12 septembre 2016

Résumé ASPTT Cergy - NTV by Miki

Pour son 4ième match de préparation, la NTV se déplaçait ce weekend sur le terrain lointain, très lointain de l’ASPTT Cergy avec l’ambition de faire aussi bien que les matchs précédents.

13h30 Passeport en poche, départ du corner avec la douce odeur dans ma voiture d’un mec puant de la veille et ayant une dégaine digne d’un vacancier en Thaïlande prêt à se faire un lady boy. Youss était en forme.

Ce dernier harcèle ses camarades dans la  voiture, à plusieurs reprises, Jason lui dit de fermer sa gueule, Richard saoulé ne lui adresse pas la parole. Je suis à deux doigts de m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence.

C’est à ce moment là que Jason reçoit un sms d’Antoine qui est bloqué à Porte de Clignancourt que nous venons à peine de dépasser,  Youss et Jason se marrent sur le triste sort de leur pote.


Bref….

Nous arrivâmes en fin sur le champ de patate..pardon sur le terrain en herbe de nos adversaires, qui pour nous accueillir nous donnère la buvette comme vestiaire, ceci dit cela a permis à Michel de se faire un petit punch !

Discours du coach qui ne connaît pas l’équipe adverse mais qui a la certitude que le jeu ne sera pas identique à celui de nos deux précédents matches, l’impact sera de mise et qu’il faudra répondre physiquement tout en gardant notre philosophie de jeu. Youss arrive après la causerie prétextant qu’il était aller faire pipi (tout le monde sait qu’il est allé.....).

La compo :
Michel au cage
Nono arrière droit, david arrière gauche
Dans l’axe la paire la plus communicative de la NTV Youss – Lyes
Mehdi et Mouthar au mileu
Adrien et Sofiane sur les cotés
Moi même au centre du jeu
Richard devant

Remplaçant : Jason,  Olivier S, Mehdi Y et Antoine toujours pas arrivé…


Le match débute, Youss d’une superbe passe dé permet à nos adversaires de mener 1-0 au bout de 20 secondes.  Le mec est dans son match.

LA NTV, fébrile, n’entame pas bien la rencontre sur un terrain qui ne favorise pas le beau jeu.  L’équipe n’est pas au rendez-vous sur l’impact que mettent nos adversaires,
Les relances sont trop approximatives, les adversaires se créent quelques situations mais la NTV relève la tête et se crée à son tour des occasions , à l’image de Sofiane qui obtient plusieurs face à face mais qui ne maîtrise pas la balle du à un terrain dégueulasse.
Adrien de la tête manque le cadre suite à une bonne phase de jeu conclue par un centre de David et Miki frappe sur le poteau. Bcp de situations qui permettent de montrer que la NTV désire inverser le résultat rapidement mais l’équipe manque totalement de réalisme.

Première mi-temps la NTV perd 1-0 mais maîtrise la rencontre.  Le coach opère des changements, Olivier S et Jason remplacent Youss et Lyes. Bruno insiste sur la nécessité d’être présent sur les impacts notamment dans l’entre jeu.

2ième mi-temps l’équipe plus sereine étouffe son adversaire en jouant plus haut, c’est alors que Sofiane s’en va fixer le gardien sur une belle ouverture de David 1-1. Le match est à sens unique, les adversaires peine à sortir le ballon, Mouthar et Mehdi bloquent les relances, Olivier S et Jason sont peu inquiétés, corner pour la ntv, Miki centre, tête de Moutar qui s’y prend a deux fois pour marquer le deuxième but de la ntv, un troisième but de notre poundé national vient achever nos adversaires, but qui pour lui est dû à son génie or tout le monde sait qu’il a voulu centrer.

Nos adversaires asphyxiés s’énervent de plus en plus et sur un énième pressing de la NTV, un joueur de leur équipe pète un câble contre Adrien, l’arbitre arrête la rencontre.

La NTV gagne son 4ième match de préparation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire