05 juin 2018

Résumé NTV 2 - Communaux 2 by Stouff

Le soleil est au rendez-vous pour cette journée « portes ouvertes », accessoirement dernière journée de championnat lors de laquelle la New Team Vincennes reçoit les communaux de Maisons Alfort au stade du Tremblay.
Un enjeu relatif pour l'équipe qui accueille, les joueurs vincennois n'ayant plus grand-chose à espérer au classement suite aux récents résultats.

Une fois n'est pas coutume, les locaux se présentent avec une équipe de football au complet, 11 joueurs présents au coup d'envoi (plus un remplaçant), cela n'était pas arrivé depuis plus d'un mois… 

Coach Kiralass dispose ses joueurs dans un inhabituel 3 – 5 – 2 dans le but d'avoir une équipe compacte, captable de jouer en bloc sans être trop friable derrière. Les consignes sont claires : Solidarité, concentration, simplicité.

Durmisi Nono 

Stouff Fao Chiro Benoit Rachid

Bruno Lyes Taupe 

Alex 

Remplaçant : Karim B 

Face à une belle opposition, la disposition tactique des vincennois et l'application dont ils font preuve en début de match leur permettent de faire une bonne entame et d'atteindre le quart d'heure de jeu sur le score de 0 à 0. La NTV parvient même à se créer quelques belles situations mais manque de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste. 
On retiendra cependant quelques très jolies combinaisons rendues possibles par la vitesse de circulation du ballon et certains mouvements intéressants. 

Malheureusement, ces quelques inspirations n'ayant été concrétisées, la dure loi du foot est implacable : les communaux se montrent plus réalistes et concrétisent leur relative domination. Suite à l'ouverture du score des visiteurs, les vincennois piqués au vif parvenaient tout de même à égaliser par l'intermédiaire de Durmisi, qui choisit la finesse, petit carré + R2. Les locaux pensent avoir fait le plus dur en égalisant au tableau d'affichage et espèrent pouvoir retourner aux vestiaires sur ce score de parité. Malheureusement, il n'en sera rien, les communaux parvenant à tromper la vigilance de notre portier pour la deuxième fois de la partie, 5 minutes avant la fin de la première période. 

Le score est donc de 1 à 2 à la pause. 

La NTV qui ne veut pas se contenter de courir après le score paye le manque d'entraînement de ses joueurs. Un déficit physique mais aussi et surtout technique porte préjudice aux locaux ... Nombreux contrôles de balle ratés, passes simples mal ajustées ou à contre temps (3, 4 parfois 5 touches de balle inutiles…). 
Paradoxalement, sur quelques phases de jeu, le jeu est bien huilé, ça combine vite et avec un peu plus de réussite, on peut imaginer revenir dans le match. A noter, sur un décalage de Karim entré en jeu en attaque en seconde période, une très jolie frappe de Chiro qui finit dans la lucarne adverse. 
A la suite d'une jolie combinaison collective, c'est Benoît qui est à la conclusion du 3eme but vincennois du jour. 

Mais les imprécisions et autres erreurs individuelles compliquent la tâche et l'énervement de certains acteurs commence à se ressentir. Une équipe limitée mais solidaire peut repousser ses limites. Ce samedi la NTV aura été ce type d'équipe durant une quarantaine de minutes. 
Cela aura laissé entrevoir de belles choses, quelques combinaisons bien inspirées, de jolis buts pour les vincennois. 

Toutes ces approximations feront finalement la différence face à une équipe qui n'a pas forcément beaucoup plus de talent, mais qui aura mérité sa victoire ce samedi. 
En effet, nos adversaires ont joué avec leurs qualités et on a senti une équipe concernée du début à la fin, certainement plus en jambes que nous malgré une moyenne d'âge supérieure. 


La NTV ne prendra jamais l'avantage de ce match et sera finalement logiquement vaincue. 
Score final, 5 à 3 pour les visiteurs.

1 commentaire:

  1. Merci stouffy pour le résumé
    Dommage pour la défaite. La saison prochaine on perd aucun match !!!

    Forza Massilia et tkt!

    Raf

    RépondreSupprimer