26 février 2017

Résumé NTV 2 - Communaux Maisons Alfort 2

2 semaines après la défaite douloureuse en coupe, on espérait une réaction collective en cette après-midi sous le soleil du Tremblay.

Les mauvaises nouvelles pleuvent en amont du match avec les désistements successifs de Chris, Flo et Oliv M qui est allé prêter main forte en équipe première. On est donc partis pour faire le match à 11 avec 2 gardiens sur le papier, chose exceptionnelle cette saison, mais c’était sans compter sur le dévouement de notre ancien Prez qui se libère pour venir en aide à leurs coéquipiers.

Compo assez classique en 4-1-2-2-1
Alex

Bruno – Nico – Taiwo – Ben

Lyes

Hakim – Ju

Oliv E -                                  Stouff
Flèche

Le discours est mobilisateur dans le vestiaire, les joueurs sont sérieux jusqu’au coup d’envoi, et les intentions  ont l’air d’être là dès le début de match. Malheureusement, cela ne va pas durer longtemps avec 2 buts consécutifs sur les 2 premiers mouvements de nos adversaires. Karim se fait chiper le ballon sur le premier, l’attaquant filant au but, crochetant Nico et s’en allant mettre une frappe croisée petit filet opposé sur laquelle Alex ne peut rien faire. Le second sur un mouvement côté droit et un centre repris victorieusement du plat du pied croisé petit filet opposé (bis).

La NTV prend un sérieux coup derrière la tête et les mines sont fermées. Alex nous maintient dans le match en arrêtant un coup franc aux 20 mètres qui partait en lucarne ou sur une nouvelle frappe adverse.
Le jeu de la NTV est pour autant assez fluide, et les blancs et noirs sont particulièrement présents dans les duels, le gros point noir de notre dernière défaite, et c’est assez logiquement que la NTV réduit le score par Oliv’ sur une passe de Ju après avoir faufilé dans la surface, puis égalise sur un corner d’Hakim repris victorieusement par Taïwo de volée du pied droit (oui du pied droit). Plus aucun doute, la NTV est dans son match et les adversaires le sentent et commencent à s’agacer des nombreux duels et contacts remportés par les locaux.

2-2 mi temps, au final plutôt satisfaisante dans le contenu.

Comme d’habitude, la causerie pendant la mi temps est tjs aussi étonnante et poilante à la NTV, 3 joueurs au moins annoncent ne pas pouvoir finir le match, mais bon, c’est le Belge qui remporte la palme en laissant sa place à Philou, n’en déplaisent à Stouff, Ben ou Ju qui devront tenir 90 minutes…Le coach est satisfait et nous encourage à persévérer et surtout ne pas lâcher dans l’état d’esprit.

Les mots sont appliqués à la lettre dès la reprise avec une NTV qui continue à être très présente physiquement et tactiquement. Sur un mouvement côté gauche, un Hakim de gala cette après midi mystifie son défenseur pour aller centrer en retrait pour Oliv’ E qui reprend en 1 touche à l’entrée de la surface petit filet. 3-2 pour la NTV à la 50ème.

Étonnement, la NTV ne subit pas trop et est tjs aussi solide dans les duels, ça coulisse et recoulisse et tout le monde se met au diapason et s’arrache pour empêcher les attaques adverses. Alex nous permet de garder ce score sur 2 frappes de l’extérieur de la surface bien placées, et la délivrance arrive d’Hakim M à la 75ème avec un pressing, un contre favorable et une frappe croisée à l’entrée de la surface petit filet opposé magnifique. 4-2, la messe est dite. Les 10 dernières minutes sont une attaque defense mais sans grand danger, nos adversaires s’énervant à chaque contact.

Victoire finale 4-2. Un grand bravo à tous pour les prestations individuelles et collectives.

Alex (7) : ne peut rien sur les 2 premiers buts tellement les frappes sont bien placées. Nous sauve du 3-0 à 2 reprises puis du 3-3 à 2 nouvelles reprises. S’améliore nettement sur les 6 mètres et les relances. Un Alex en forme qui fait plaisir à voir !

Bruno (6) : même s’il est devancé sur le second but adverse sur le centre, notre ami Belge a bien tenu sa place et est resté sobre et efficace. Remplacé par Philou (6) à la mi temps qui nous a rendu un grand service et est bien rentré dans le match en muselant son adversaire.

Nico (non noté)

Karim (7) : malgré la perte du ballon sur le premier but où il doit dégager, il se rattrape en ne perdant aucun duel du match, ne tentant aucun crochet et en égalisant d’une reprise de volée du droit sur un ballon pas évident. Grosse débauche d’énergie.

Ben (9) : tout simplement énorme match de Ben. Sûrement un des meilleurs que j’ai vu, peut être même le meilleur ! Il a écouté parfaitement les consignes du coach et du capitaine en ne laissant aucun cm au n°7 adverse vif et rapide. Il a gagné un nombre incroyable de duels et a fait les fautes qu’il fallait en étant tout simplement dans les chevilles de son adversaire coriace TOUT le match. Il dormira bien ce soir, c’est clair, et maintenant qu’on a vu ça, on veut revoir ce même genre de prestations tous les WE ! Un grand coup de chapeau.

