15 septembre 2018

Résumé Orly 1 - NTV 1 by Nico

L’heure de la reprise 2018/2019 avait sonné en ce samedi 15 septembre.
Bien qu'on ait eu peur de ne pas jouer ce match avec la mauvaise communication entre la Ligue et le District, on a pu inverser nos matchs inextremis grâce à une super réactivité de l'adversaire et jouer sur leur beau synthé derrière l’aéroport.

Sous un soleil radieux, les joueurs arrivent tôt et assistent à une belle remontée de l’équipe réserve menée par 2 fois et qui décrocha une belle victoire 3-2.
On retrouve la bonne humeur habituelle dans le vestiaire, le retour de Bruno et l’apport de Logan. Composition en 4-2-3-1 pour ce premier match



Mimich 


Nico –        Mike        – Rich           – Titi 



Mehdi      –          Soso 



Mowg’s             – Roro            –           Oliv’ M 



Kémo 



R : Cédric I, Cédric L et Adri




L’échauffement est mené par Logan très minutieusement, et hasard ou non, la NTV débute bien et s’installe très vite dans le match, faisant bien tourner le ballon, jouant au sol et respectant les consignes des coachs.

Très vite, les actions dangereuses s’enchaînent et c’est fort logiquement que la NTV ouvre la marque sur une ouverture de Mehdi pour Oliv’ M en profondeur qui fixe le gardien et marque d’une frappe du droit croisé. 1-0 au ¼ d’heure de jeu.
La NTV monopolise le ballon et double la marque sur un corner botté par Roro et repris victorieusement par Oliv’ M, encore lui, d’une super tête aux 6m.
La première mi temps reste à sens unique, oliv’M voit encore une tête repoussée par la transversale, et plusieurs situations de 1 contre 1 se présentent sans pour autant se concrétiser.

Le jeu est limpide, rapide au sol et les combinaisons sont là.

2-0 à la mi temps.

Conscients que rien n’est joué encore, la reprise est un peu plus difficile et les adversaires se créent leur première occasion sur une frappe croisée bien sortie par Mimich. Cet avertissement réveille la NTV qui repose très vite le pied sur le ballon. Le jeu de la première mi temps est retrouvée et à l’heure de jeu, on sent l’adversaire baisser un peu le pied. Les changements NTvéens font du bien, Cédric L et Adri rentrent, suivi par Cédric I (alias Tutu).

La ballon circule bien et les balles en profondeur font mal à l’adversaire, c’est pas moins de 5 autres buts qui s’enchaîneront de la même manière, une balle bien ressortie de derrière, des milieux disponibles qui trouvent les ailiers en profondeur et les situations de 1 contre 1 sont mieux gérées qu’en première période.
Kémo inscrit le but du 3-0 à la 65ème et la défense adverse est aux abois. Un quatrième but signé Oliv qui signe un très beau hat trick grâce à une très belle chevauchée à l’arrache de capitaine Soso, puis s’ensuit un nouveau but de Kémo sur une nouvelle belle combinaison.

Malgré la réduction du score adverse à 5-1, les 2 buteurs du jour s’offrent un nouveau but chacun et concluent donc respectivement avec un quadruplé et un triplé.

A noter les 3 passes décisives de Cédric L en 30 min de jeu, et un Oliv de Gala.

Un bon match de reprise après une bonne préparation estivale permet de bien lancer la saison. Prestation évidement à confirmer lors des prochains matchs mais l’envie faisait plaisir. Du sérieux et de l’application ont permis de se rendre le match assez facile.

Bravo à tous !

Un merci habituel aux bénévoles (on en compte désormais beaucoup!) et notamment les coachs (Bruno / Logan), le Président pour la buvette, Sébastien pour la préparation d'avant match, les nombreux supporters de l’équipe réserve restés au bord du terrain nous encourager, et à Nass pour s’être déplacé nous voir.
Un bon travail collectif d’ensemble pour lancer notre saison.

Les notes

Mimich (6) : bon match de Mimich qui s’est efforcé de relancer court pour jouer au maximum au sol. Très bonne détente et claquette au sol à 2-0 qui permet de ne pas se faire remonter en début de seconde période.

Nico (non noté) : a donné 2 caviars à Roro et Oliv’ qui ont lamentablement échoué face au gardien. Je crois qu’ils l’ont fait exprès pour pas que je rentre dans les stats J

Rich (7) : Rien à dire si ce n’est qu’il a été (comme souvent) impassable des les duels. A éteint le 9 adverse tout le match. Remplacé par Cédric Tutu qui conserva cette statistique

Mike (6) : Match solide de Mike qui a fait jouer l’équipe assez haut et a permis de garder un bloc bien groupé.

Titi (6) : diminué, il s’est essentiellement concentré sur ses tâches défensives sans forcer et toujours de manière très propre. Remplacé par Adri qui a montré comme d’habitude beaucoup d’envie

Mehdi (7) : gros travail de récupération avec son compère Soso au milieu, pressing très agressif sur le porteur qui lui a permis de gratter de nombreux ballons. Il débloque le match par une passe très bien sentie.

Soso (7) : notre capitaine revient en grande forme ! On le sent complètement remis de ses soucis de chevilles. Parfaitement en jambe et en rythme, il a tjs été dans le bon tempo, a travaillé d’arrache pieds pour combler les espaces et prendre le 10 adverse. Son acharnement a payé  sur le 4ème but grâce à une super chevauchée.

Mowgly (6) : souvent disponible, Mowgly a proposé énormément de solutions au porteur de balle. Il ne reste plus qu’à peaufiner son efficacité mais lui aussi revient très bien après une année 2018 blanche, ça fait plaisir de le retrouver, d’entendre ses questions « tactiques » à 2 balles à la mi temps et d’assister à ses hurlements sur le terrain pour réclamer la balle (mec, on t’aime pas, alors économise toi et arrête de la réclamer !)

Roro (6), dans un poste de numéro 10 habituellement réservé à Miki, Roro s’est parfaitement adapté à ce rôle en jouant principalement à 1 touche de balle, permettant d’accélérer le jeu de la NTV. Remplacé par Cédric L et ses 3 passes décisives. Très grosse rentrée .

Oliv’ M (9) : Une prestation XXL. Des jambes de feu, dans tous les bons coups. A su accélérer quand il fallait (bien lancé par ses coéquipiers) mais aussi temporiser et faire jouer ses partenaires. On l’avait vu bien revenir l’an passé, et il est dans la continuité de son année pleine. Un quadruplé pour lancer une saison, il a même laissé un but à son compère de l’attaque….que pouvait-on espérer de mieux ? Continue !

Kémo (8) : Patient (on sait pourtant que ce n’est pas sa qualité première), sérieux, altruiste (même s’il « vole » un but à Oliv’) et triple buteur, on retrouve notre attaquant vedette qui n’a pas tardé à retrouver ses marques avec ses coéquipiers. Comme tjs un match très solide.


PS: dédicace à Taupe venu fêter la victoire dans le vestiaire avec nous en utilisant une bombe de froid comme arrosoir pendant la célébration....

Le mot du coach Bruno:
"Bonsoir à tous, très heureux de vous avoir revus avec en plus ces deux premières victoires qui je l’espère en amèneront d’autres. Très bonne ambiance. Un grand Merci à Alass et Logan pour cette préparation de début de saison et merci encore à Logan de rejoindre la ntv 👍⚽"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire