06 novembre 2017

Résumé Apsap Mondor 2 - NTV 2 by Benjoy !

Ambiance soleil et douce odeur de planteur pour ce déplacement à la plaine Nord chez nos hôtes de l’APSAP Henri Mondor. L’Atmosphère est détendue dans le vestiaire d’avant match, il faut dire que les scores face à cette équipe la saison dernière laissaient présager d’un match fait pour soigner les statistiques offensives.

Plaisir, la NTV enregistre le retour de la Taupe, sans doute attiré par le parfum de rhum que proposait cette affiche. Coach Bruno nous alerte néanmoins pour ne pas prendre ce match à la légère, l’adversaire ayant probablement progressé depuis l’année dernière. Effectivement, ils sont arrivés cette fois à mettre 11 joueurs sur le terrain + 2 remplaçants ! La NTV abordera la partie en 4-2-3-1 où l’accent sera mis sur l’offensive. Pour preuve, Taupe et Stouffy seront alignés en arrière latéral. On mise donc clairement sur la vitesse sur les ailes pour créer les occasions.

Malheureusement, l’échauffement d’avant match aura raison de Stouffy qui laisse sa place avant le coup d’envoi à Ben. Sur le banc, Hakim, Ben (qui finalement démarra le match donc) et Alex Morel en joker de luxe pour cette fois. 



1ere mi-temps : le festival démarre dès le coup d’envoi, Racho fait parler sa puissance et sa vitesse pour déborder sur le flanc droit et ajuste un centre parfait dans la surface pour Olivier qui s’envole tel un albatros et dépose une tête croisée délicieuse dans les filets. La NTV est clairement au-dessus ça peut faire but sur chaque occase.

Ça combine bien entre Racho, Florian et Patou, et, sur un nouvel échange, Florian décale parfaitement Patou dans la surface qui crucifie le gardien. 2-0 en moins de 5min. Après ce début de match sur les chapeaux de roues, l’adversaire ce rebiffe en balançant de long ballons devant que notre arrière garde saura contrôler non sans mal parfois pour repartir vers le but.

Le score n’évoluera pas pendant quelques minutes, grâce notamment à Faozinho qui se chiera dessus devant le but. Le 3eme but viendra finalement d’un corner, après que Florian eut donné son corps au gardien adverse parti à la pêche, Chris reprend et marque dans le but laissé vide.

Sur l’engagement adverse, vient le premier « instant Philou » de la partie. Long ballon dans l’axe, Philou et Taïwo se regardent genre « tu la prends ? Non vas-y je t’en prie. Attends c’est bon on la laisse au gardien ». Sauf que l’action se passe au ralentie et que l’attaque adverse met la pression. C’est donc sous cette pression que Philou décide de faire non pas une passe en retrait au gardien, mais un tir demi-volée en retrait en direction de ces cages surprenant Karim qui réussi l’arrêt claquette réflexe mais ne peut capter le ballon (passe en retrait, ndlr). L’adversaire profite alors de la confusion pour récupérer le ballon (en l’emmenant de la main au passage) pour marque dans le but vide. 3-1 à la mi-temps.

2ème mi-temps :

La partie reprend et Chris laisse sa place à Hakim tandis que Fao sort à la place d’Alex qui vient se placer en pointe ! La NTV joue plus haut et Philou, décalé par Alex, se retrouve dans le côté droit de la surface et allume le gardien lucarne opposée (le mec avait ajusté sa frappe en première période donc). Puis sur une action d’école, Ben, décalé par Racho, repique dans l’axe et profite d’un superbe appel de Florian pour glisser le ballon dans l’intervalle. Flo ne se fait pas prier et allume lui aussi le gardien.

Enfin, folie, sur un magnifique centre d’Oliv, Alex, tel un renard des surfaces se jette et dévie le ballon dans les filets. Le crie de joie de ce dernier se fera entendre jusqu’à l’A86. En rut, Alex enchaine sur une passe en pivot pour Florian qui y va de son doublé. Puis doublé d’Alex (si, si !) qui récupère le ballon dans les pieds du gardien adverse sur un pressing et trouve les filets. Hakim clôturera la marque sur un raid solitaire afin de ne pas être en reste. Entre temps, Mondor aura inscris un 2e but sur un pénalty concédé par Philou (2e « instant Philou ») pour tirage de maillot. Score final 9-2.

Bravo à toute l’équipe pour avoir su garder son sérieux durant toute la rencontre et mis le carton espéré.

Merci à Jazz pour la touche et à notre premier supporter/conseiller technique, Alass, qui a donc posé son congé sabbatique afin de s’assurer le prix du S’faire-Plaiz de cette année. Là, tu peux pas test.

4 commentaires:

  1. Bon pti résumé
    Merci Mr Le Kaïser ��

    TAIWO

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le résumé Benjoy
    Bravo les gars pour cette belle victoire! Faudra essayer de remettre ça contre APSAP VP et les autres qui vont arriver..

    FORCA

    Raf

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le résu Ben!Vaaaammooossss!
    Fao

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ben pour le résumé, c'était un beau match d'attaque - défense à regarder sur le côté...
    Et quel kiffe de voir Philou faire un remake de la saison passée...

    Nico

    RépondreSupprimer