22 février 2018

Résumé Air France 1 - NTV 1 by Nico

On pouvait craindre un samedi difficile dans les rangs Ntvéenns au moment d’affronter une équipe d’Air France avec un effectif largement amoindri…et sur une pelouse en herbe détrempée après les nombreuses semaines de pluie.

Grosse ambiance dans le vestiaire, notre « Boris » alias Mimich fait admirer ses petites vidéos coquines à ses coéquipiers qui en redemandent et sont comme des petits enfants devant leur papa. Classe !
C’est Ronan qui se colle au discours d’avant match, avec une mise en place tactique très utile effectuée par Miki dans notre nouvelle composition en losange.


Concentrés, on a bien conscience que le match ne serait pas aisé. Après une bonne mise en route à l’échauffement, la NTV rentre parfaitement dans son match et étonnamment parvient à construire un jeu plutôt fluide au sol malgré le terrain à la limite du praticable.

Les actions dangereuses s’enchaînent sur le but adverse, La Mèche nous tente un sombrero en face à face dirons-nous raté, et Richard tenait absolument à éviter du tuer une quinzaine de pigeons et donc faisait en sorte de rater ses frappes ou de passer à côté.

Scénario donc idéal pour l’adversaire qui profita bien évidement de l’occasion pour ouvrir le jeu totalement contre le cours du jeu à la 30ème minute d’un superbe enchaînement contrôle tibia / reprise de volée dans le petit filet.

La NTV repart de l’avant et met au supplice son adversaire dans le jeu, et après quelques nouveaux ratés, Richard reprenait une frappe en pivot à la suite d’un corner et égalisa peu avant la mi temps.

Le discours du coach se veut mobilisateur et la pression s’accentue encore à la reprise. Ben remplace Titi blessé, et la NTV n’a plus de remplaçant.

Après avoir annoncé une contracture à la cuisse pendant la pause, Oliv’ M accélère sur un décalage de Miki et tir du gauche côté fermé qui surpris le gardien. 2-1 pour la NTV, un ouf de soulagement traverse le banc de touche et nos valeureux supporters nombreux comme à l’accoutumée malgré le grand froid ambiant.

La NTV continue de dérouler et Miki profita d’une grosse flaque devant le gardien pour le dribbler dans l’eau et marquer dans le but vide, les amateurs du « Foot en Folie » apprécient.

L’équipe est solidaire et fait tourner le ballon. Sur une action construite côté droit depuis la défense, le centre à l’opposé est repris par………notre Ben national qui fit une course de 60 mètres pour catapulter le ballon au fond des filets avec l’aide du défenseur adverse essayant de le pourchasser en vain.

4-1, score final. Plutôt grosse prestation au niveau du jeu avec un terrain à la limite du praticable, et certainement pas trop moche à regarder. Grosse rentrée de Ben qui continue sur ses prestations haut de gamme depuis quasi 2 ans et est prêt à prendre la relève en première…

Merci aux inconditionnels supporters !


3 commentaires: