27 février 2018

Résumé NTV 2 - Chambourcy 2 by Stouff

Un match de coupe à domicile pour l’équipe réserve de la NTV qui affrontait ce samedi Chambourcy 2. Un grand ciel bleu, le soleil est au rendez vous mais le thermomètre tire la tronche.

J’arrive dans le vestiaire avec 10 minutes de retard (serein, j’ai prévenu les coach) et suis immédiatement rassuré, je ne suis pas le dernier :) . Il manque encore 3 joueurs. 40 min avant le coup d’envoi, nous voilà au complet, le coach peut enfin commencer à coucher les noms sur le tableau véléda. Il nous annonce que l’arbitre est un dogmatique. Le coach devra faire la touche durant toute la rencontre, ne pouvant échanger à la mi temps avec un remplaçant. Merci à lui.

Un effectif remanié avec d’habituels joueurs de notre équipe première laissait espérer une performance face à un adversaire de qualité.

Bruno nous dévoile donc la compo:


Durmisi 

Ludo                                                                Nono 



Felipe                 Rachid 



Lyes (C) 



Adrien                        Karim                       Olivier                             Ronan 



Alex 



Remplaçants: Karim, Stouff

Le discours est concis, pas de questions, les joueurs partent à l’échauffement.

La première période est à l’avantage des visiteurs, nos défenseurs répondent présent mais le bloc est une chimère, les lignes trop éloignées pour parvenir à construire. Nous arrivons tout de même à nous procurer une belle occasion avec Nono à la conclusion d’un centre venu de la gauche mais dont la vollée sera captée par le gardien. La possession est cependant pour les visiteurs qui multiplient les situations et ouvrent logiquement la marque.

La fin de la mi-temps est marquée par l’incompétence notoire de l’homme en violet (l’arbite) : Nono se fait tacler deux pieds décollés par derrière alors qu’il a déjà transmis le ballon à Rachid, l’arbitre siffle tout juste faute, se contentant d’un échange verbal plus que cordial avec le coupable. Les cartons sont restés dans sa poche, comme d’habitude. Lamentable, minable, exécrable, je ne sais pas quel adjectif choisir. L’équipe est révoltée, à juste titre: Le réglement ayant été baffoué par celui dont le rôle consiste à s’assurer du respect de ce dernier sur le terrain, le match prend une tournure plus aggressive. Durmisi fini par récolter un jaune en ayant vengé son coéquipier. L’arbitre avait donc bien des cartons dans la poche. Le jaune est justifié bien qu’en théorie Durmi n’aurait pas du pouvoir tacler ce joueur…

Bref, la mi-temps arrive, le coach essaie de motiver ses troupes. Adrien, blessé au dos, me cède sa place. Alex reste dans les buts, Karim entrera en cours de mi temps dans le champ. L’équipe passe en 442 losange avec Durmi et Ludo devant.

La deuxième mi temps tourne vite au fiasco. Face à une équipe en confiance et développant un football de qualité, la NTV se retrouve vite dépassée, les occasions s’enchainant pour les visiteurs. On ne sent pas de révolte chez les locaux et celà se paie cash. 2-0 puis 3-0 quasi dans la foulée, le moral est dans les chaussettes.

Un but nous est alors refusé pour hors jeu, contesté par les protagonistes (je ne peux pas juger j’étais en défense). L’arbitre n’a pas hésité, il a suivi le juge de touche. Bref…

Evidemment, nous prenons quelques minutes après le but du 4-0.

A partir de là des changements ont lieu. Durmisi passe en défense centrale, Oliv S au milieu. Karim remplace Ludo.

Les adversaires déroulent et se permettent même de rater des buts tout fait. Les dernières minutes sont longues, la NTV encaissant encore 2 buts dans le dernier quart d’heure.

Un match à oublier dans lequel les joueurs ne seront jamais réellement rentrés. Comme trop souvent, l’arbitrage ne nous aura pas aidé, mais il ne faut pas chercher d’excuses.

La victorire adverse est amplement méritée, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain aujourd’hui. La NTV n’a jamais réellement débuté son match bien que quelques individualités n’aient pas démérité.

Comme disait Raymond Goethals, on joue comme on s’entraine.

Stats du match:

                                                NTV                                  CHAMBOURCY

Tirs                                                5                                                 19
Cadrés                                           2                                                  12
Buts                                               0                                                    7
Possession                                   38%                                             62%
Corner                                           2                                                     5
Fautes                                            4                                                    10
Carton Jaune                                  1                                                     0
Carton Rouge                                 0                                                     0
hors jeu                                          2                                                      1

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup Stouffy pour le résumé

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Beau résumé la stouflette, le plus important c'est le plaisir d'être ensemble.
    Bise aux amis NTVen

    RépondreSupprimer