28 février 2017

NTV 3-2 Communaux by Miki

Pour cette nouvelle journée de championnat, la NTV recevait une vieille connaissance, les communaux de Maisons Alfort au Parc du Tremblay. A l’arrivée, Bruno nous annonce que le match se jouera sur pelouse. Le plan de jeu est donc remanié et donné par le coach qui fait sortir les joueurs du vestiaire rapidement pour l’échauffement afin qu’ils prennent la mesure du terrain.


La compo :
Michel
Nono Jaz Titi Adrien
Mouthar David
Roro Miki Mowgs
Kemo

Remplaçant : Olivier M et Mehdi

Le match démarre sur un bon rythme, les deux équipes sont bien en place et répondent présent au niveau de l’impact physique, on se rend bien compte rapidement qu’aujourd’hui le beau jeu ne sera pas de la partie. Le coach nous donne les indications pour réussir à faire déjouer nos adversaires du jour, à savoir presser haut et être présent dans l’impact.
Les deux équipes se tiennent, le début de match est serré. Les adversaires commencent à comprendre qu’il sera difficile pour eux de faire sortir le ballon proprement, ils commencent à jouer de long ballon devant mais systématiquement repoussé par notre défense du jour qui est pour le moment intraitable. Nos phases offensives restent fragiles et sans danger mais sur une belle récupération côté gauche, Antoine remonte le ballon et se fait faucher non loin de la surface de réparation. Coup Franc intéressant pour la NTV !
Miki lève la main pour indiquer que sa balle ira premier poteau mais tire au second poteau où Roro d’une tête à bout portant vient mystifier le gardien qui a mal lu la trajectoire de la balle, 1-0 pour la NTV ! et ça fait du bien…

Le match se poursuit, les équipes continuent à faire jeu égale mais plus le temps passe plus la NTV recule et concède des fautes évitables, surtout que nos adversaires sont dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Sur un énième coup franc, Michel sort mais est déséquilibré par Jason, Michel relâche le ballon et l’attaquant n’a plus qu’à la pousser au fond du but. 1-1 tout est à refaire…

La mi-temps est sifflée, la NTV n’y est plus malheureusement. Bruno lance la révolte et nous donne les armes pour gagner la rencontre, Nono est remplacé par Olivier M. La NTV revient sur le terrain plus conquérante que jamais. Elle marche sur ses adversaires qui protestent et sortent de leur match. Sur une action d’école, la balle est ressortie de la défense sur Miki qui décale côté droit Kémo qui parvient d’un coup de rein à déborder son adversaire et centre pour Antoine qui d’un geste somptueux et tout en finesse parvient à couper la trajectoire de la balle et la propulser au fond des filets. 2-1 pour nous !

C’est le tournant du match, la NTV se fait respecter sur tous les contacts, défensivement Adrien, Jaz et Titi sont impériaux rien ne passe, ce qui agasse encore plus nos adversaires.
La NTV bien en place gère le résultat mais Kémo est bien décidé à faire parler de lui, il récupère le ballon milieu de terrain, lance une chevauchée fantastique balle au pied puis……déclenche une frappe pleine lucarne ! 3-1 but incroyable ! l’un des plus beaux cette saison à n’en pas douter… Le kop est en délire, les joueurs communient avec eux, c’est pour ces moment-là qu’on aime la NTV !
Mehdi prend ma place au milieu pour les 20 dernières minutes pour y apporter fraicheur, impact et vision du jeu.

Les adversaires ne sont menaçant que sur coup de pied arrêté, la NTV en concède quelques uns dangereux, c’est d’ailleurs sur une copie conforme du premier but que les communaux réduisent le score 3-2. Les supporters n’en peuvent plus et demandent la fin du match, les joueurs sur le terrain sont eux serein et défendent admirablement bien jusqu’au coup de sifflet salvateur de l’arbitre.
3-2 score final !

La fin de saison va être palpitante.

4 commentaires:

  1. Gros match les gars, bravo à tous!!!À nous de jouer maintenant!!!On ne lâche rien!!!La bise tout le monde!!!Vamoooooos!!!
    Fao

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le résumé Miki.
    Je trouve juste que le but de Kémo était facile à mettre :)
    Titi

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le résumé Miki ;-)

    Bravo les gars pour cette belle victoire !!

    On lâche rien, on craint DEGUN ;-)

    Rafaël

    RépondreSupprimer
  4. Thierry alias ex Bandian, j'attends toujours tes 7 buts. Hahaha

    RépondreSupprimer