24 octobre 2017

Résumé Métro RER - NTV 2 by La Philasse


Comme pour chaque rendez-vous footballistique du samedi tout commence le vendredi matin sur le blog avec la publication de la convocation…
Avec 29 dispos les coachs ont du faire un choix cornélien et pour trancher ils ont choisi le critère de l’assiduité aux entraînements comme la semaine passée en ne convoquant ni Patou ni Ben. Exit donc l’idole d’un peule : notre Gérard des Filles d’à côté version Maghreb alias Nassim.

Pour pareille décision par le passé des coachs n’avaient pas passé l’hiver… et après l’Affaire Dreyfus, après Outreau, après le Nasstergate… Rien, nada, pas de débat sur le blog, aucun Oscar du meilleur polémiste pour notre Bouzi national. Les temps changent !

Initialement convoqués, Raf et Olivier Mas nous ont finalement fait faux bond. Des bruits de vestiaire faisaient l’écho d’une churrascaria à volonté du côté d’Ozoir la Ferrières pour le premier nommé et d’un plan cul pour les hommes qui aiment les hommes pour le second.

Au final nous serons quand même 28 présents puisqu’Olivier Enfoux et Ibrahim - ils ne s’étaient déclarés disponibles que le vendredi sur sporteasy - ont finalement été appelés.

Dans les vestiaires la causerie du coach aura été éclipsée par le dernier commentaire facebook de notre germano-thaï préféré : l’aîné des Murcier aura souhaité un très bon anniversaire à notre Youss national en publiant sur son wall un prégnant « Bon anniv mec (PS : c’est vrai que t’es devenu plus gros que Stouff ?) ». Le débat dans le vestiaire a été très animé et un consensus a été trouvé pour dire qu’effectivement les courbes de poids de nos deux anciennes gloires ont bel et bien dû se croiser.

La compo



Le match : 1-0, but inscrit en seconde période sur un CSC.

La NTV s’est procurée de nombreuses occasions mais a péché dans le dernier geste et s’est souvent un peu trop précipitée dans les 30 derniers mètres adverses. Pour autant on retiendra une réelle implication collective et quelques jolis mouvements… mais surtout le plus important : les trois points.

Les acteurs :

Karim B : 2nd clean sheet en autant de matchs, on ne peut pas encore jauger le niveau sportif de notre nouveau portier (aucun arrêt à effectuer ce jour)… mais pour ce qui est de l’homme allez lire son tronchoscope ça annonce déjà du très lourd !

Ben : Ni « sheisse » ni bras en l’air, une prestation sans ballon bien terne mais une copie toujours aussi propre balle au pied pour le pilier de la réserve 2016/17.

Karim : très sage pour une veille de classico pour lequel il n’a pour une fois pas misé un seul € ! EXTREMEMENT DUR pour ce parieur fou : après avoir misé à perte sur les 14 rencontres précédentes entre les deux équipes sans jamais voir une victoire de ses minots il avait décidé de stopper l’hémorragie…

Nico : une plastique toujours aussi saillante et une montée rageuse qui aura provoqué le CSC.

Philippe : 1ère fausse touche à la 37ème minute => quel exploit !

Patou : coupe de cheveux bcp trop classique, sa légendaire guirlande ou ses cheveux colorés de la rentrée font cruellement défaut.

Hakim : « c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens »… pour lui sur ce début de saison c’est chèque en blanc chaque samedi.

Ibrahim : a été recruté pour son style vestimentaire et l’aura prouvé ce samedi avec son chapeau de la collection automne/hiver 2014 de Primark. Repositionné dans l’axe il nous aura régalé par ses nombreux dribbles et accélérations.

Rachid : en 90 minutes pas un seul coup d’épaule ayant envoyé un adversaire au sol : des rumeurs envoient le nouveau hispter ntvéen au Paris Football Gay lors du prochain mercato… En tout cas lorsqu’il porte le brassard ses partenaires demeurent sacrément silencieux…

Geoff : « Pages Jaunes. Demandez, c'est trouvé ! » ça peut aussi marcher avec Geoffrey, très disponible pendant 90 minutes.

