02 octobre 2018

Résumé Apsap VP 1 - NTV 1 by Adri

 
 Samedi 29 septembre 2018 :
Troisième match de la saison pour la NTV contre Apsap VP et déjà une obligation de victoire.
Après le faux pas de la semaine précédente contre Champigny, la NTV a vraiment à cœur de lancer véritablement sa saison en gagnant contre un prétendant direct à la montée.

Malgré tout, l’ambiance est détendue au sein du groupe et nous écoutons avec attention les consignes des coachs Bruno et Logan dans le vestiaire.
La composition d’équipe tombe :




Après un échauffement rapide, le match démarre.

La New Team a clairement du mal à rentrer dans son match avec quelques approximations techniques inhabituelles.
Nous n’arrivons pas à mettre notre jeu « brésilien 😊 » en place faute à une pression assez importante des joueurs d’en face. A noter l’engagement de nos adversaires du jour souvent à la limite, avec des fautes qui s’enchainent et un début de match de fait assez « haché ».

Finalement, sur un corner et contre le cours du jeu, Soso nous donne de l’air avec un joli coup de tête au premier poteau.
New Team : 1 Apsap : 0

 

Malgré cette ouverture du score, nous avons toujours du mal à développer du jeu et à se lâcher sur le terrain.
Après une ou deux incursions d’Apsap dans notre surface, nous allons leur mettre un bon coup de massue avec un but plein d’opportunisme de Oliv M., décidemment très en forme en ce moment.
Sur un dégagement de Mich Mich, le ballon rebondi sur un adversaire et tombe directement dans les pieds d’Oliv qui ajuste parfaitement le gardien.
2 à 0 pour la NTV, plutôt heureux sur ce coup-là (on ne va clairement pas s’en plaindre vu le nombre de fois ou a dominé sans parvenir à mettre de buts…)

 


La mi-temps est sifflée, malgré un score confortable, la New Team n’est pas totalement satisfaite de sa prestation notamment dans le jeu. Méfiance tout de même, l’adversaire sait se montrer dangereux il faut rester sur nos gardes.

Changement dès le début de la seconde période avec la sortie de Kémo pour l’entrée de Mo.

La NTV montre beaucoup d’envie et une solidarité qui fait plaisir à voir. Tout le monde fait les efforts et ça se voit sur le terrain. On est mieux dans le jeu même si finalement c’est grâce à un corner que le 3ème but va être marqué par Mehdi.

Miki rentre ensuite pour apporter toute sa technique au milieu de terrain tout comme le Hak.
A noter Le geste technique de cette deuxième période : un petit pont suivi d’un débordement de Miki sur le côté droit (chose que je n’avais encore jamais vu de mes yeux en plus de 2 ans de NTV !!!)
Certainement du au choc émotionnel de voir Miki faire un débordement, nous baissons un peu de rythme et d’intensité.
Nous procédons plutôt en contre et finalement, Mo va mettre le coup de grâce en partant seul au but et en inscrivant le 4 ème pion de la journée.

 

Apsap arrivera finalement à sauver l’honneur avec un débordement de leur ailier gauche (pas très bien suivi pour le coup par le latéral de la NTV dont on taira le nom…) ce qui ne donnera pas de clean sheet (on le réserve pour SCPO ou RECTORAT)


Le New Team termine tranquillement et la fin du match est sifflée.
Score final : 1-4.

Ce qu’il faut retenir :
Une victoire importante pour la confiance, qui plus est contre un concurrent direct.
Même si le contenu n’a pas été toujours parfait, on retiendra l’état d’esprit de l’équipe et surtout notre force de frappe devant avec 4 buts marqués.
Place maintenant à la coupe dès samedi prochain !!!
Un grand Merci à Tutu pour son reportage photos sublime qui a permis de capter 3 de nos 4 buts !
Et merci aux nombreux supporters venus nous encourager ou restés après le match de la réserve, ils sont nombreux et ça fait tjs plaisir ;)

FORZA NTV !!!

5 commentaires:

  1. Merci Adri pour le résumé. Globalement la première mi temps n'a pas été fantastique mais on a su faire preuve d'opportunisme et on a été solidaires malgré les difficultés. C'est déjà bien !

    Merci à Tutu pour les photos, t'as trop géré ;)

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Le latéral qui se fait déborder se prénomme Adrien...

    Miki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au choix
      1) Il se fait déborder
      2) il se fait manger par un simple une-deux, puis regarde son adversaire en marchant derrière lui, mate son boule quand il approche dans la surface, applaudit quand il refait un deuxième Une-Deux pour pénétrer dans la surface et enfin fait mine de baisser la tête quand il fusille Mimich
      3) le latéral n’y est pour rien, c’est un coup de génie de l’adversaire (et accessoirement c’est un de mes concurrents directs)

      Nico

      Supprimer
    2. J'opte pour l'option 3 qui est de loin la plus crédible de toute
      Adri

      Supprimer