13 septembre 2018

Réforme de l’arbitrage

Messieurs

A compter de cette saison, la Ligue a decidé d'alléger sa contribution en arbitres pour le Foot Entreprises. Bien que statut quo en équipe réserve avec 1 officiel à chaque match, la Ligue a décidé d’aligner le même traitement pour l’équipe première, ne rendant donc plus obligatoire les trois officiels pour les rencontres.

En revanche, chaque club peut prendre l’initiative sur demande formalisée à l'avance, et ce pour chaque match, à se voir mettre à disposition trois officiels et garder donc la même disposition que les années précédentes.

Afin de garantir des conditions de jeu optimales et en corrélation avec notre projet, la NTV s'est engagée à couvrir chaque rencontre à domicile avec 3 arbitres officiels pour l’équipe première.

Pour les rencontres à l'exterieur, nous prendrons les mesures nécessaires, en fonction de l'adversaire et du contexte, dans l'intérêt du club et des joueurs, sachant que plusieurs clubs de la poule ont déjà emboîté le pas de la NTV en demandant également 3 arbitres pour leurs matchs à domicile (pour ne pas les citer, Apsap VP, Asptt Evry, Aéroport d’Orly et SCPO ont déjà effectué aussi la même démarche...et on espère d’autres d’ici peu)

Statu quo en Réserve, un arbitre officiel et des bénévoles de chaque club pour effectuer la touche.
Pour rappel, à la New Team, pour chaque match de championnat, un joueur convoqué en equipe Une est désigné pour faire la touche pour ses potes en Reserve, au moins une fois l'année.

Soyez attentifs aux convocations et merci d’avance du bénévolat nécessaire pour assurer une bonne qualité également pour l’équipe réserve.

En Coupe, les bonnes âmes généreuses seront nécessaires.


Le bureau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire