21 novembre 2017

Ntvac 2 3-0 Apsap vp 2 by Stoufy

Ce samedi 18 novembre, la New Team Vincennes avait rendez-vous avec APSAP VP au Parc du Tremblay pour la 5 ème rencontre de championnat. Face à un adversaire qui descend de DH, le club vincennois se devait de réaliser une performance afin de rester au contact des équipes de haut de tableau.
 
Ambiance studieuse dans les vestiaires où les joueurs se préparent à affronter un gros morceau de notre poule, les coach distillent leurs précieux conseils et nomment Durmisi capitaine pour le récompenser de son assiduité aux entraînements (FIFA 18). Ce dernier prend l’échauffement et on sent dès cet instant des joueurs impliqués, une fois n’est pas coutume.
Mowgly est là pour assurer la touche, l’équipe prend place sur le terrain dans une configuration 4 – 2 – 3 – 1 :
                                                                     DURMISI
                                                                          IBRA
                              LUDO                                                                                         PHILOU
                                                                    HAKIM
                                                                                           CHRIS
                                    BEN                          KARIM             RAF                                    NONO
                                                                           ALEX
Remplaçants: Benoît, Bruno, Stouff
Dès le coup d’envoi, le bloc vincennois joue haut et suite à un intense pressing d’Hakim qui oblige un défenseur adverse à dégager, le ballon retombe dans les pieds de Raf qui cherche instantanément Durmisi dans la course, ce dernier remporte son duel face au défenseur et crucifie le gardien en ouvrant son pied. 1 -0 après 2 minutes de jeu, un début de rencontre parfait...
Suite à  cette ouverture du score précoce et assez inhabituelle pour notre équipe, on assiste à une mi-temps plaisante à suivre mais assez pauvre en occasions franches. Les deux équipes jouent bien en bloc et les duels sont nombreux, la bataille se concentrant essentiellement au milieu du terrain. A noter tout de même un face à face manqué pour Durmisi et un duel décisif remporté par notre portier en fin de période, nous permettant de souffler avec ce score de 1-0 en notre possession.
Le discours du coach se veut logiquement positif à la pause, il félicite ses troupes pour leur sérieux et leur agressivité. Il encourage l’équipe à maintenir ce bloc compact et loue l’état d’esprit affiché.
Changement à la mi temps, Benôit remplace Nono qui subissait un probable début de gastro. Philou passe arrière droit, Benoît prend le rôle d’ailier
La seconde période se déroule désormais à l’avantage des locaux, les vincennois parviennent à garder la possession du ballon et se créent un nombre important de situations intéressantes. Cependant, situation intéressante ne veut pas dire occasion de but et malheureusement la NTV échoue régulièrement dans la dernière passe, l’avant dernier geste…
Mais ce samedi 18 novembre, les vincennois ont décidé de ne pas se décourager et au contraire l’équipe insiste. Chris cède sa place à Stouff à la 65ème.  Les adversaires tentent de procéder par contre, mais le bloc est bien en place, la défense attentive, le milieu solidaire, et aucune grosse frayeur n’est à signaler finalement.
70ème minute de jeu, dégagement du gardien adverse, Stouff remporte son duel aérien et transmet d’une roulette du coude à Hakim qui lève la tête, voit Durmisi démarqué à l’opposé et lui passe promptement le ballon. Ce dernier qui sait que depuis la dernière mise à jour EA SPORTS le carré + R2 est plus que jamais l’arme fatale, s’exécute en deux touches de balles: contrôle orienté vers les cages adverses, puis évidemment: carré + R2, un cinquième de la jauge de puissance, le ballon va mourrir dans les filets GOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLOOOOO!!! 2-0 pour la NTV.
Le match semble plié, le coach est soulagé et se décide enfin à partir s’échauffer (se griller une clope). 80Ème: Bruno remplace poste pour poste Ben en tant qu’arrière gauche.
85ème minute de jeu, Durmisi se souvient alors que quand on appuie simultanément sur L2 et R2, le joueur contrôlé se met à jongler. Il se dit que c’est une bonne idée! Après 3 jongles qui semblèrent quelque peu agacer son vis à vis, il tente une reprise de volée en toute nonchalance qui partait tout de même se loger dans le carreau gauche du but adverse si le gardien n’avait pas sorti une claquette à l’ancienne. Le corner qui suit est mal repoussé par la défense adverse, Durmisi récupère une nouvelle fois le cuir, mais il est dos au but. Peu importe, il tente la frappe en pivot et parvient une nouvelle fois à battre le gardien adverse. GOOOOOOOOOOLLLLLLLOOOOOOO !!!!  3 buts à 0 pour les locaux, avec en prime un coup du chapeau pour le buteur de l’équipe réserve.
Les derniers instants de la rencontre sont maitrisés par les locaux qui restent concentrés jusqu’aux 3 coups de sifflet de l’arbitre.
A noter quelques grosses occasions durant cette seconde période avec entre autres: Une lointaine tentative de lob d’Hakim qui a manqué le cadre de peu ; Une barre transversale de Durmisi sur une autre tentative de lob; Un poteau sur une tête successive à un corner... (liste non exhaustive)
A RETENIR: Un match très abouti de la part du groupe.Un état d’esprit irréprochable de la première à la dernière minute. La notion de bloc a été appliquée de belle manière, les joueurs étaient présents dans les duels et on a globalement joué au sol et bien fait circuler le ballon. Parfois, le football semble simple.

