11 décembre 2017

Résumé Emile Roux - NTV 2

On pouvait craindre un samedi difficile dans les rangs de la réserve Ntvéenne au moment d’affronter une équipe première de DH…mais c'est notre adversaire qui semble craindre la NTV et pose une réserve d'avant match pour la qualification de tous nos joueurs...

Malgré un froid glacial et de la pluie / neige tombées toute la nuit, la météo est plutôt clémente et l’ambiance est comme à son habitude très chaleureuse dans le vestiaire.
On essaye de motiver Lyestard notre capitaine à demander une minute de silence à l’arbitre en l’honneur de notre Johnny national sans succès.
On découvre le terrain pas si en mauvais état que ça, on s’échauffe rapidement et on débute dans un 4-5-1 résolument défensif pour jouer au maximum en bloc

Alex

Ronan V – Nico – Raf – Faou

Hakim – Lyes – Felipe

Antoine                                       Oliv’ E

Ibra

R: Olivier Mas
Karim
Bruno





Le match débute, la possession est naturellement très à l’avantage d’Emile Roux qui fait tourner le ballon et se crée quelques brèches d’occasion mais l’équipe Ntvéenne est solidaire et bien en place, conformément aux consignes de Ronan respectées à la lettre.

On essaye de bien sortir la balle sur les peu de ballons que nous avons mais nous sommes rapidement fauchés par nos adversaires ce qui donne beaucoup de frustration dans nos rangs. Nous ouvrons même le score sur une frappe d’Ibra mais l’arbitre avait sifflé auparavant (j’ai pas compris si c’était une faute de Durmisi ou une sortie de touche). Notre capitaine rend coup pour coup et se fait chahuter après une grosse faute au milieu de terrain qui lui vaut un carton jaune mérité. No comment sur les noms d’oiseau qui fusent chez nos adversaires qui ne sont pas sanctionnés par l’arbitre…et qui dureront malheureusement tout le match.

Bref, pendant ce temps là, Alex avait la main chaude et sortait 2/3 arrêts décisifs sur de beaux mouvements adverses. On pense tenir le score de 0-0 à la mi temps mais sur une offensive, Emile Roux se retrouve en surnombre aux 40 mètres, le meneur de jeu lance alors l’attaquant dans la profondeur. Nico s’arrache et réussit un tacle salvateur (qui lui vaut cependant une bonne ouverture au genou et une cheville douloureuse), la balle revient à l’angle de la surface où l’ailier fixe Ronan et ouvre son pied façon Thierry Henry pour trouver le petit filer opposé.

1-0 à la pause, plutôt mérité mais encourageant pour la NTV.

On repart en seconde mi temps sur le même schéma, même si la NTV prend presque l’avantage des situations dangereuses avec davantage de possession. Pas d’énormes occasions mais de l’envie et de la combativité qui permettent de remporter des duels.

A la 70ème minute, sur un centre anodin, le 9 adverse, grâce à un contre favorable sur Oliv’M rentré en jeu contrôle en l’air et met un pointard pleine lucarne 2-0.

Pour autant, la NTV garde la tête haute et essaye de jouer au ballon. Les fautes grossières de nos adversaires s’accumulent, une bonne dizaine de coups francs de Raf pénètrent dans la surface adverse et Durmisi parvint à réduite le score sur un mauvais renvoi adverse.

2-1, on croit que la messe est dite mais la NTV se surprend elle-même en continuant à se créer quelques situations. A la 90ème, Ibra est fauché (encore !) à l’entrée de la surface excentré donnant une autre chance d’égaliser. Le coup franc du Hak’ superbement tiré est aussi superbement sorti en corner par la main ferme du portier adverse. Le corner est dégagé et le coup de sifflet final est donné.

Défaite logique mais avec un goût un peu amer car non seulement l’état d’esprit des adversaires laisse clairement à désirer (on attend tjs un serrage de mains de fin de match), mais aussi parce que la combativité de l’équipe méritait peut être une petite prolongation.

On a particulièrement apprécié les remarques de l’arbitre :
- lorsque Lyestard fauche son adversaire et prend un jaune, le « fils de pute » non sanctionné est justifié par l’homme en noir « vu la faute subie, il est totalement logique que des insultent comme celle-ci sortent »……EUHHHHHHH OK !
- quand Ibra se fait cartoucher sur un contrôle orienté et que l’arbitre lui glisse « ah oui mais faut arrêter les crochets Monsieur »…..