Oliv : une fois n’est pas coutume une finition plus digne de François Toto que de Francesco Totti. Il n’empêche qu’il se créé encore la plupart de ses face à face tout seul.

Stouff : Commencer par les fins : voilà le bon départ d'un communisme de notre temps. Pourquoi, c'est-à-dire pour quoi travailler, aller à l'école, aller voter... ? Toute désaliénation de la politique commence par l'écoute vraie de ces lancinantes questions de sens, et par le sens des réponses qu'elle se montrera capable de tisser avec les questionneurs.

Pour le football pas grand chose à dire : il porte encore le costume du coach qui se sacrifie pour laisser du temps de jeu à ses partenaires. On aimerait le voir débuter un match !

Fao : quel come back, a régalé dans tous les sens du terme (bières, soda, sandwichs et autres bonbons) ! Quand Alexis passe, le corps arbitral de la 1 trépasse…

Lyes : aucune prise de risque du rédacteur concernant notre boucher des Balkans.

Bruno : C'est l'histoire de 4 jeunes qui partent en vacances en Belgique (oui ça arrive!) dans une Audi A3. Ils se font contrôler par un policier. Il leur dit: "Ça va pas l'faire, vous êtes à 4 dans une Audi A3 une fois !!!!!!!" "Mais qu'est ce vous racontez" dit l'un des jeunes, "elle prend 5 places cette voiture!!!!" Le flic appelle son collègue: "Robert viens voir c'est trop fort ça!!!" L'autre lui répond: "attends, j'm'occupe de la fiat Uno, ils sont à 2 dedans!!!!

Sinon niveau coaching 10/10 pour l’accent.

L’homme en noir : il avait troqué son tablier de la boucherie L’Etoile d’Afrique sise 51 rue de Paris à Croix de Chavaux contre une tenue d’arbitre. Très grosse prestation. N’a pas hésité à déjuger l’assistant adverse dès la première minute de jeu. On comprend mieux pourquoi Queue de Cheval était aux abonnés absents.

Des spectateurs remarqués : Flo qui a profité de l’absence d’Alex Morel pour ramener son jeune garçon & notre ancien vétéran Ju P qui, cinq mois après, ne s’est apparemment toujours pas remis de son périple barcelonais !

6 commentaires:

  1. Merci Philou pour le résumé ! On voit une certaine affinité avec le Coach grâce à tes origines...;)

    Pour le contenu du match, on a quand même vu de l'envie, du mouvement et tout le monde a pu toucher le cuir, ce qui est agréable.
    On reviendra pour l'efficacité, mais ne vous inquiétez pas, j'entends dans l'oreillette un renfort de poids pour y remédier...l Taupe :) !

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le résumé Racailliez..
    Désolé pour le désistement les gars, avec RP9 le score aurait peut-être été plus large.. j'espère que la conjonctivite sera passée, sinon faudra faire sans RP9 ce samedi encore..

    Bravo pour la victoire, c'est l'essentiel après le revers contre Champigny.. avec tous les ingrédients, on peut faire une belle saison en 2..

    A bientôt

    Raf

    RépondreSupprimer
  3. Super résumé, sûrement l'un des plus beaux des 6 derniers mois !

    J'ajouterai tous nos remerciements à Mélanie de la part de la NTV qui a laissé sortir Philou pour ce match.

    Un petit mot aussi pour le torchon...heu plutôt la magnifique feuille de match de la compo, on sent tout le professionnalisme.

    Enfin, un match sans Nass, c’est comme une faritas sans tabasco, ça manque vraiment de piment…

    Allez Paris, Allez Mélanie… !!!

    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Très beau résumé, super la blague Belge ! Continuons comme ça.

    Hakim

    RépondreSupprimer
  5. Superbe mon Philou!Et ces touches,quel régal!La bise ;)
    Fao

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le résumé Philou et pour la référence germanique ;)

    RépondreSupprimer