18 janvier 2017

Résumé Taurus 1 - NTV 1 by Jazz

Après une fin d’année franchement décevante, l'équipe fanion de la NTV reprenait le fil de son championnat ce samedi, a Bobigny... A priori une rentrée en douceur, contre le bonnet d 'âne de la poule , FC Taurus.
L'ambiance est studieuse dans le vestiaire, le 11 titulaire est annoncé (voir ci dessous), le coach hausse le ton et demande un état d'esprit irréprochable à ces joueurs...il faut retrouver la victoire à tout prix cette après midi, et chasser les doutes naissants.

Le match :
Disposition en 4 - 2 - 3 - 1 comme d'hab, MichMich dans les buts, Titi et Dave (capi) en latéraux , Jazz et Youss ds l'axe, milieu à 5 avec Medi - Moutar à la récup, miki en chef d'orquestre , et Tony et Flo qui tournent autour de Richard, seul et pointe.

Soyons francs...ce n'était pas le barca en face. Des le début du match, la NTV impose son football et son rythme, et les locaux se recroquevillent en défense. Au bout d'une vingtaine de minutes , un nouveau centre du jeune Flo sur le côté droit est repris victorieusement par l'inusable Rich, de la tête et imparable pour le gardien (octagenaire) de Taurus.

Loin de se satisfaire de cette avance, les visiteurs appuient sur l'accélérateur, et avec maîtrise depuis leur base arrière , ressortent le ballon proprement et se créent de nombreuses situations chaudes. Toute tentative de contre attaque de la part des locaux est sans espoir, la NTV est appliquée et concentrée. ...le break de fin d'année semble avoir été bénéfique. Juste avant la mi temps, le pichichi antillais récidive, sur un service de Miki Moutinho...2-0, balle au centre.

La 2eme mi temps est un copié collé de la première, avec des joueurs offensifs percutants chez les blancs et noirs, quoique parfois trop précipités peut être, et une impressionnante maîtrise défensive, relativisée par la pâle prestation des attaquants adverses . La reprise de volée pleine de culot de Tony alias "aie mon dos !" , qui vient se loger en peine lucarne, achève définitivement tout espoir de révolte pour l'équipe de Bobigny.

Les entrées successives de Raf, Oliv et Nico apportent la fraîcheur nécessaire pour terminer le match en fanfare ...avec 2 nouveaux buts , oeuvre de Oliv "Gareth " Mas suite à un débordement de l'intenable Tony, qui semble d'ailleurs avoir retrouvé ces jambes de 20 ans , et de Yousstar, qui vient parachever un match plein avec un but plein de maîtrise d'une jolie reprise du droit à l'entrée de la surface. Les 5 dernières minutes sont un supplice pour les locaux, l'arbitre abrège finalement leur souffrance... coup de sifflet final et victoire de la NTV, qui repart sur de bien meilleurs bases l'année 2017, et devra s'appuyer sur cet état d'esprit pour les échéances à venir.

Les notes:

Mich: 6. RAS. une après midi très tranquille pour le portier vincennois qui a eu le mérite de rester concentré et relancé vite quand il était sollicité

David: 6.5. Capitaine courage, Dave à tenu son côté sans encombre, son adversaire du jour n'était pas CR7 c'est vrai. État d 'esprit irréprochable, un leader dont la ntv a besoin.

Titi: 6.5. Grosse activité pour le latéral ballon d'or, pas grand chose à faire en défense ce qui lui a permit de faire admirer ces qualités offensives. Du déchet devant le but, dommage. Remplacé par Nico "Davis", qui a tenu son poste sans encombre jusqu'à à la fin du match, solide.

Youss: 7. Match sérieux et convainquant de notre Youss chéri, qui de part ces relances bien senties a donné de l'air au jeu. Un joli but pour fêter le tout!

Jazz: 6.5. Une prestation solide, une entente prometteuse avec son partenaire dans l'axe du jour, et une grinta toujours intacte...il faudra compter sur lui pour le reste de la saison!

Mehdi -Moutar : 6. La paire inamovible de l'entrejeu ntveen a fait le boulot, comme à l 'accoutumée, et s'est même projetée d'avantage vers l'avant. Le travail de sape du milieu algérien a été précieux au milieu, et le jeu en une touche de son homologue ivoirien un régal pour les attaquants.

Miki: 5.5. Même si il a encore été décisif, on est en droit d'attendre plus du métronome portugais, notamment dans la construction. Remplacé à la 60eme, sûrement pour le faire souffler , par Raf Pinto qui entra sobrement dans la partie et apporta son calme et maîtrise par la suite.

Flo: 5. Grosse activité , beaucoup d'envie et une passe décisive. Trop de déchets dans le jeu par ailleurs , ce qui noircie quelque peu sa prestation. Encourageant pour l'avenir néanmoins. Remplacé par Oliv Mas, qui a cherché le but et l'a trouvé, une activité incessante sur le côté droit qui demande à être revue plus longtemps peut être.

Tony. 7.5. Man of the match. Voilà le mowgly dont a besoin la ntv . ..vif, inspiré et infatigable , sa reprise de volé pleine lulu pourrait bien être le but de la saison. Sa saison est lancée , qu'on se le dise!

Richard. 7. 2 buts, du mouvement, de la générosité, du jeu dos au but pour faire remonter le bloc...que demander de plus ? Peut être un peu plus de maîtrise technique, surtout dans les petits espaces...

3 commentaires:

  1. Merci pour le résumé Jason
    Belle prestation de l'ensemble du collectif, ça fait plaisir..
    Bravo à tous

    Raf

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les gars pour cette belle victoire, bien construite, dans le calme et la sérénité, c'était beau à voir !
    En espérant que ce soit le début d'une série d'autres victoires en 2017...

    Nico

    RépondreSupprimer
  3. Jolie victoire et match très agréable à regarder pour les supporter. Un bel état d'esprit, un bloc compact, un jeu bien huilé, une défense imperméable et une attaque efficace... Perfect.

    RépondreSupprimer