26 novembre 2018

Résumé NTV 2 - Air France 2 by Seb !

7ème journée de championnat opposant la NTV à Air France, en cette journée plutôt douce et surtout sans pluie !

Suite à la performance de la semaine passée contre SCPO, l’équipe a à cœur de maintenir la dynamique positive et de continuer à proposer du beau jeu. C’est ce que nous rappelle Ronan, en nous disant de respecter notre adversaire jugé plus faible sur le papier, et de prendre absolument les 3 points pour coller à la tête du classement.

Dans le vestiaire, bonne humeur et concentration. La compo tombe, ce sera un 4-4-2 à plat. Magnifique quiproquo avec Alass qui choisit d’aligner, selon ses propres mots, 1 attaquant et demi : Rich et Ibra. Et ce dernier de répliquer : « C’est parce que je suis petit, c’est ça ? ».
Alors Alass enchaîne, sans pression bien sûr, en direction de Rich : « Aujourd’hui dans l’équipe, je veux que tu sois notre Cavani ». Le ton est donné.




C’est ainsi que le coup d’envoi est donné. La NTV rentre tout de suite dans son match en respectant au maximum la notion de bloc. Jazz facilite la tâche en faisant jouer haut. Le ballon tourne bien et c’est naturellement que l’équipe inscrit un premier but tôt dans le match, sur un centre côté droit (mais de qui s’agit-il ?) repris plein axe par Mouss. Toujours pleine d’envie, l’équipe continue à développer son jeu et se procure des occasions. C’est alors que captain Flo entreprend une chevauchée fantastique et se retrouve dans la surface adverse. Après une balayette synonyme de pénalty, notre CavaRich’ porte la marque à 2-0. Les buts s’enchaineront alors, par Ibra lancé en profondeur qui, habilement, lobera le gardien. S’ensuivra un but somptueux de Mouss, qui d’une frappe enroulée du pied droit, enverra le ballon dans le petit filet et dont le gardien adverse n’en verra pas la couleur. Enfin, but du rédacteur en chef de l’article qui va crocheter le gardien et pourra marquer dans un but vide.

Mi-temps : 5-0. Le score est sans appel.

Les intentions sont aussi bonnes en seconde mi-temps et un sixième but est vite inscrit par la team sur un centre de Rich côté gauche dévié et reprit par moi-même. Le score en restera là mais la gestion de fin de match fut très bonne, avec l’apport de sang neuf grâce aux bonnes entrées de Bruno et Sifal. Air France, malgré quelques percées, se sera créé peu d’occasions franches. On notera la belle claquette d’Oliv qui semble prêt pour une future reconversion.

Bien sûr, un match aussi abouti n’aurait pas pu l’être sans une petite dinguerie de Jazz en défense…

On peut donc remercier toute l’équipe pour son état d’esprit et son implication. Gardons en tête ces matches références pour l’avenir.            

Vive le football, vive la NTV.

3 commentaires:

  1. Merci Seb pour le résumé et bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire !
    Dans la lignée de ce que vous avez montré contre SCPO, le jeu déployé est très agréable à regarder de l'extérieur.
    Pourvu que ça dure ;)

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué les boys, vamooooooooos!
    Fao

    RépondreSupprimer