18 décembre 2017

Résumé Communaux 2 - NTV 2 by Ronan V


Salut la planète NTV, voici le résumé du déplacement de la réserve chez les Communaux de Maisons Alfort.
Les protagonistes sont à l'heure et l'ambiance est au beau fixe. Après les traditionnels débats et paris sur l'actualité footballistique, le coach Ronan entre en scène. La compo du jour en 4-2-3-1 est distillée sur le tableau noir :

Alex

Ben Philou Raf Ronan

David Hakim

Antoine Ibra Oliv M

Oliv E

Remplaçant : Bruno et Heineken

Le coach nous explique qu'il souhaite instaurer un capitanat tournant et collectif, à l'image de ce qu'il souhaite voir sur le terrain. Ben est désigné capitaine du jour.

Coach Ronan commence sa causerie en tant que Président, il nous explique qu'il n'y aura pas d'AG de mi saison (trop de peu de licenciés présents lors de la derniere AG annuelle) et que nous devons nous ressaisir pour etre présents aux entrainements et faire vivre l'esprit de potes de la NTV qui nous demarque des autres clubs et qui fait notre force.

Place à la causerie d'avant match du coach : bloc, solidarité, envie et concentration de chaque instant dans la continuité des précédents matchs.
Captain Ben prend l'échauffement pendant que l'arbitre se fait attendre au stade.
Nous perdons le toast et jouerons la première mi temps avec le soleil couchant dans le pif ce qui ne facilitera pas les relances ni la lecture des longs ballons.

Les hostilités débutent et l'on sent bien que les communaux veulent en finir avec leur chat noir. Les communaux poussent clairement en premiere mi temps et obtiennent plusieurs corners. Notre defense gère bien la profondeur, et toute notre equipe fait preuve de solidarité et d'envie. Au final pour cette premiere mi temps, on assiste a un jeu globamement équilibré, les communaux dominant neanmoins la possession et l'occupation du terrain en 1ere avec quelques situations. Vers la 30ème minute, Alex se détend sur un bon tir qu'il repousse et le ballon revient instantanément sur le 9 adverse seul au point de penalty : Alex est au sol, coach Ronan est en train de se tenir la tete pendant que le 9 contrôle le cuir .... et bim la glissade du 9 qui botte en 6 mètres... ouf !! Un tournant du match assurément, la mi temps se terminant sur un 0-0.

Un flottement dans les rangs de la NTV pendant les 2-3 premieres minutes de la reprise, et maintenant c'est la NTV qui peu à peu domine la possession et joue plus haut, s'installe doucement mais surement chez les Communaux. La NTV maintient son rythme, les Communaux perdent du rythme ... le numero 11 adverse principal danger de la 1ere mi temps s'éteint petit à petit, Oliv E et Ibra sont toujours bien entourés par la defense adverse... La NTV pousse quitte à se couper un peu en deux, mais David veille à équilibrer l'équipe pendant qu'Hakim et Antoine continuent leur pressing offensif.

A la 80eme, Oliv E décalé sur la gauche sert Gareth au 20 mètres plein axe qui ouvre le score pour la NTV. Après un très bon travail de fixation grâce à ses appuis légendaires, Gareth trouve l'angle de frappe pleine axe, un tir bien placé à ras terre. C'est propre, beau but construit par Gareth qui a su profité du marquage serré sur Oliv E.

La NTV continue de jouer haut pendant les 10 dernieres minutes et tente de confisquer le ballon.
La NTV conserve son etiquette de chat noir en réserve.

A noter une grosse blessure du 10 adverse en 1ere mi temps (il se blesse seul), suite à un gros pressing d'Hakim... bon rétablissement...
2 cartons jaunes évitables pour la NTV, pas de commentaires sur l'arbitrage : on a connu mieux et pire ...
Un bon état d'esprit entre les 2 équipes, un capitaine adverse bien bavard sur le terrain

Un match globalement équilibré, agréable a jouer et gagner à l'usure ... une victoire motivante et excitante pour la 2ème partie de saison.

A ce soir, entrainement le gars !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire