10 novembre 2016

RESUME NTV 2 - Air France 2 par Amadou

5ème journée du championnat, nous recevons Air France pour consolider notre place de leader. Les hommes qui débutent sont les suivants dans un 4-3-3 avec (de droite à gauche) :

Alex Morel dans les buts - Moi (Amadou), Phil, Karim, Nono derrière - Raf, Hakim, Soso au milieu - Olivier E, Richard et Olivier Mas devant.
Lyes, Geoff et Flèche rentrerons plus tard.

La causerie dans le vestiaire est plus longue que d'habitude mais nécéssaire à mon sens. Il faut évidemment revenir sur le "casse tête chinois" qu' est le fait de sélectionner 28 joueurs avec 37 dispos et une moyenne de 30 présents par entrainement... 
Alors notre objectif bien sûr est de poursuivre notre série de victoire, de "marcher sur notre adversaire" (comme le dira plus tard Soso après avoir pris l'échauffement et juste avant le coup d'envoi) mais surtout de se battre pour nos potes qui auraient voulu disputer ce match. 
On pense à Bruno, Chris, Djelloule, Hakim BM, Julien P. Mehdi et Youss; mais aussi Faou et Stouff qui se sont effacés afin qu'on puisse jouer...

Le coup d'envoi est donné! La NTV fait tourner le cuir sans trop de difficultés mais les transmissions ne sont pas assez rapides. Quelques minutes plus tard nous concédons un penalty sur une faute de Philou à l'angle de la surface de réparation suite à un dégagement manqué... Le coup pied de réparation est transformé en force 0-1! 
La manière dont ils ont célébré le but laisse penser qu'ils ont suivis nos résultats de prêt et notre adversaire du jour, qui s'était présenté en "victime expiatoire" réalise à ce moment là que le "braquage" est possible. 
Devant notre public venu nombreux pour la journée portes ouvertes, on doit hausser notre niveau de jeu et mettre plus d'intensité pour renverser ce match qui est largement à notre portée. 
A partir de l'engagement, on joue plus vite et les situations dangereuses devant le but se multiplient. Entre Olivier M. qui donne le tournis au lateral droit, la puissance de Richard dans l'axe, Olivier E. qui prend le dessus sur son adversaire direct, et les montés de Nono et moi pour apporter le surnombre, le danger est omniprésent. Philou et Karim installent le bloc très haut et les milieux Hakim, Raf et Soso font la pluie et le beau temps dans l'entrejeu. Ce dernier, par ailleurs, a lancé une 2ème sessions porte ouverte avec un stand réservé à la distribution gratuite de petit ponts... Bref! 
Après plusieurs occasions franches, nous égalisons sur une frappe surpuissante du pied gauche de Olivier E. à l'intérieur des 6 mètres à droite et qui trouve la lucarne opposé... 1-1!
Il reste 1/4 d'heure avant la pause et rien ne change, le score en reste là.

En 2ème mi-temps, nous repartons sur le même rythme avec toujours cette inefficacité dans le dernier geste. Mais le plus grave arrivera quelque minutes tard... 
Notre capitaine Soso se fait sévèrement tacler... il hurle de douleur et ne se relève pas... On craint le pire... le diagnostique révélera une fracture de la malléole... "out" pendant au moins 4 mois. C'est évidemment un énorme coup de massue pour la NTV... 
La suite de la rencontre est presque anecdotique... 
On repart malgré tout à l'abordage et les rentrant Lyes, Geoff et Flèche font leur part du boulot. 
Nous marquons le 2ème but sur une superbe reprise acrobatique de Richard, mais nous concédons l'égalisation dans les derniers instants de la rencontre suite à un "cafouillage" dans notre surface suite à un corner... score final 2-2!

Bilan : C'est un mauvais résultat pour la NTV dans la mesure où nous avons dominé ce match et avons été supérieur dans tous les compartiments du jeu. Nous nous sommes rendu le match compliqué et manqué d'efficacité dans le dernier geste. Cela dit, il y'a quand même eu de très bonnes choses et je ne me fait pas de souci pour l'avenir. Je suis sûr qu'on rectifiera le tir dès samedi pour se qualifier en coupe avant de poursuivre une nouvelle série... ;)

Pour conclure, grande pensé pour notre capitaine Soso. Je te souhaite bien entendu un bon rétablissement, mais j'espère surtout que tu vas revenir encore plus fort afin de nous donner un coup de main pour décrocher le titre de champion! À très vite sur les terrains... ;)

1 commentaire:

  1. Merci Amad' !
    Un bon braquage en bonne et due forme de notre adversaire....on reste leader, c'est l'essentiel !

    Grosse pensée pour Soso évidement. Courage ��

    Nico

    RépondreSupprimer