05 novembre 2018

Résumé US Nett vs NTV by Mouthar

 
Ce samedi 3 novembre 2018 offrait une affiche alléchante entre les 2 meilleurs ennemis que sont l'US NETT et la NTV...

 Enjeu : entrer dans l'histoire de la NTV avec une qualification pour le 3ème tour qui rapproche des phases de poule.
Pas mal d'absences (et non des moindres) à déplorer pour ce match où le groupe cherche toujours son rythme de croisière toujours pas atteint à ce stade de la saison.

L'adversaire, relégué de Régional 1 avec un effectif largement renouvelé, reste une équipe dangereuse et difficile à manoeuvrer.

La composition de l'équipe s'articule autour d'un 4-3-3 :




Remplaçants : Sofiane R, Moustapha, Hakim

Les consignes d'avant-match sont assez claires : répondre bien présents dans les duels (notamment en début de match) avant de déployer notre jeu ballon au sol.
Le début de match est assez poussif. Le bloc est acculé devant son but, défend en reculant et subit donc une grosse pression de l'adversaire. La NTV a du mal à développer son jeu. L'US NETT ouvre logiquement le score sur un bon centre venu du côté gauche et ponctué par une belle reprise de volée à bout portant (1-0).

Pour autant, l'équipe ne baisse pas les bras... Avec plus d'impacts dans les duels, la NTV parvient à exercer un pressing plus haut et force l'adversaire à commettre de plus en plus d'erreurs. Justement, sur une belle récupération de balle dans les 40 derniers mètres, Antoine est parfaitement lancé en profondeur et s'en va défier et battre le gardien adverse (1-1). Ce but a le don de réveiller les troupes et l'adversaire s'énerve et déjoue en multipliant les fautes grossières (Miki et Momo en sont les principales victimes). La NTV exerce une pression de plus en plus forte et multiplie le danger notamment sur les corners très bien frappés par Roro

1-1 à la mi-temps avec un gros coup dur : Mehdi touché à la cuisse dès l'entame du match doit sortir. Il est remplacé par Moustapha. 10 minutes après la reprise, c'est Youss (diminué) qui cède sa place à Hakim avec une réorganisation tactique :
Olivier est repositionné en défense centrale aux côtés de David, Moustapha en latéral gauche et Hakim au milieu. A l'heure de jeu, Antoine sort remplacé par Sofiane
En 2ème mi-temps, les débats s'équilibrent. Peu d'occasions de part et d'autres.

A noter :
- un bon débordement de Mohamed qui élimine son vis-à-vis côté gauche, repique vers le but mais sa frappe trouve malheureusement le petit filet.
- une grosse activité de Roro et Miki qui font pas mal de différences
- un bon bloc défensif, volontaire et discipliné qui résiste bien aux attaques adverses

 A 10 minutes de termes, l'US NETT prend l'avantage sur un coup franc côté gauche bien repris de la tête au 2ème poteau; le ballon heurte la barre transversale avant de franchir la ligne.

La NTV donne alors tout en allant de l'avant... suite à un gros travail côté droit, Momo déborde et adresse un bon ballon à Sofiane à l'entrée de la surface ; celui-ci ajuste un superbe contrôle avant de fixer le défenseur et adresser une belle frappe enroulé pied droit qui vient battre le gardien adverse (2-2)

Prolongations : La NTV montre plus d'envie et de ressources sans pour autant se parvenir à créer du vrai danger.

Le score en reste là, séance fatidique des tirs aux but :

Pénalties NTV :
Roro => réussi
Mouthar => manqué
Momo => manqué
Miki => réussi
Sofiane => réussi
David => manqué

Score final : 2-2 (t.a.b 4-3)

Enseignements de ce match :

Beaucoup de carences dans le jeu collectif ; le jeu de passes et de transition qui ont toujours fait la force de la NTV peinent à se mettre en place. Des défaillances au niveau physique sont sans doute la cause de ces difficultés.

Le manque de réalisme rend compliquée la gestion des matchs.
Malgré tout, un courage et une grande force collective mentale (bien supérieure à l'adversaire du jour) se sont dégagés de ce match (un groupe toujours soudé allant dans le même sens)
Le retour de pas mal de blessures et le travail à l'entraînement devraient permettre de retrouver un niveau proche de ce que peut prétendre la NTV.

3 commentaires:

  1. J'ai oublié de mentionner la parade plongeante du défenseur qui des deux mains sort le ballon en cours... tout le monde l'a vu sauf l'arbitre apparemment

    RépondreSupprimer
  2. Merci Colonel pour le résumé...
    Difficile à analyser ce match, pas beaucoup de constance et de consistance dans notre jeu depuis le début de l'année. On pioche dans le jeu simple qui faisait notre force avant :(

    Le seul remède c'est de bosser !
    Nico

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le résumé Moucher. Dommage pour la qualification, décidément, cette coupe ne nous veut pas..
    L'année prochaine peut être lol

    Allez la NTV ��

    Raf

    RépondreSupprimer