04 septembre 2017

Rappel - Utilisation de Sporteasy

Messieurs,

Pour rappel, depuis la saison 2014/2015, le club a décidé de s’appuyer sur une plateforme web, sporteasy, afin que les joueurs indiquent :
·         leur présence aux entraînements
·         leur disponibilité pour les matchs
Afin que cet outil soit le plus efficace possible, il demande une grande réactivité de votre part. Il faut pour cela juste indiquer votre présence ou absence par réponse aux emails de notification reçus.



SPORTEASY fera foi pour les convocations.

Il est demandé aux joueurs d’indiquer leur présence ou absence :
-           aux entraînements au plus tard 24h avant la séance afin que les entraineurs puissent la préparer et l’adapter
-           aux matchs avant le mercredi soir 20h afin que les coachs puissent avoir la liste des joueurs disponibles, préparer la séance d’entrainement du jeudi en conséquence et publier la convocation dans la foulée de l’entraînement

Cet outil étant la base de notre fonctionnement sportif et du bon déroulement des entraînements et des matchs, une attention particulière sera portée à l’assiduité de chaque joueur sur cette plate-forme web.

En effet, les coachs s’appuieront uniquement sur les informations Sporteasy pour gérer l’effectif ; nous vous demandons donc de faire un effort individuel pour le bien du collectif Ntvéen et la bonne gestion sportive de l’association.

Il est indispensable d’indiquer sa disponibilité à la fois pour l’équipe 2 et pour l’équipe 1. Le choix revenant aux coachs, si un joueur est disponible pour une équipe, il est de facto disponible pour l’autre. Si pour une raison particulière (personnelle ou professionnelle), le joueur n’est disponible que pour l’une des deux équipes, au joueur de l’indiquer aux entraîneurs ou sur le forum du match de la plate-forme Sporteasy.


Nous prêtons une attention particulière aux cas des désistements tardifs : nous demandons à tous les adhérents de prévenir dès que possible en cas de désistement, soit au moins 2h avant les entraînements (à 18h au plus tard) et le plus tôt possible pour un match (au plus tard la veille).

Les défections de dernière minute  malheureusement trop fréquentes l’an passé et cela pose un réel souci d'organisation pour les entraînements et les matchs.

En conséquence, les joueurs qui annulent leur participation sans justification s'exposent à des sanctions sportives. 

SPORTEASY, un outil statistique pratique

Comme vous avez déjà pu le constater, la plateforme offre la possibilité de proposer des synthèses / statistiques à chacune des équipes, chacun des joueurs etc... 
Vos 2 coachs Ronan et Bruno feront en sorte d'indiquer les passeurs décisifs et les buteurs à chaque match.

Après chaque match, vous pourrez librement donner une note globale au match et/ou à chaque joueur en élisant l'homme du match.
Cet outil est très utile et collaboratif si vous y participez, n'hésitez pas !




Utile: pensez à télécharger l'application mobile sporteasy, vous recevrez les notifications directement sur votre mobile et n'aurez qu'à cliquer sur "Oui" ou "Non" pour actualiser automatiquement vos présences.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Peut-on connaître les sanctions avant qu'elle soit donné, afin de ne pas avoir des sanctions différentes pour chaques personnes et savoir à quoi on s'expose.

    Cordialement
    Nassim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sanction principale est de mettre ses coéquipiers dans la merde le samedi (comme samedi dernier). N étant pas coutumier du fait Nassim, tu n as aucun souci à te faire
      Ronan

      Supprimer