23 octobre 2017

Résumé Métro RER LA - NTV 1 by Titi

Nouveau match au Tremblay en ce samedi, mais cette fois-ci à l’extérieur, chez le promu Metro RER L.A, vieille connaissance de la NTV.

L’avant-match commence au bord du terrain en supportant notre équipe 2. La NTV domine mais n’arrive pas à marquer. On se dit que ça risque d’être le même match en 1.

A la mi-temps du match de l’équipe 2, les joueurs (arrivés à l’heure) de l’équipe 1 filent au vestiaire pour se préparer. L’atmosphère est détendue en attendant les derniers retardataires.

Une fois l’équipe au complet, ou presque, le coach nous mobilise et prononce son discours d’avant-match : on se doit de gagner contre ce promu, largement à notre portée, qui enregistre déjà quelques défaites au compteur.

La compo :


Gardien : Mich

Défenseurs centraux : Jazz (capitaine) et Oliv

Latéraux : Adrien à droite et Titi gauche

Milieux défensifs : Dav et Philippe

Ailiers : Roro à droite et Mowg’s (Virus) à gauche

Meneur de jeu : Miki

Attaquant de pointe : Rich

Remplaçants : Flo, Soso et Ludo


On part donc à l’échauffement avec Dav en animateur de séance. Après quelques exercices, et les protocoles d’avant-match des arbitres, la rencontre peut débuter.

Le match commence par quelques approximations. La NTV domine mais a du mal à faire le jeu avec un adversaire plus faible techniquement. Ce n’est qu’au bout d’une quinzaine de minutes que quelques bonnes combinaisons apparaissent.
C’est donc logiquement que la NTV ouvre le score. Après un bon débordement, titi centre pour Rich qui perd son duel face au gardien. Mowg’s a bien suivi et place le ballon au fond des filets. 1-0.

L’adversaire n’est pas dangereux. La NTV Déroule, mais le jeu n’est pas encore fluide.

Une dizaine de minutes avant la mi-temps, la NTV aggrave le score suite à un beau centre de Mowg’s, encore lui, que RORO reprend parfaitement de la tête, directement sous la barre. Le gardien est battu. 2-0.

A la mi-temps, l’équipe n’est pas très satisfaite du jeu produit (on peut vraiment mieux faire !). Certes, le score est à notre avantage, mais on doit se mettre à l’abri rapidement pour ne pas relancer l’adversaire dans le match.

Les premières minutes de la deuxième mi-temps sont difficiles pour la NTV avec pas mal de déchets techniques. De plus, l’adversaire domine et se procure pas mal d’occasions. Mais heureusement pour la NTV, Mich était en forme ce samedi : double arrêts, parades et même un penalty repoussé (par la suite). Peut-être un de ses meilleurs matchs à la NTV.

C’est au bout d’une dizaine de minute que le coach procède aux premiers changements. Titi est remplacé par Soso et Flo entre à la place de Roro. Pour la réorganisation tactique, Dave passe latéral gauche pour laisser le poste de récupérateur à Soso et Miki glisse sur le côté droit pour laisser Flo en meneur de jeu.

Le jeu se poursuit sous la pluie. Malgré la pression mise sur la NTV, l’équipe adversaire n’arrive toujours pas à réduire le score, et c’est contre le court du jeu que la NTV va inscrire son troisième but, par l’intermédiaire de Miki (de la tête !!!), après un joli centre d’Adrien.

Le reste du match se déroule sur un faux rythme avec des occasions des deux côtés. Pour la NTV, on retiendra les 3 face-à-face manqués d’Oliv (après des belles percées) et une reprise de Soso sur la barre.

Finalement, Jazz va clôturer le score. Après un une-deux avec Miki, le ballon revient sur Ludo (entré en cours de jeu à la place de Rich) qui n’arrive pas à conclure. Jazz, qui a bien suivi, reprend d’un extérieur du pied pour finir l’action.

Fin du match. Victoire 4-0.

Homme du match : Il n’y a pas un joueur qui est véritablement sorti du lot ce samedi. J’attribuerai juste une mention spéciale à notre gardien de but Mich qui a répondu présent au TOURNANT du match. Avec ses parades et son pénalty arrêté, il a préservé le « clean sheet ».

Voilà, notre jeu reste perfectible, mais l’essentiel est fait. Plus quatre points au classement, quatre buts marqués et zéro encaissé. Prochaine étape APSAP MONDOR.

3 commentaires:

  1. Bien joué les gars ! De l'extérieur, match agréable à regarder avec des beaux buts (je ne me souviens pas le dernier match où on a mis 2 buts de la tête !).

    Bravo Mimich qui a sorti la parade au bon moment.

    Pas facile de jouer un adversaire à sa portée, cela a été bien géré et le jeu était agréable à regarder ;)
    Come on New Team !

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Obrigado pour le résumé Titi.. Score flatteur?
    En tout cas c'est bon pour le classement et le goal-avérage..
    Il faut continuer comme ça dès ce samedi contre Mondor pour recoller au classement..

    Encore bravo ;-)

    Raf

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué les mecs!On continue comme ça!On ne lâche rien!Solides et solidaires!
    Vaaaaaamooooooosss
    Fao

    RépondreSupprimer