28 janvier 2019

Résumé Métro RER - NTV 1 by Oliv' M

Non sans retard, un petit résumé du match METRO RER L.A - NTV dont on gardera longtemps en mémoire les 30 premières minutes de la seconde période, tant la qualité du jeu qui y a été pratiqué fut d'une qualité exceptionnelle.
 
C'est donc la reprise officielle pour la NTV après une trêve hivernale bien méritée durant laquelle dirigeants et joueurs auront eu tout le loisir de tenter de comprendre, une nouvelle fois, pourquoi et comment la NTV a encore raté son rendez-vous avec ses objectifs de gloire et de montée en division supérieure. Se voit-on trop bons ? Manquons-nous de rigueur dans la présence aux entrainements ? Sommes-nous malchanceux ? Existe-t-il une conspiration d'arbitres dont l'unique objectif serait de laisser végéter la NTV dans sa division actuelle ? Le débat est ouvert.

Quoiqu'il en soit, nous notons dans les vestiaires le retour de notre coach Bruno à temps plein, qui souligne et rappelle l'importance de la présence aux entrainements, critère primordial pour avoir sa place lors des matchs du week-end. Ensuite, discours de notre président Ronan qui fixe les ambitions de cette seconde partie de saison, puis traditionnel discours technique de Miki Arteta. A souligner également la présence d'Oliv E. qui vient remplacer nos gardiens de buts portés disparus.

Les joueurs se retrouvent sur la pelouse. Petit échauffement qui aura vu Oliv E. manquer de peu de se démettre une épaule puis photo amicale avec les adversaires du jour. Le match démarre avec la composition suivante pour la NTV:
image.png

 
La NTV est à l'aise dans ce début de match, se procurant plusieurs occasions. D'abord sur un bon appel de Seb sur le côté droit qui frappe en bout de course sans trouver le cadre. Par la suite, sur une belle action impliquant Cédric, Miki et Oliv M. sur le côté gauche, Roro est lancé dans l'axe et tente une frappe en une touche à l'entrée de la surface qui passera juste au dessus de la barre transversale. C'est la troisième opportunité qui sera la bonne avec une belle ouverture de Roro dans le dos de la défense pour Oliv M. qui laisse rebondir le ballon avant de frapper du gauche au dessus de la tête du gardien. S'en suivra encore de belles occasions avec un déboulé d'Oliv S. sorti de sa défense puis sur un décalage de Miki pour Oliv M. sur la droite qui tente une balle piquée au lieu d'assurer au sol face à un gardien qui ne plonge pas.
 
Retour aux vestiaires. Aucune occasion pour les adversaires. La NTV est sereine avec une défense solide et un duo David-Mouthar qui ne laissent pas les adversaires prendre le dessus. Néanmoins, des regrets de ne pas mener au score plus largement à la vue de la première mi-temps. Roro souligne un bel état d'esprit avec aucune parole sur le terrain hormis des encouragements.

Début de la seconde mi-temps, c'est le trou noir... Aucune actions des deux côtés. Des touches à répétitions. 30 minutes sans rythme mais la NTV est toujours devant et ne concède aucune occasion jusqu'à...un corner repoussé à l'entrée de la surface repris tant bien que mal par un adversaire qui voit sa frappe finir dans le coude de Mike qui était collé au corps. L'arbitre siffle pénalty et provoque l'incompréhension de Mouthar et d'Oliv S. témoins privilégiés de l'action. La tension se fait sentir. Le pénalty est transformé et la NTV se retrouve mise en échec dans un match pourtant maitrisé.
 
Le dernier quart d'heure se débride alors, la NTV essayant à tout prix d'obtenir la victoire, notamment par l'intermédiaire des entrants Nico et Momo. Quelques occasions mais moins franches qu'en première mi-temps. De nombreuses fautes subies par les joueurs NTVéens qui viennent interrompre des actions décisives. Néanmoins, en se découvrant, la NTV ne passe pas loin de se faire surprendre avec une contre-attaque adverse à 3 contre 1 qui heureusement pour nous a mal été négociée par les joueurs de METRO RER L.A. La NTV continue de pousser jusqu'à la dernière minute. Miki se procure la dernière occasion du match, alors qu'un adversaire tente de le faucher à l'entrée de la surface, Miki tient sur ses appuis et parvient à entrer dans la surface dans laquelle subsiste encore de nombreux adversaires. Il progresse mais sa frappe est finalement contrée par les derniers remparts de l'équipe adverse. L'arbitre siffle la fin du match. 1-1.
 
Beaucoup de regrets pour la NTV qui n'aura pas su tuer le match en première mi-temps. Les joueurs rentrent au vestiaire frustrés, accompagnés par un beau monologue fleuri d'Oliv S. clamant son amour au corps arbitral.
 
On retiendra surtout une première mi-temps aboutie exécutée dans un bel esprit. A reproduire lors des matchs à venir. Merci à Hakim, Ben et Patou restés supporter leurs coéquipiers et merci encore à Oliv E. pour avoir garder les cages !

2 commentaires:

  1. Merci Oliv' pour le résumé.
    Match + que frustrant, malgré de l'envie et du jeu. On n'est encore pas aidés par les décisions dans les 2 surfaces mais ça va tourner ;)

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Beau résumé Oliv et quel but!
    Titi

    RépondreSupprimer