26 octobre 2017

Résumé APTT Champigny - NTV 2 by Alex

En ce samedi 7 Octobre, le ciel offrait un beau soleil comme on l’aime aux Antilles, mais le problème c’est que l’on affrontait les postiers de Champigny, en jaune biensur …. Et nous on était pas les visiteurs pourtant ! Avec une petite Taupe en plus, on aurait pu rivaliser, avec du Rhum Coco !!

Parce que la NTV a Tremblay (jeu de maux) face à ce Champigny Veneneux ^^

Le grand retour de Zlat Nass en défense et surtout dans le vestiaire, il est essentiel dans ce vestiaire et il en parle de MPG (Mon petit gazon). Et le grand Alex nous ressort des blagues salaces, mais je ne peux pas jouer au petit Gazon avec la biche ? Je suis certain que je peux ca peut l’attirer (pas la tirer) ! Oh les pères verts !!

D’ailleurs petit souvenir du 14 Février 2015, Je me souviens d’un génie de la NTV, Mr Zlat Nass qui m’avait dit un jour : « Le 14 Février, c’est la St Valentin, tu es sur que l’on a match, ce n’est pas un jour férié ? » Ce grand romantique avait bien vu l’affaire et il est vrai que de ce temps là, on serrait bien allé sous la couette, histoire de tirer un coup – franc, bien sur… Esprit mal placé, je te sens !

La compo en ce samedi :

Alex

Phil Raf Karim Nass

Hakim Lyes

Rachid Florian Ibrahim 

Oliv Enfoux


La NTV insoumise est devenue l’Alliance Maghrebine ( 7 joueurs) , c’est magnifique ! Mais où sont passés les portugais, c’est Super Bock de voir cela !

En plus à la NTV, on a à la fois Ibra et ZlatNass, le géant suédois version maghrebine ( salade, tomate, oignons) avec une sauce blanche ! Mais on S’Enfoux, n’est-ce pas Oliv ?

Première mi-temps :

Une première mi-temps assez riche en occasions, pas en sous-sous dans la popoche (C’est quand qu’on touche l’oseille ?) et c’est suite à une perte de balle aux 25 mètres qu’un des antillais va marquer, sans que l’on puisse faire la couverture nécessaire … Et oui, avec ce beau soleil, il fallait aussi prévoir l’anti-moustique et l’anti-antillais !!

La NTV pousse, pousse, pousse et se chie dessus sur une action mené par notre petit Flo ( Florian) pas Florent (le Boudinho national), celui qui est né en aout 1998 après la coupe du monde !! Ca me fait vieux tout cela, moi qui suis de 1989 ! Florian avait conduit une série de dribbles géniaux mais loupe la finition, quel dommage !! La NTV finit très bien cette première mi-temps mais malheureusement va encaisser un deuxième but, très difficile et qui fait trop mal au moral. C’est pas bon pour le moral, c’est pas bon, ouh, c’est pas bon, ouh, comme dirait la Compagnie pas créole !

En effet, sur une perte de balle, Alex fait un arrêt remarquable et après un cafouillage, un attaquant de Champigny s’en va faire une superbe frappe qui s’écrase sur la barre et Alex l’a met malheureusement contre sans camp en retombant… Un CSC terrible… et sans Philou, Philasse !

Deuxième mi-temps :

La NTV répare de plus belle dans cette deuxième période avec les mêmes attentions mais les antillais partent à l’assaut pour apposer leur signature sur ce match, ils sont aussi frais que du lait antilliais (entier) !

A la 60 eme minute, sur un coup franc aux 25 mètres, Champigny frappe de nouveau en pleine lucarne et Alex sort l’arrêt, mais l’arbitre valide le but, parce que le filet est tombé !! Mais, non je vous jure, il n’y a pas but !! Et là c’est le début du scandale, l’arbitre ou plus tôt l’art-bite nous fait son petit théâtre, du « je ne mets pas de carton », « je suis un mec gentil » !

Aucun carton dans le derby du Tremblay, non mais ce n’est pas possible !! Il faut qu’ils arrêtent de Tremblay l’arbitre !!

Ensuite, il finit par une phrase qui fait pêter un cable à Karim, « Champigny, soyez plus intelligents que vos adversaires ! »

Alors, là, j’ai bien cru que mon Karim national allait le lui mettre le carton tant attendu !!

La NTV est au plus mal et l’adversaire continue de presser haut, le milieu de terrain est décimé, fatigué de courir et on passe sur un 2-7-2 avec le Karim et Nass pour défendre ! Alex Morel fait de bonnes sorties et joue haut tel un Manuel Neuer !

Mais cela manque de frappes franches, il manque le cul de Toto (dédicace), cela donne envie de tirer, c’est sur !

Le Hak sort un magnifique coup-franc mais le gardien était vraiment chaud et ce postier va chercher la balle, comme si c’était une lettre à la poste !

Champigny domine complètement ensuite la fin de match avec un grand nombre de contre attaque, la deuxième mi-temps ressemblait à une pièce de théâtre avec l’arbitre qui joué l’Avare et nous les Tartuffe ! La NTV a Tremblay, se chie dessus et c’est le cas-cas de le dire !

On va se mettre un gros carton pour oublier les amis, celui que l’arbitre n’a jamais mis !!!

Note :

Alex : (6) : De bonnes sorties dans ce match malgré trois buts encaissés. Ne peut rien faire sur le premier but et malheureux fautif sur le second et crois toujours qu’il n’y a pas but sur le troisième !!

Phil (5) : Bien en début de match mais à peu à peu disparu ensuite, n’a pas eu le temps de mettre son CSC !

Raf (6) : Bon en défense et toujours bien placé comme à l’habitude. Une mauvaise relance sur le second but malheureusement pour ce cadre essentiel de la NTV.

Karim: (6) : Une première dinguerie en début de match et a fait ensuite une très bonne partie. Plus en difficulté ensuite en deuxième mi-temps avec la fatigue, mais à sauver un but en faisant le goal en toute fin de match

Lyes (7) : Très bon début de match et toujours bien placé comme à l’habitude. On a retrouvé le boucher tunisien !

Hakim (6,5) : Un peu seul en début de match au milieu, il s’est battu comme un beau diable pour apporter son sens tactique et sa justesse technique. Ses récupérations ont fait du bien.

Florian: (6) : Un début de match très intéressant avec un très bon de jeu en passe courte. Plus en difficulté ensuite avec la fatigue en seconde période. Il rate un but qui aurait pu changer le match !

Rachid (5) : Il a bien démarré le match mais s’est un peu estompé ensuite, plus à l’aise quand il repique dans l’axe pour apporter sa puissance bestiale !

Ibrahim (5) : De bons appels et de vrais mouvements intéressants, mais il manque un peu d’automatisme, mais quelques gestes techniques admirables, Ibra Kadabra !

Oliv E (7) : Il s’est encore battu comme un beau diable !! De très bons appels, mais pas assez servi malheureusement ! Il manque ce petit coup de rein pour aller chercher ce but qui fait toute la différence.



3 commentaires:

  1. LOL Excellent Alex, tu envoies du lourd !
    Merci pour le résumé et dommage pour la défaite contre un adversaire supérieur il faut le reconnaître...
    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Résumé à ton image, complétement fou!

    Hakim

    RépondreSupprimer
  3. Lool Alex mais je suis resté dans le vestiaire où j'en suis sorti pour jouer le match ? Zappe aussi dans les résumés c'est beau

    RépondreSupprimer