28 novembre 2016

Résumé NTV 1 - Mondor 1 par Titi


Nouveau match piège en ce samedi avec la réception d’APSAP MONDOR, équipe du bas de classement, qui compte bien profiter du faux-pas de la NEW TEAM, contre RECTORAT, lors de la précédente journée.

Avant-match

Le discours du coach est comme toujours assez posé et mobilisateur en donnant des consignes à chaque joueur. Il revient, bien évidemment, sur la défaite du weekend dernier et nous demande de réagir de la plus belle manière possible, à l’image de l’équipe 2 qui a plantée presque 20 BUTS!!!!!

La compo :

Gardien : Michel
Défenseurs centraux : DAV et RAF
Latéraux : Adrien à droite et Titi à gauche
Milieux centraux : Mouthar et Mehdi
Ailiers : Roro à droite et Oliv M à gauche
Meneur de jeu : Florian
Attaquant de pointe : Antoine
Remplaçants : Kémo, Oliv S et Rich

Le président prend également la parole : cette journée représente une demi-finale et la prochaine une finale. On a plus le droit à l’erreur sous peine de voir nos concurrentss’échapper en tête du classement.

Après ces discours, on part à l’échauffement pour découvrir notre terrain en herbe du jour.
A noter : durant l’échauffement, une longue discussion entre Kémo et le coach. Pourquoi ? On ne sait pas, sûrement le« nouveau » statut de remplaçant de Kémo.



Le match
Le match commence sur un faux rythme. La NTV essaye d’imprimer son jeu, mais les visiteurs résistent bien en bloquant les offensives. Il faut donc rester patient.
La récompense intervient à la 15 minutes (environ). Sur uncorner et une série de combats aériens, Oliv Mas, bien placé, récupère le ballon et d’une belle frappe trompe le gardien. 1-0.

Les visiteurs tentent tant bien que mal de réagir, mais le bloc défensif NTVéen reste bien en place.
Les offensives continuent. La NTV a mis la main sur le match et le jeu devient plus fluide.
C’est donc assez logiquement que la NTV va aggraver le score à deux reprises.

Dans un premier temps par Antoine : suite à une action bien construite, Oliv M déborde et adresse un centre à ANTOINE,qui n’a plus qu’à la mettre au fond. 2-0.
Puis dans un deuxième temps par Oliv M : après une récupération dans l’axe, Mehdi lance Oliv M d’une balle en cloche dans le dos de la défense. Celui-ci gagne son face-à-face avec le gardien. 3-0

La mi-temps approche. On pense que les adversaires sont KO et que le score restera à 3-0 avant de rentrer aux vestiaires. Erreur.
Sur un corner les visiteurs réduisent le score d’une belle tête à bout portant. 3-1. Ils restent donc dans le match à la mi-temps.
Durant la pause, le coach insiste pour qu’on continue à déployer notre jeu. On doit rapidement tuer le match au risque de voir les adversaires revenir au score.

Le coach procède alors à quelques petits changements : les entrées de Kémo, en pointe de l’attaque, et celle d’Oliv S en défense centrale, à la place de Raf. Florian sort également et laisse la mène à Antoine, repositionné en meneur de jeu.

La deuxième mi-temps commence. La New Team est portéesur l’attaque afin d’inscrire un quatrième but.
Ce quatrième but arrivera finalement par l’intermédiaire de l’inévitable Titi, d’une belle frappe enroulée du gauche en pleine lucarne, suite à une passe (involontaire) de Kémo.
A partir de là, le match est plié. Les visiteurs sont désormais KO.

La NTV déroule et va même aggraver le score sur une nouvelle action initiée du côté de droit par Antoine : Rich, qui est entré juste avant à la place d’Oliv M, trouve le poteau. Roro reprend et met la balle au fond des filets. 5-1.

Rich, encore lui, va se rattraper quelques minutes plus tard en inscrivant le sixième but (après une belle feinte sur le gardien)sur un centre d’Adrien côté droit.