Un grand merci comme d’habitude à nos bénévoles Ronan, Ben venu spécialement nous arbitrer et Titi pour être venu nous voir…
Avec la même envie, on est prêts à affronter les Communaux la semaine prochaine pour un match de haut de tableau passionnant à jouer !

Les notes de ce match

Alex (8) : s’il ne peut rien sur les 2 buts encaissés, cela faisait longtemps qu’on avait pas eu un Alex aussi en forme et décisif. Il a eu beaucoup de boulot mais a réalisé de très belles parades en un contre un. Il nous permet en première période de ne pas prendre de buts dans les 30 premières minutes, et nous garde dans le match à 0-1. On espère voir la même prestation tous les WE !
Mimich, tu peux trembler ;)

Ronan (5) : Quel plaisir de revoir notre Ronan dans nos rangs ! Pour son retour parmi nous, le match était tout sauf un cadeau ! Face à un adversaire ultra mobile et vif, Ronan a fait ce qu’il a pu et a véritablement tout donné. On se demande même s’il n’allait pas vomir au bout de 30 minutes de jeu. Assurément une bonne reprise pour la suite…

Raf (6) : on aurait besoin de lui tous les WE. Sa qualité de relance et de coup franc n’est plus à démontrer. Il a tenu la baraque en remportant de nombreux duels. Communication à peaufiner mais sans aucun doute un pilier de l’équipe quand il est là

Nico (non noté)

Faou (5.5) : Ce n’est clairement pas son poste de prédilection mais c’est aussi assurément un exemple de sacrifice pour l’équipe. Tjs appliqué et sérieux, Faou a fait le travail en restant bien en place et en étant quasiment jamais débordé.

Hakim (6) : notre Hak tjs fidèle à lui-même, un placement digne des joueurs les plus expérimentés, une aisance technique et un état d’esprit de guerrier. A l’image de ce qu’il montre depuis qu’il est avec nous, chapeau bas l’artiste !

Lyes (7) : notre capitaine s’installe peu à peu comme le véritable leader de notre équipe. Sa rage et sa grinta lui permettent de récupérer de nombreux ballons. Sa roublardise soulage l’équipe de situations dangereuses. Bon, on se demande quand même comment il ne prend pas de rouge sur ce match, mais de manière générale, une combativité à toute épreuve qui donne du peps à toute l’équipe. Continue !

Felipe (5) : installé au milieu pour faire bénéficier de tout son impact physique, on a peu vu Felipe sur ce match. Beaucoup de courses pour compenser le manque de possession en sont certainement la raison. En tout état de cause, cela reste un point d’appui idéal et un joueur très utile avec davantage de possession

Antoine (5) : Placé ailier droit, on a clairement senti que ce n’était pas son poste ! Néanmoins, à l’image de l’équipe, il a essayé de tout donner et de colmater les brèches. On sait tous que les gauchers n’ont pas de pied droit ;) (n’en déplaise à Lyestard)

Oliv’ E (7) : charcuté par le 2 adverse au bout de 3 minutes de jeu (on entend encore le bruit sourd d’un protège tibia qui craque), Oliv’ E a rivalisé comme d’habitude face à ses adversaires grâce à son engagement physique de tous les instants. Auteur de la réduction du score qui permit de faire passer des silences dans les dernières minutes de jeu…De bon augure pour la semaine prochaine !

Ibra (6) : Ibra s’est battu comme un beau diable et a récupéré de très nombreux ballons des les pieds de adversaires permettant à l’équipe de respirer et lancer de contre attaques. De très bonnes prises de balle qui lui ont valu d’être lui aussi largement charcuté tout au long du match, l’arbitre lui demandant même d’arrêter de faire des différences s’il ne voulait pas prendre de coups (on croit rêver….).

4 commentaires:

  1. Merci pour le résumé ! Une continuité dans notre jeu à garder ! Forza Ntv :) uhuhuh
    Durmisi

    RépondreSupprimer
  2. Très bon match de tous les collègues! Allez l'OM !

    Hakim

    RépondreSupprimer
  3. Vaaaaamoooooossss!On continue comme ça!La bise à tous!
    Fao

    RépondreSupprimer
  4. Fier de cette Equipe. Une défaite au bout mais tellement de choses positives... Les consignes et la Notion de Bloc ont bien été respectée.On continue sur ce même état d'esprit...
    Vamos !

    RépondreSupprimer