27 août 2016

Résumé de le seconde mise en jambes....la NTV monte en puissance !

C'est sous un soleil de plomb, 37 degrés et un terrain en herbe très dur que la NTV a passé son second test de la préparation.

Face à une équipe de DH, Metro US, on s'attendait à un combat ardu...et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a été servis !

L'équipe qui commençait était la suivante:
Michel
Nico - Jazz- Oliv S - Dave
Medhi - Youss
Ludo - Miki - Sofiane
Kémo

Bien en place, les 2 équipes se neutralisaient en début de partie, possession très à l'avantage des locaux, mais qui butait sur une équipe Ntvéenne plutôt très bien organisée qui déplaçait le bloc efficacement avec un gros travail des ailiers.

C'est sur une touche rapidement joué que Métro ouvrait le score à la faveur d'une frappe malheureuse entre les jambes de Nono. La NTV se montrait très dangereuse sur des contres, avec notamment de beaux triangles au milieu et une grosse capacité de percussion de Sofiane.
Kémo, très affûté malgré le surpoids évident (il s'est entraîné tout l'été pour rappel), profitait d'une mauvaise relance de la défense adverse pour lancer Miki qui ne trembla pas face au gardien.

Mi temps 1-1.

La seconde mi temps fut sur la même configuration, les jambes lourdes en + côté NTV qui subissait le retour de vacances de nombreux joueurs clairement en manque de rythme mais qui n'ont cessé de se battre jusqu'à en avoir des crampes sous la chaleur écrasante. Tellement combative la NTV qu'on en a perdu Ludo sur une déchirure.
Cette belle solidarité et l'abattage effectué par Mehdi au milieu portait ses fruits et la NTV parvint à scorer une seconde fois suite au débordement fulgurant d'un Kémo (on avait pas vu ça depuis longtemps...) qui effaça 2 défenseurs pour centrer pour Sofiane au second poteau qui ajusta le gardien.

La NTV subit mais résista jusqu'au bout, avec une certaine maturité, très prometteuse pour le début de saison, et un Michel très rassurant et qui se montra en évidence sur une ou deux parades bienvenues.

De gros encouragements pour cette victoire de bonne augure pour la suite et une solidarité à renouveler lors des prochains entraînements.

Reprise Lundi pour le dernier entraînement au Tremblay, puis Jeudi dans notre stade.
Pensez à vos licences / chèques les gars, le début est proche.
Bon WE

PS: Kémo, mollo sur les Kébabs, ne t'enflammes pas non plus pour les passes dé 😉
PS2: un grand MERCI au Jay venu pour nous supporter et qui s'est tapé presque toute la touche (avec Ronan également). Merci à tous ces bénévoles, sans compter Bruno évidement


Message du coach: Au delà de cette victoire j'ai apprécié le sérieux ,l'envie, et les joueurs à l'écoute j'ai vu de très bonnes choses qui sont très encourageants pour la suite bravo à vous pour cette victoire avec cette forte chaleur restons mobilisé car le plus dur reste à venir mais j'ai confiance en vous à plus Bruno

9 commentaires:

  1. Désolé Nico, j'aime le foot mais les kebabs c'est mieux 😉
    Et puis ça va, je ne pèse plus que 88 kgs... plus que 10 à perdre.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé Nico, j'aime le foot mais les kebabs c'est mieux 😉
    Et puis ça va, je ne pèse plus que 88 kgs... plus que 10 à perdre.

    RépondreSupprimer
  3. Et sinon, au niveau du bégayage Kémo, ça se passe comment tes doubles commentaires à chaque message ???

    Nico

    RépondreSupprimer
  4. Quand on voit la photo, on se dit max, ils ont tous un abonnement à la salle de muscu....

    NAS

    RépondreSupprimer
  5. david il a le corps d'un retraité ouzbek

    JYL

    RépondreSupprimer
  6. Loool Youss, il y a que des mecs qui font de l'apnée sur la photo, on voit même un abdo tomber tellement ça contracte.

    Nas

    RépondreSupprimer
  7. Très bon choix de ne pas avoir convoqué Antoine. La 1 peut vraiment faire sans lui cette année, c'est de bonne augure.

    Au passage (texto à l'appui si besoin) il compte soudoyer le nouveau coach avec du pinard bordelais pour espérer être appelé prochainement.

    Flo

    RépondreSupprimer
  8. Le retraité ouzbek va venir tâter du gloitre jeudi soir !!

    RépondreSupprimer