Lyes (6) : Sentinelle devant la défense, Lyes a fait du Lyes, et du très bon Lyes. Présent dans les duels à l’instar de ses coéquipiers, il a fluidifier le jeu en écartant et jouant simple.

Ju (6) : lui aussi n’a pas ménagé ses efforts. Malgré l’annonce de crampes dès la mi temps, Ju a été présent tout le match à se battre sur tous les ballons. Moins offensif que son compère du milieu, il n’a pas lâché  tout le match

Hakim (9) : le Hak de Cheminots Est is back ! Quel match du maestro. Décalage, perforage, abattage, double passeur, buteur, que dire de cette prestation XXL ? Sûrement vexé après le match d’il y a 2 semaines, il a tout simplement écoeuré ses adversaires en faisant preuve d’une grinta incroyable. Lui aussi sûrement un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée. Comme pour Ben, maintenant qu’on a vu vos capacités les gars, on va exiger un tel engagement tous les WE !

Oli E (8) : Oliv nous a fait du Oliv, mais que du bon Oliv Double buteur redoutable et efficace, il a comme d’habitude été de tous les combats, de tous les duels, et il en a remporté la majorité. Collectif, il a su monopoliser ses adversaires et a fait souffler l’équipe sur de nombreux contres. Un match + que solide

Stouff (6) : à un poste où on pouvait craindre un « cramage » rapide de notre coach, et bien oui, il a tenu tout le match, et il a même incroyablement bien tenu en faisant les efforts jusqu’à la dernière minute (mais siiiiiiiii je vous assure !!!). Un match très solide.

Flèche (6) : un match certainement ingrat mais lui aussi il dormira bien ce soir ! Comme pour Stouff, il n’a cessé de coulisser et d’empêcher que les brèches se créent. Pas grand-chose à se mettre sous la dent offensivement mais a tout donné et a contribué largement au succès du jour

Un grand bravo à toute l’équipe qui a montré tout ce qu’elle avait raté sur le dernier match. Une présence sur tous les duels, une solidarité exemplaire et de la réussite.

Un merci à Alass et Flo venus nous voir et nous encourager. Et encore une fois, big up à l'ancien Président qui s'est libéré pour aider ses partenaires.
Spéciale dédicace aussi à Faou qui, blessé et malade, a donné de la voix et a su trouver les mots justes;
Un très beau match qui doit être une référence dans l’engagement qu’on doit avoir à tous les matchs.Qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas le physique, on a prouvé le contraire, on est au top, c'est dans la tête les mecs !
On fait coup double et on profite de cette victoire pour remonter au classement et passer devant nos adversaires du jour.



Un capitaine d’un jour fier de toute l’équipe ! A confirmer bien sûr ;)

La première imitant la réserve avec une victoire 3-2, ce fut un samedi après midi parfait au Tremblay avec notamment 2 chefs d'oeuvre signés Mowgs et Kémo...on fleurtait avec l'Excellence cette aprem (ça fait mal d'associer le poundé à ce mot...mais bon, le but le mérité !)...

Le mot de Bruno: "Bravo pour ces 2 victoires avec l'équipe 2 qui a fait une formidable remontée au score en ayant été mené 2-0. Bravo à ce groupe qui a tout donné bien que diminué et bravo aux coachs bien sûr.
Très satisfait du résultat de l'équipe 1 qui avant la rencontre m'avait soumis quelques changements sur ma composition de départ et j'ai adhéré à leur demande, bravo au Groupe qui donne le meilleur d'elle même et qui a su répondre présent dans ce genre de rencontre très important. Continuons notre bonhomme de chemin avec cette même volonté pour ne rien regretter mais je sais que je peux compter sur vous."

7 commentaires:

  1. Hello,
    Ca fait ultra plaisir de lire un tel résumé.
    Bravo les gars.
    J'ai hâte d'être à ce week-end.
    Rich

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le résumé Nico ! Gros match de la 2, certainement le plus beau depuis que je suis au club ! Tellement de plaisir pris sur le terrain, un jeu en contre-attaque intelligent, nous avons bien résisté et été solidaire dans les efforts ! Une vraie équipe d'amis ! La NTV d'antan de retour ! Forzaaaaa

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nico pr le résumé.
    Belle prestation et très bon capitanat notamment en nous encourageant tt le match.

    TAIWO

    RépondreSupprimer
  4. Gros gros match des 2 équipes bravo !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le résumé Nico, belle prestation collective, une réaction d'équipe. Gros match de l'équipe une également, Solidarité et Application ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. Merci tout le monde pour ce match plein!!!Maintenant, on enchaîne!!!On ne lâche rien!!!Yeaaaahhhhhh!!!!
    Fao

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nico pour le résumé !

    Bravo les gars pour cette belle victoire ;-)

    On lache rien!!

    Rafaël

    RépondreSupprimer