12 novembre 2018

Résumé NTV 2 - SCPO by cap' Flo

Nous avions donc rendez-vous avec l’équipe réserve de SCPO pour la 6ème journée de championnat. Match très important d’autant plus que la NTV et SCPO étaient à égalité de point.

  L’ambiance dans le vestiaire si particulière à l’équipe 2 commençait à prendre forme doucement au fur et à mesure des arrivées des joueurs dans le vestiaire… Vestiaire qui commençait doucement à sentir la douce odeur de kebab/frites grâce aux frères Pinto…

Pendant ce délicat moment de dégustation orientale, Mouss quant à lui, ouvrait un débat sur les collants intégrales…une question alors emballait le vestiaire : qui a déjà vu un joueur professionnel jouer en collant intégral de couleur blanc ?? Avant que nous ayons trouvé la réponse, Alass prenait la parole pour annoncer la compo





S’en suit la causerie :

Alass demande de ne pas avoir peur de l’adversaire et d’essayer de se faire plaisir un maximum. Même si l’adversaire est supposé être supérieur nous devons jouer le coup à fond et croire en nous.

Alass prodigue alors quelques conseils et/ou remarque individuelles. Par exemple il précise à Youss qu’il a bcp a apprendre de Mich Mich, notamment sur le placement, à Philou qu’il marque de supers CSC et fait de joli pointard mais qu’il peut être utile a autre chose ou encore que seb et patou tels des speedys gonzales doivent faire parler leurs vitesse.

Jazz se voit confier la gestion de notre défense en tant que patron. Il nous ai demandé également de bcp communiquer sur le terrain.

Enfin, il demande a Richard de prendre l’échauffement, chose qu’il fera avec bcp de rigueur comme à son habitude.
Ronan conclue quant à lui sur l’obligation de résultat de ce match.

Le match, sous une météo de folie, commence donc avec un peu de retard (merci à l’arbitre qui est arrivé à la bourre…).

Très rapidement la NTV prend possession de la balle et une fois n’est pas coutume joue au football ! en effet un beau jeu collectif s’installe tout en respectant un vrai bloc que ce soit en phase défensive ou offensive. Pour une fois, c’est la NTV qui joue haut grâce notamment aux consignes de Jazz, appliquées par l’ensemble de l’équipe.

Philou, solide comme un roc gagne 100% de ses duels et se permet même d’effectuer un sombrero.

Très rapidement seb ouvre le score grâce à bcp de combattivité et d’abnégation. Richard, avec le même état d’esprit se bat en récupérant un ballon de la tête puis part seul au but 2-0. Nono plante alors le 3ème d’une frappe qu’il qualifiera lui-même « d’une merveille d’enroulé » (d’autre diront « un pointard chateux conclué par poteau rentrant »). La NTV se relâche alors quelques instant dans les dernières minutes de la première mi-temps et encaisse un but assassin, surtout pour notre Alex qui se fait arracher le visage par le collabo Philou…

3-1 à la mi-temps.

Philou emmène Alex a Begin, Stoufy va aux cages, Mouss rentre sur le terrain.

Une belle rentré d’iBra, un 4ème but de Nono sur une passe de Mouss ainsi qu’une magnifique parade de Stoufy a ras de terre concluront cette belle deuxième mi-temps…

A retenir :

- Un vrai bon état d’esprit, une bonne cohésion d’équipe, bcp de solidarité dans les efforts. Bcp d’encouragement entre nous, un vrai plaisir.

- Philou qui vomit à la mi-temps (c’est peut-être la plus belle anecdocte a retenir du week-end)

- Les 60km qu’Hakim a couru sur tout le terrain, plus il vieillit plus il court…

- Un grand merci à Cedric pour la touche, surtout dans ses conditions météorologique

- Un pari gagné en plein match par Flo contre Jazz sur le coup franc tiré de Youss. Merci Youss je gagne un grec grâce a ton loupé.

Si nous venons jouer le samedi c’est pour prendre du plaisir, et ce fut le cas. Encore une fois, je pense que l’état d’esprit de chacun d’entre nous y est pour beaucoup. Jouer avec des mecs affichant cette mentalité est un vrai bonheur. Merci à Jazz, Youss et Richard qui ont boosté notre team et qui ont accepté et joué le jeu à fond de jouer tous les trois en équipe réserve en gardant le sourire et leurs grinta.

 

3 commentaires:

  1. Merci Flo pour le résumé ! Bravo à toute l'équipe, vous avez produit du beau jeu, c'était super agréable de l'extérieur dans ces conditions difficiles !

    Big up à Cédric pour la touche, à Philou pour la tentative de KO (on n'a pas Alex si facilement) et à l'arrêt du Stouffy qui se blesse en plongeant.

    On a pris notre pied !
    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le résumé Flo. Un réel plaisir de gagner avec la manière face à une bonne équipe. L'état d'esprit est irréprochable, il faut continuer ainsi. Merci les gars.

    Raf

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article excellent ! J'ai lu le même genre de nouvelles ici nexter.org/fr et j'ai également trouvé beaucoup de faits intéressants.

    RépondreSupprimer