11 octobre 2018

Résumé Apsap VP 2 - NTV 2 by Reuter



Encore une belle après-midi ensoleillée pour cette 3eme journée de championnat DHR-Réserve.
Les vincennois retrouvent sur leur terrain de l’Aquaboulevard l’APSAP, opposition toujours prometteuse de rencontre accrochée.

Pour ce match, coach Alass décide d’adapter le système tactique aux dimensions serrées du terrain et compose l’équipe en 4-4-2 losange, enregistrant les retours de Youss et Lyestar pour leurs débuts en match officiel cette saison.
Sur le banc Stouffy et Fao sont toujours aussi affutés et prêts à apporter leur dynamisme à tout moment.



1ere mi-temps :

Des débuts brouillons pour nos jaunes qui, bien que répondant au défi physique adverse, font malheureusement preuve de grande maladresse technique par des contrôles et passes ratées qui annihilent les sorties de balles ou offre des occasions aux adversaires.
Néanmoins le match est accroché et on sent que la newteam peut prendre l’avantage si elle arrive à poser son jeu. Las, sur une action de redoublement de passes plein axe, l’APSAP ouvre le score.

L’égalisation arrive vite sur un coup franc aux 25-30 mètres par Youss bien aidé par une bourrasque de vent passagère et un gardien adverse trop avancé.
La première partie de la rencontre s’achève sur ce 1-1 et on sent que celle-ci peut prendre une tournure positive avec un pressing plus agressif et moins d’approximation dans le jeu.


2eme mi-temps :

Sur l’engagement, le message de la pause semble avoir été compris puisqu’un pressing offensif dès les premiers échanges adverses permettent à notre attaque de récupérer le ballon plein axe et de se présenter face au gardien qui se jettent dans les pieds de nos attaquants.
En bon renard (raccro) des surfaces, Nono récupère le contre et marque. 2-1 pour la Newteam

L’Apsap va monter en tension et les minutes qui suivent seront un peu confuses avec une Newteam qui va commettre beaucoup de fautes et procéder en contre.
Lyes, déjà averti en première période laisse sa place pour Fao. La Newteam manquera l’occasion de faire le break sur un nouveau contre et un face à face remporté par le gardien adverse.

Malheureusement, le scénario de la semaine précédente se répète et sur un coup-franc, l’APSAP trouve un joueur démarqué dans la surface pour une tête imparable dans les filets. 2-2.
Puis les espoirs s’évaporèrent sur une tentative de relance interceptée par l’adversaire qui ne se fie pas prier pour prendre l’avantage.

Les jaunes termineront le match diminués physiquement et désorganisés pour tenter d’égaliser. Ce dont l’adversaire profitera une dernière fois pour conclure le match sur un dernier but. 4-2 score finale.

Nouvelle défaite frustrante face à un adversaire à la portée.
Gageons que les envies de jeu avec plus de précision technique porteront leurs fruits sur les prochains matchs.
Au moins, la 3eme mi-temps, face à une belle victoire de la 1, ne dérogera pas aux vieilles habitudes avec nos fiers représentant de l’AS Rhum et un Alex qui profite à fond de ses derniers mois d’adulte irresponsable.

3 commentaires:

  1. Merci Benjoy pour ce résumé. Dommage que le scénario de la semaine d'avant se soit répété, d'autant que de l'extérieur y'avait la place...
    Le travail finira par payer ;)

    Nico
    PS: bien vu le comportement de Morel :) !

    RépondreSupprimer