Commentaire sur les performances individuelles totalement subjectifs:

ALEX : Malgré ta dégaine de Ch’ti un lendemain de cuite quand je t’ai apperçu manger ton grec en scred dans les alentours du Tremblay avant le match, la performance était niveau Guillaume Warmuz. Concentré les rares fois où il a été sollicité, bon match de notre portier.
NONO: Ca fait plaisir dans un club où les désistements de dernière minute ont déjà fait leurs preuves de voir qu’un mec en plein début de gastro n’abandonne pas ses potos. 45 minutes durant lesquelles il aura tout donné. Merci Nono. Remplacé par Benoît à la mi-temps.
RAF: Une prestation solide dans un rôle de défenseur central. Sa science du placement et de la communication ont apporté de la confiance à l’ensemble de notre défense. Une rencontre débutée parfaitement par une passe décisive.
KARIM: Gros match de Gustavo Taiwo qui a pris le dessus sur ses vis à vis du début à la fin et n’a même pas tenté de dinguerie en défense. Probablement le sérieux contagieux de son compère marseillais de l’axe.
BEN: Encore une prestation XXL du dernier des Murcier licencié à la NTV. Constamment présent au duel, il n’a laissé que peu d’espace à son vis à vis. Grosse débauche d’énergie, remplacé par BRUNO à la 80ème.
CHRIS: Match sérieux et appliqué pour notre sentinelle qui jouait une nouvelle fois diminué par une tenace blessure au genou. Pas sûr cependant que nos adversaires s’en soient rendus compte tant il était présent au duel. Remplacé par Stouff à la 65ème.
HAKIM: Match abouti malgré les exigences physiques du rôle de harceleur/relayeur qui lui était confié, il a parfaitement rempli sa mission. Impliqué sur deux des trois buts du jour, avec une passe décisive en prime. A quelques centimètres près, il ajoutait un lob de 40 mètres au compteur.
LUDO: Dans un rôle d’ailier gauche, il a eu tendance à beaucoup repiquer vers l’intérieur. Il a tenté quelques centres qui n’ont pas toujours trouvé preneur. Belle débauche d’énergie.
IBRAHIM: Son match le plus abouti cette année, dans un rôle de meneur de jeu, il a su se rendre disponible par sa mobilité et a eu tendance à jouer simple. Il a touché énormément de ballons et a bien combiné avec ses partenaires.
PHILOU dit “Le couteau suisse” : Dans la fonction publique, l’avenir c’est la mobilité. La polyvalence de notre ancien président l’aura conduit à jouer sur tout le couloir droit, 45 minutes ailier, puis 45 minutes défenseur. Mais toujours à droite.
DURMISI: Comment le convaincre désormais de revenir à l’entraînement? 2 semaines intensives de FIFA 18, et voilà le résultat. Le coup du chapeau, le hat trick, la tripletta… Bref, carré + R2, la base.
BENOIT: Belle entrée en jeu sur son couloir droit, il a apporté sa vitesse, sa technique et sa sereinité. Il a bien combiné avec ses partenaires et aura contribué à la belle 2eme mi temps vincennoise.
STOUFF: a parfaitement craché ses poumons au coup de sifflet final


BRUNO: Indéniablement l’homme du match pour la classe intrinsèque que lui conférait son bonnet

3 commentaires:

  1. Merci stouff et le bonnet....c est l equipe qui sera championne du monde 2018...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Stouff pour le résumé et bravo à toute l'équipe pour cette belle prestation.
    On sent de l'expérience acquise dans cette équipe, ça va jouer le haut de tableau si on continue comme ça !

    Come on New Teaaaaaaaaam !
    Nico

    RépondreSupprimer