas attaquÈs, les duels laisser a l'opposant.
10 Ème minute : sur un coup franc au 35 mËtres de Mehdi, KÈmo contrôle le ballon de la poitrine, pivote, frappe entre les jambes du défenseur et but!!!!
La NTV mène 0-1.
Le match se poursuit sur le même ton, l'adversaire a la possession du ballon mais ne parvient pas a se créer d'occasion franche.
15 Ème minute : KÈmo en position d'aillier déborde sur le côté gauche, centre en retrait pour Richard qui ripe le ballon et l'envoie directement en touche, dommage ...
25 Ème minute : Coup franc ou corner adverse (je ne sais plus), repoussé par la Ntv, mais récupération et centre adverse, la Ntv remonte mal son bloc et laisse 3 adversaires derrière. Duel entre Flèche et le n11 adverse qui est le premier a la tombée du ballon.
1-1 tout est à refaire.
Le match continue sans brio de la part des Ntvens. Les adversaires gagnent presque tous les duels et nous ne parvenons pas à enchainer des phases de jeu.
30 Ème minute : Sur une belle phase de jeu adverse le n∞ 11 adverse se trouve seul au 20 mËtres NTVen. Il efface encore un joueur tout en puissance et place une belle frappe, but ...
2-1 La Ntv doit se resaisir.
35 Ème minute : Sur une belle ouverture KÈmo se retrouve en position de tir côté droit, mais rate sa frappe et propulse le ballon au dessus du but.
Sur une belle combinaison qui débute côté gauche et bascule côté droit, Benoît glisse la balle dans les 16 mËtres pour Richard qui envoie son ballon droit en hauteur à côté du but.

L'arbitre siffle la mi-temps.

A la pause, le coach nous rappelle que sur ce type de terrain et dans ce type de match l'engagement est primordial et que pour remporter ce match il nous faudra arrêter de se cacher et aller au duel.

Les changements à la mi-temps :
- Youss demande à sortir en espérant ne pas Être noté sur le résumé de match
- Miki le remplace donc
- Mowg's et Richard permute pour apporter plus d'impact au milieu et plus de vitesse devant

Le match reprend avec une Ntv un peu plus Équilibré. Nous parvenons à dÈvelopper un peu plus de jeu, mais le ballon n'arrive toujours pas dans la surface adverse en dehors de coups de pied arrêtés.
55 Ème minute : C'est d'ailleurs sur un corner que suite à une première déviation de KÈmo, Titi se retrouve seul pour reprendre après rebond le ballon de la tÍte. Malheureusement, le ballon est compliqué à maîtriser et part au dessus du but adverse.
65 Ème minute : sur l'un des rares contre adverse, le ballon est envoyé dans la surface. L'attaquant adverse intercepte le ballon avant FlËche et marque. Ca fait 3-1, la Ntv a sa tête des mauvais jours.

Nouveau remplacement(changement illimité en coupe), Youss rentre à la place de Benoît.

Peu après changement tactique, passage en 4-4-2 avec Richard qui passe devant.

Le jeu se poursuit et le Ntv est dans le camps adverse.
70 Ème minute : Sur une action rapide Ntvenne KÈmo s'enfonce dans l'axe, fixe la défense et glisse a Richard pour une frappe croisée. Le gardien est batu, 3-2 la NTV peut encore y croire.
80 Ème minute : KÈmo et Youss combine côté droit, Youss se retrouve bien placé dans la surface et choisit la frappe divisse direct en 6 mètre. Dommage il y avait du monde dans l'axe.
La Ntv continuera à pousser jusqu'à la fin sans parvenir à revenir.

En résumé, d'un match très décevant :
- une défense rarement mise en difficulté
- un milieu pas assez percutant
- des ailliers en panne d'inspiration
- un attaquant esseulé
- un manque d'engagement et d'envie Évident
- des joueurs qui se raccrochent à n'importe quelles excuses pour justifier leurs prestations
- un adversaire combatif
- une branlee mérité

J'espère que ce match nous servira de leçon pour les prochains.

Merci à Ronan pour avoir fait la touche.

Bonne journée à tous.
Rich

3 commentaires:

  1. Merci Rich pour le résumé qui malheureusement s'est conclu par une nouvelle défaite.

    Je note que Youss est sorti à la mi temps mais qu'il était encore sur le terrain à la 80ème...chelou !

    Bises
    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Si tu avais vraiment lu le resumé tu aurais vu que les changements etaient illimité en coupe du val de Marne comme la bien precisé Rich ;-)


    La biz du Gitan qd même.

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu le poundé !
    En même temps, le résumé est à peine lisible ;)
    Bises
    Nico

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger