08 avril 2018

Résumé APSAP - NTV 1 by Nico

De la ressource à la NTV...

Tout présageait d’un match compliqué sur le terrain de l’APSAP…de nombreux absents, 11 joueurs convoqués, un synthétique moyen et un soleil de retour (enfin !) sur la région parisienne.

Nous avons le droit de nouveau à une présentation tactique très opportune de la part de Miki, comme il le fait depuis plusieurs matchs et qui est très appréciable et très appréciée. Un concours de circonstance fait qu’Ibra vient jouer avec nous car il s’est trompé de stade (on dira qu’il s’est parfaitement adapté à la NTV J).

La 1ère mi temps est compliquée pour la NTV qui subit la possession et quelques frayeurs sur de longs ballons adverses vers des attaquants rapides. Alex remporte un premier face à face au quart d’heure de jeu. Le jeu se passe principalement au milieu et la NTV n’arrive pas à récupérer le cuir et quand elle l’a, les erreurs techniques ne permettent pas d’être dangereux.
A la demi heure, sur un bon pressing, et une récupération haute, Souley est lancé en profondeur et se présente seul face au gardien mais tire à côté. Quelques minutes plus tard, il est lancé de nouveau et malheureusement se claque. Heureusement, notre 12ème homme inespéré peut le remplacer.

Mi temps 0-0. Du déchet technique principalement à corriger pour mieux faire dans ce match.

A la reprise, un peu comme souvent cette saison, la NTV repart très bien et va presser un peu plus haut. Roro récupère le ballon dans les pieds de l’arrière droit, avance, pénètre dans la surface excentré sur la gauche et marque d’une frappe croisée du gauche comme il a le secret. 0-1 à la 50ème, rien de mieux pour commencer cette seconde période.

Logiquement, les adversaires essaient de pousser dans les minutes qui suivent, et obtiennent de nombreux corners / coup francs sans grand danger, Alex veillant au grain. La NTV subit, les situations dangereuses se multiplient et il faut un Alex impérial pour nous sauver sur 2 frappes adverses. Malheureusement, sur une action bien construite à la 60ème, l’APSAP égalise par une frappe croisée adverse aux abords de la surface, poteau rentrant. 1-1, égalisation méritée.

La NTV reprend les choses en main après cette égalisation avec les intentions de début de seconde période, on garde mieux la balle, on récupère de nombreux ballons en pressant un peu mieux. A la 70ème, sur une touche anodine, Oliv’ gagne un duel de la tête, Miki passe devant son adversaire par un bon pressing (à l’instar de Roro plus tôt) pour lui chiper la balle dans les pieds, rentre dans la surface et marque d’une frappe croisée du droit, poteau rentrant. 1-2 pour la NTV grâce à 2 récupérations haute et un bon pressing, l’envie fait chaud au cœur dans les rangs Vincennois.

Les adversaires accusent le coup et la physionomie reste pour les 20 dernières minutes à l’avantage de la NTV qui a davantage le ballon, fait mieux tourner, trouve des espaces et se créé des occasions. C’est logiquement que 10 minutes plus tard, sur une montée de Titi côté gauche, Soso marque le 3-1 d’une jolie frappe lobée du gauche à l’entrée de la surface (dont il a désormais le secret…le balle montant à 20 mètres de haut avant de retomber dans le but).

Les 10 dernières minutes sont gérées tranquillement par la NTV, le plus dur est fait et l’adversaire est résigné. Très belle seconde période et grosse dépense d’énergie de chaque joueur.

Merci aux habituels supporters d’être restés nous encourager !

Les notes

Alex (8) : sur la lignée de ses derniers matchs, un grand Alex. Concentré, décisif par ses parades et qui même se met à parler. Il nous maintient le 0-0 à la pause et retarde l’échéance à 3 reprises avant l’égalisation. Match très propre, continue !

Ben (6) : sérieux, impliqué, il aura tout donné pendant le match finissant avec des crampes à la 75ème minute mais restant sur le terrain jusqu’au bout (en pointe svp !) pour ne pas délaisser ses coéquipiers

Titi (6) : même diminué par une cheville tjs douloureuse, notre roc Antillais est tjs aussi fiable dans les duels et la relance. Match très solide encore une fois. Une passe décisive sur sa seule montée.

Jazz (6) : idem que son compagnon de défense centrale, match solide et âpre dans ses duels. A su donner de la voix surtout en seconde mi temps pour pousser l’équipe à presser plus haut qui a eu les effets escomptés

Nico (non noté)

Soso (7) : on retrouve le grand Soso ! Au four et au moulin tout le match, conclu par un but, il aura eu un abattage exemplaire pour combler les brèches

Le Hak (7) : comme son compère du milieu, un abattage impressionnant ! Il aura certainement couru une grosse dizaine de km sans jamais s’économiser et avec une intensité incroyable et permettant d’annihiler de très nombreuses relances adverses. Bravo.

Roro (7) : cuité de la veille, on n’aura pas vraiment senti les éventuels effets néfastes, si ce n’est une première période timide. Mais il est monté en puissance tout au long du match et ouvre le score tout seul comme un grand qui libère l’équipe. Un vrai récital même dans les 20 dernières minutes.

Miki (6,5 + 0,5) : comme d’habitude, c’est le dépositaire du jeu Ntvéen. Alors certes, il n’a pas le même abattage que ses 3 compères du milieu, mais toutes les situations viennent de ses passes et/ou décalages lumineux. Décisif de nouveau en pressant (et oui, ça lui arrive) et marquant tout seul comme un grand.

+0,5 pour le discours tactique d’avant match, une vraie plus value pour toute l’équipe et qui permet depuis 2 mois de jouer de mieux en mieux et se créer de plus en plus d’occasions avec le nouveau dispositif. Merci !

Oliv’ (6) : le puncheur Ntvéen. Quel plaisir de revoir Oliv’ casser des reins comme il sait le faire. Même s’il manque encore un peu d’efficacité, il provoque, déborde, décale….il finit même arrière gauche pour prendre la place de Ben. Tu nous avais manqué les 2 dernières saisons !

Souley (non noté) : malheureux Souley qui se blesse après 30 minutes de jeu, claqué. Remplacé par Ibra rentré au milieu (Roro passant en pointe) qui s’est fait pas mal bouger dans les contacts (jamais sanctionnés par l’arbitre) mais qui a su garder et poser la balle à bon escient, surtout en fin de seconde période pour conserver le résultat.

Un grand bravo à tous et bon rétablissement Souley !

2 commentaires:

  1. Merci Nico! 12 guerriers à l etat d esprit exemplaire, ca paye! Dans la lignée des 4 derniers matchs
    Gros match de ton côté, soooolide Edgar Nico



    RépondreSupprimer
  2. Bien ouej les gars ! Vaaaamoooooooossss !

    RépondreSupprimer