04 juin 2018

Résumé NTV 1 - Communaux 1 by Nico

Nous jouions notre dernier match de la saison samedi au Tremblay contre les Communaux de Maisons Alfort, un des 2prétendants à la montée en DH, 15 jours après avoir rencontré et perdu à l’arrache contre Poincaré. Pour l’équité du championnat, il était important pour nous de jouer le jeu à fond comme au dernier match, consignes d’avant match.

La compo est innovante à cause notamment de notre défense centrale exclue au dernier match.



Mimich 

Nico         Rich       Dave      Titi 

Soso 

Ibra – Flo 

Oliv M – Roro 



R: Le Hak



Première mi temps très compliquée pour la NTV, étouffée par l’envie et l’explosivité débordantes de nos adversaires. Notre milieu de petite taille ne peut pas faire grand-chose sur les dégagements de la défense, les ailiers très hauts des Communaux étouffent notre défense. Les vagues s’enchaînent sur nos buts, et logiquement après le quart d’heure de jeu, sur un ballon récupéré dans les pieds de Flo, l’attaquant adverse s’enfonce, fixe le dernier défenseur et s’en va battre notre Mimich.

Cela ne fait que renforcer la pression adverse qui trouve par de longs ballons en profondeur la vitesse de leurs attaquants qui enchaînent les situations dangereuses, qui amènent des coup francs et corners dangereux sans pour autant aggraver le score (certaines maladresses devant le but, et quelques arrêts de Mimich nous font rester dans le match).

La mi temps arrive à point nommé pour recadrer et rappeler les consignes qui étaient pourtant simples. Tout le monde est assez énervé de notre piètre prestation devant des supporters venus pourtant nombreux nous voir. Une volonté commune d’un réveil nécessaire va enfin débloquer notre jeu en seconde période, bien plus équilibrée que la première.

Le ballon circule mieux, les duels plus contestés qu’en première, on tient enfin tête à notre coriace adversaire. Le jeu se déroule beaucoup au milieu mais plus les minutes passent, plus nos adversaires reculent, peut être aussi rattrapés par l’enjeu (ils montent s’ils gagnent contre nous). Les 10 dernières minutes sont clairement à notre avantage, les coups francs / corners s’enchaînent sans pour autant se montrer dangereux… mais sur un corner renvoyé, Rich récupère et frappe des 30 mètres à terre, qui trouve finalement au point de pénalty Roro seul mais qui loupe sa frappe en pivot. Quelques minutes plus tard, sur un débordement de Titi, c’est Rich dans la surface qui rate là aussi sa frappe en pivot. Ce sera les 2 situations les plus « dangereuses » pour les locaux.

Dans les derniers instants, suite à un corner obtenu et renvoyé par les Communaux, leur vif attaquant est lancé en profondeur et comme en première on ne le reverra plus.

2-0, la messe est dite, les supporters adverses venus nombreux exultent à juste titre pour fêter leur montée.

La NTV se console par un apéro sympathique à la sortie du vestiaire, un vestiaire focalisé déjà sur l’an prochain qui nourrit de grandes ambitions.

To be continued.

Merci aux supporters venus nombreux nous encourager ce samedi, ça fait plaisir.

1 commentaire:

  1. Merci pour le résumé Nico.
    Vivement la saison prochaine ��

    Raf

    RépondreSupprimer