Résultat final : 6-1

Pour les prestations individuelles

Michel : Match plutôt tranquille. Pas d’action réellement dangereuse, à part le but. D’ailleurs, il aurait peut-être pu préserver le « clean sheet » en sortant sur le corner ?

Dav - Raf : les deux centraux ont fait un bon match. Solides, malgré la présence physique (un beau morceau !) de l’attaquant de pointe adversaire.

Thierry : De belles montées sur son côté et un jolie but. Il a même failli inscrire un doublé.
A noter : une main involontaire non sifflée (à juste titre) par l’arbitre dans la surface de réparation. Cela aurait pu changer le match, comme la semaine dernière…

Adrien : De belles montées, des accélérations et une passe décisive. Match complet.
A noter : il s’est pris un joli petit pont en première mi-temps ;)

MOUTHAR-MEHDI : La paire du milieu a fait son boulot. Très disponibles au milieu de terrain, avec des beaux mouvements et des changements d’ailes intéressants (à faire plus souvent).
A noter : une passe décisive de Mehdi.

Flo : Match correct. Une belle technique balle au pied, maisplutôt discret sur ce match.

Roro : Il a bien pris son côté, avec de bonnes projections, et délivré de bonnes passes.
Un but de plus au compteur.

Oliv M : 2 buts et une passe décisive. Tout est dit pour l’homme de ce début de saison.

Antoine : Plutôt en jambe sur ce match avec de beaux mouvements et un but.
A noter : il a gueulé avec insistance sur ces coéquipiers, à 4-1, parce qu’il n’avait pas assez de ballons… Je ne comprends pas!
Kémo : Belle entrée, de bonnes combinaisons avec les milieux de terrain, un face à face raté (sur une passe de Titi), mais pas de but au final…
A noter : il a failli « y rester » sur un attentat du défenseur adversaire, qui est monté violemment sur son dos.
Oliv S : Bonne entrée : solide et serein. Du oliv.

Rich : Entrée intéressante, malgré un raté. On retiendra le but, digne d’un attaquant plein de sang-froid.

Voilà, encore félicitation à toute l’équipe. Belle réaction après la défaite du weekend précédent.
On vise toujours la montée. Prochaine étape SCPO, leader du championnat…

Message du coach:

"Bonsoir à tous,

De très bons résultats pour les deux groupes avec un match relativement facile pour la réserve qui a fait très rapidement la différence pour rendre cette confrontation simple bravo à ce collectif et aux coachs 
En ce qui concerne l'équipe première match sérieux avec une différence faite rapidement ce qui nous a permis de trouver une bonne stabilité dans chaque zone avec comme je l'avais demandé de jouer très vite vers l'avant avec un jeu simple et de première intention beaucoup de phases de jeux très intéressantes qui nous a mis dans les meilleurs conditions pour être à la finition.
Prochain match qui je pense et un tournant du championnat aussi bien pour la réserve que pour la première il faudra une grande motivation de chacun pour ces deux matchs qui s'annoncent difficiles mais qui n'est pas pas insurmontable et qui pour moi aura une saveur particulière face à mon ancienne équipe bon week end à tous et bravo encore ⚽"

4 commentaires:

  1. Merci Titi et Bravo les gars, grosse prestation pour ce Match sur un terrain plus difficile qu'à l'accoutumée !

    A confirmer la semaine pro ;)

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Merci Titi pour ce résumé.

    T sur que ta fait exprès pour ton but ? Tous le monde me dit qu'il y a eu un faux rebond.

    Miki

    RépondreSupprimer
  3. Obrigado Thierry pour le résumé..

    Bravo à toute l'équipe pour la belle prestation. On a rectifié le tir apres la déconvenue Rectorat...

    On remet le bleu de chauffe dès samedi contre SCPO et on donne tout !

    Bravo Titi pour ton but, plus que 5 pour gagner ton pari..

    La bise

    Raf

    RépondreSupprimer
  4. Thierry je te fais plus de passes.

    RépondreSupprimer