30 novembre 2017

Résumé ASPTT Evry 1 - NTV 1 by Roro (en attendant ceux de Mowg's et Mimich)

Voilà comme promis mon résumé en mode insomnie !

En ce Samedi 25 Novembre, les Vincennois ont un deplacement délicat à Evry, équipe combative contre les cadors du championnat et dont le terrain, bourbier à souhait, n'est guère propice au jeu huilé qu'affectionne la New Team. Qu'importe il va falloir faire avec et faire la difference au plus vite pour s'éviter un match compliqué. Et compliqué il fut !

Avec une compo similaire à celle qui a fini le match épique contre Apsap, la New Team démarre avec de bonnes intentions et va se créer pendant toute la premiere mi temps une multitude d'occasions. En manque de réalisme et face à un gardien adverse au mieux de sa forme, les Vincennois restent sans solution.

Il est coutume cette année de commencer nos matchs dans la difficulté et bien une fois n'est pas coutume, nous voilà dans le dur après le penalty encaissé suite à une main d'Oliv dans la surface.
Les adversaires misent sur de longs ballons devant et sur la qualité technique de leurs attaquants pour contrarier l'arrière garde vincennoise.. Peu académique mais bougrement efficace pendant ces 45 premières minutes.

À la mi temps la frustration est presente, le doute est là mais cette situation, la NTV la connaît par coeur, c'est presque devenu son fond de commerce ! Bruno opère un changement, l'entrée de Souley à la place de Roro pour apporter encore plus d'explosivite sur le front de l'attaque.

Mais alors que la NTV reprend le combat avec fermeté, le scénario s'assombrit davantage suite à un cafouillage dans la surface vincennoise, le ballon vient trouver le genou de Racho et vient mourir dans les filets de Mich Mich. 2 à 0, les affaires se compliquent tres sérieusement...

Dos au mur, la New Team n'a plus rien à perdre et jette tout dans la bataille. Bruno effectue deux changements et un remaniement tactique qui s'avereront une fois de plus salvateurs. Miki et Monsieur Hakim font leur entrée en jeu et l'équipe passe en 3-4-3.

Vincennes pousse de plus en plus, il n'y a clairement plus qu'une seule équipe sur le terrain. Corner de Flo, qui vient trouver notre homme providentiel du moment, Titi' qui vient loger sa tête croisée dans la lucarne opposée. Le moral des troupes est reboosté avec ce but qui permet tous les espoirs. À 10 minutes de la fin et à force de persévérance, la NTV va arracher le nul sur une frappe en première intention du Hak sur une passe en retrait de Miki. Poteau rentrant, il n'en fallait pas moins pour tromper la vigilance du gardien adverse, meilleur joueur du match sans aucun doute en ce samedi maussade.

Que ce fut dur, il n'a clairement pas été question de plaisir pendant ces 90 minutes mais plutôt de mental. Vu le scénario c'est une petite victoire, nous n'avons plus qu'a espérer que ces défaillances contre les équipes du bas de classement ne nous pénalisent pas en fin de saison.

Toujours aucune défaite cette année en championnat, voilà tout de même un joli motif de satisfaction !

Forza NTV.
Peace.
Roro

2 commentaires:

  1. Lourd ! Merci Roro pour le résu ! Et putain, cette reprise de volée en première, qu'est-ce qu'elle était belle !
    Vaaaaaamooooooooooos !
    Fao

    RépondreSupprimer
  2. Dire que j'avais annoncé le but du Hak' !

    RépondreSupprimer